Virgimoune Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Ca y est pour moi aussi c'est terminé!!!je suis passée ce matin a 10H30 avec la com 2 dans le gymnase...le jury n'a rien laissé transparaître ce qui est normal en meme temps!! concernant mon exposé j'ai tenu les 10min, et ensuite les questions... j'avais laissé quelques ouvertures notamment dans ma conclusion sur les objectifs de l'EPS (que je n'avais pas cité justement pour qu'ils me demandent de les énoncer...ce qu'ils ont fait) et sur les liens avec les autres disciplines, ce qu'ils ont fait également Sinon les autres questions ont porté sur les jeux co, une programmation, la notion de projet, les élèves handicapés... en gros ils se sont pas mal basés sur mon exposé!! Ca...c'est fait! Bon courage à ceux qui le passent cet aprem midi et demain!!
holylola Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 C'est fini pour moi aussi Un peu difficile au démarrage (le stress) mais une fois que c'était parti ça a été: je fesais toujours un peu plus de 10min en m'entrainant mais là j'étais juste dans les temps sans oublier de choses importantes et en marquant quelques pauses! Les premières questions étaient en relation avec mon exposé et ensuite questions sans surprise: différence entre sport en club et EPS, la notion de compétition n'est elle pas quand même presente dans les rencontres inter école? les 4 compétences spécifiques à citer (je les avaient juste evoquées dans l'exposé), la natation principaux pb et C2 et C3 quelles compétences visées pour les élèves? comment faire pour que les enfants verifient leur progrés? les outils d'auto-évaluation? le déroulement type d'une séance? Voilà en gros... G répondu à toute les questions mais de façon plus ou moins pertinente, le stress n'aidant pas... mais bon le jury était sympa et ça a l'air d'être le cas la plupart du temps donc.... pas de panique pour ceux qui ne sont pas encore passé.. Bon courage
tafamgsac Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je suis passée ce matin, le jury était sympa et ça s'est pas trop mal passé! Par contre on était 2 par salle et ça déconcentre d'entendre l'autre parler! Enfin, ça c'est fait, je me prépare doucement pour l'allemand demain! Bon courage aux autres...
milirina Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 C'est fini pour moi aussiUn peu difficile au démarrage (le stress) mais une fois que c'était parti ça a été: je fesais toujours un peu plus de 10min en m'entrainant mais là j'étais juste dans les temps sans oublier de choses importantes et en marquant quelques pauses! Les premières questions étaient en relation avec mon exposé et ensuite questions sans surprise: différence entre sport en club et EPS, la notion de compétition n'est elle pas quand même presente dans les rencontres inter école? les 4 compétences spécifiques à citer (je les avaient juste evoquées dans l'exposé), la natation principaux pb et C2 et C3 quelles compétences visées pour les élèves? comment faire pour que les enfants verifient leur progrés? les outils d'auto-évaluation? le déroulement type d'une séance? Voilà en gros... G répondu à toute les questions mais de façon plus ou moins pertinente, le stress n'aidant pas... mais bon le jury était sympa et ça a l'air d'être le cas la plupart du temps donc.... pas de panique pour ceux qui ne sont pas encore passé.. Bon courage qu'est ce que tu as dit pour la difference club EPS, et la notion de competition dans les tournois inter ecoles??
holylola Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 C'est fini pour moi aussiUn peu difficile au démarrage (le stress) mais une fois que c'était parti ça a été: je fesais toujours un peu plus de 10min en m'entrainant mais là j'étais juste dans les temps sans oublier de choses importantes et en marquant quelques pauses! Les premières questions étaient en relation avec mon exposé et ensuite questions sans surprise: différence entre sport en club et EPS, la notion de compétition n'est elle pas quand même presente dans les rencontres inter école? les 4 compétences spécifiques à citer (je les avaient juste evoquées dans l'exposé), la natation principaux pb et C2 et C3 quelles compétences visées pour les élèves? comment faire pour que les enfants verifient leur progrés? les outils d'auto-évaluation? le déroulement type d'une séance? Voilà en gros... G répondu à toute les questions mais de façon plus ou moins pertinente, le stress n'aidant pas... mais bon le jury était sympa et ça a l'air d'être le cas la plupart du temps donc.... pas de panique pour ceux qui ne sont pas encore passé.. Bon courage qu'est ce que tu as dit pour la difference club EPS, et la notion de competition dans les tournois inter ecoles?? justement j'ai été un peu géné par la question puisque pour moi la différence entre sport club et EPS c'est qu'à l'école il n'y a pas de compétition que l'EPS est avant tout une discipline à but éducatif et que les enfants experimentent tous les rôles sociaux (coureur chronomètreur observateur...) Pour les rencontres inter écoles du coup G du que ce qui comptait c'était plus la dynamique de groupe et le plaisir de se rencontrer qui motivaient les élèves et pas le simple fait de gagner et de battre les autres écoles... Mais c'est vrai que j'ai pas sure de moi sur ce coup là!!!!
manikou Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je viens de passer l'oral cet après-midi. Je suis ressortie assez contente même si j'ai été quand même destabilisée par quelques questions qui se rapprochaient de l'oral pro: comment l'enfant apprend? Comment considérer l'erreur dans les apprentissages? Que fait l'enseignant pendant un séance d'EPS. Et puis une question sur le velo, quel objectif au CP...Voilà, en gros!
poupy2 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 moi aussi je viens de passer cettte épreuve et j' ai eu la commission 17 au gymnase et je ne peux pas réellement dire qu'ils étaient sympas car ils n' ont rien laissé paraître. Ils ne sont pas revenus sur mon exposé mais par contre j' avais parler de l' usep et ils m' ont demandé si d' autres activités que la course de longue durée peuvent être abordées dans ce cadre. Ils m' ont demandé de donner une forme de progressivité pour l' activité athlétique le lancer, si l' évaluation était importante pour l'eps et si toutes les activités sportives peuvent être abordées à l' école... Je ne peux pas dire si j' ai réussi cette épreuve , c' est tellement difficile de juger... Mais on y croit et en route pour la dernière épreuve!!!
sophsoph Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Tu es la 2ème à me dire que la commission 17 d'eps n'étaient pas vraiment sympas..... Alors, soit je trouve tout le monde sympa, soit j'étais bourrée et je me suis trompée de jury! La femme a été très souriante avec moi, et le gars... ben un peu aussi quand même. Faut dire qu'au départ il n'avait pas trop l'air de vouloir me regarder, alors j'ai essayé de capter un peu son regard, histoire de lui dire : je me suis déplacée, merci de faire un ptit effort! Pourtant je n'ai pas vraiment brillé.... Alors peut-être qu'ils se moquaient de moi, en fait... :o
holylola Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Alors... les oraux d'EPS sont terminés à DIJON! ça y est on y est tous passé! D'après ce que j'ai pu lire ça c'est plutôt bien déroulé pour tout le monde même si on ne peut jamais savoir j'ai pas l'impression que les jurys aient été trop méchants, personne n'a eut de gros trous de mémoire ou de questions pièges (quoique des fois un peu destabilisantes!)... Y a encore des personnes qui n'ont pas posté leur ressenti sur l'épreuve? Sinon je crois qu'il faut passer à la suite... Bon courage pour les révisions d' oral pro, d'option et d'anglais
Messages recommandés