dinou Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 je ne comprends pas les véritables différences entre la remédiation et la régulation, les deux n'agissent t elles pas sur les procédures inadaptées? L'autorégulation est ce vraiment important? merci de m'aider
delphmax Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 je dirais que la régulation a lieu pendant le processus d'apprentissage, cad pendant la séance alors que la remédiation a lieu après avoir constaté une difficulté. Et vous, vous diriez quoi?
juju8684 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 je dirais que la régulation a lieu pendant le processus d'apprentissage, cad pendant la séance alors que la remédiation a lieu après avoir constaté une difficulté.Et vous, vous diriez quoi? Moi je suis assez d'accord avec toi
lorelei78 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 je dirais que la régulation a lieu pendant le processus d'apprentissage, cad pendant la séance alors que la remédiation a lieu après avoir constaté une difficulté.Et vous, vous diriez quoi? Oui pareil ! Remédiation pour réduire les écarts entre l'action et le résultat attendu. On apprte un remède pour rectifier une procedure qui ne mène pas au résultat attendu. Régulation c'est agir sur les processus d'apprentissage, l'activité cognitive qui est à l'origine de l'erreur. Ceci se fait pendant la séance car agit sur le processus d'apprentissage.
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