Kapu5937 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour. J'aimerais savoir en quoi consiste l'option musique???? J'ai fait pas mal d'années de solfège et de flute traversière mais je ne sais absolument pas chanter (c'est horrible comme je chante faux). Enfin bref, comment se passent les cours d'options musique? que faut il faire le jour du concours? est ce que les profs aident bien (en conseils etc..)? Pour info je suis prise à Chateauroux. Voila, j'espere que quelqu un pourra m aider car je ne sais pas si je vais choisir cette option ou une autre, j'hésite beaucoup..
Charivari Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 A l'option musique il faut : chanter une chanson ou jouer un morceau (si tu joues d'un morceau, le jury te fera chanter pour vérifier que tu pourras faire chanter ta classe) exposer comment tu exploiterais ton morceau avec des élèves écouter un morceau que le jury t'aura choisi (sans préparation), l'analyser (instruments entendus, structure du morceau, phénomènes sonores remarquables...), et dire comment tu l'exploiterais avec les élèves
Kapu5937 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Hum, ça m'a l air assez dur quand meme... Et en cours ça se passe comment? on fait quoi??
myahoo Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Quand même, quand on sait très bien jouer un instrument (et surtout si l'on a appris cela en étant djeunsse) on ne s'en rend pas compte mais le chant est très bon lui aussi Il ne faut pas hésiter à se défouler durant certains CDs qu'on écoute, té !
Charivari Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 En cours, ça se passe super... à Orléans (prof tip top) ! Chez toi je en sais pas - un peu de technique vocale, du chant - apprendre à faire chanter des enfants (texhnique différente selon les cycles) - apprendre à faire chanter à plusieurs voix - écoute musicale : qu'entendre ? qu'exploiter ? comment exploiter ? - culture musicale (un peu d'histoire de la musique etc)
Messages recommandés