winny93 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 j'ai lu en parcourant les sujets qu'on avait demandé a certains : quels competences en fin de cycle etc...comment enseigner a des primaire( des restes de l'ancien concours?) peut on repondre en français ou tout l'entretien set en anglais
cat78 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 je ne pense pas que tu es le droit de répondre en français...
delphmax Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 ce serait bien en tout cas, et beaucoup plus facile!!! Et non, pas de français.........tout en anglais, mais je ne savais pas que l'on pouvait nous poser des questions sur les programmes!! Quelqu'un peut me faire un résumé? Merci
sikiria Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Non il faut répondre en français. On est évalué par rapport à notre niveau en anglais (construction de phrases, prononciation, compréhension,...)
patchooly Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Non il faut répondre en français.On est évalué par rapport à notre niveau en anglais (construction de phrases, prononciation, compréhension,...) Pour moi, c'est une épreuve en anglais et il faut répondre en anglais. Je suis passée lundi et on m'a demandé comment je débuterai un enseignement en anglais, avec quels supports ? Je ne pense pas que le jury aurait apprécié une réponse en français !!!
celynett Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Moi on m'a demandé dans quoi pouvait rentrer l'environnement en maternelle dans les programmes, la dame m'a dit "you could tell it in french", alors j'ai dit "découvrir le monde". Conclusion : tu ne peux parler français que si on te le demande. C'est vrai qu'avant de répondre elle a dû voir que j'ai hésité à le dire en anglais ou français.
Socrates Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je suis passée lundi et on m'a demandé comment je débuterai un enseignement en anglais, avec quels supports ? Je ne pense pas que le jury aurait apprécié une réponse en français !!! Moi on m'a demandé dans quoi pouvait rentrer l'environnement en maternelle dans les programmes, la dame m'a dit "you could tell it in french", alors j'ai dit "découvrir le monde". Conclusion : tu ne peux parler français que si on te le demande. C'est vrai qu'avant de répondre elle a dû voir que j'ai hésité à le dire en anglais ou français. Je croyais que ce n'etait pas au programme ce genre de questions peda
Malakime Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Je croyais que ce n'etait pas au programme ce genre de questions peda Ha bon ya un programme? Aurore
Sylvain65 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Je croyais que ce n'était pas au programme ce genre de questions peda Oui moi aussi... ceci dit en lisant de plus prêt les notes de cadrage (http://www.education.gouv.fr/(...)/lve.htm) ça reste très flou... certes il est bien dit que "L’épreuve orale de langue vivante étrangère ne comporte pas de programme." mais entre autres précisions on lit que "L’entretien peut porter aussi sur la vie de la classe." avec cette précision supplémentaire "L'entretien s'élargit ensuite au thème abordé par le texte et éventuellement à la vie de la classe, le candidat pouvant être amené à s'exprimer sur la présentation en classe d'un fait culturel qui serait évoqué dans le texte." Donc il n'est pas question directement de péda, mais en gros on comprend qu'ils peuvent poser ce qui leur plait... peut-être que la solution pour éviter ce genre de question est de manifester un très très grand intérêt pour le texte lui-même de manière à en parler les 20 minutes?
soniaG Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 lors de mon oral d'espagnol on m'a posé deux questions sur la didactique ...j'ai du repondre en espagnol ...c'est sur que c'était moyennement formulé mais bon....
Messages recommandés