Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande qu'elles sont nos obligations en matière de livret d'évaluation. Pour être plus précise, que devons-nous fournir obligatoirement aux familles? A quelle fréquence? une appréciation générale sur ce qui a été fait pendant la période suffit-il?

Comment-faites-vous,vous?

Posté(e)

Dans mon écolen on donne les livrets d'évaluation deux fois par an: une fois fin janvier-début février et une fois en juin après avoir fait des évaluations sur tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année.

En plus, je fais passer tout le travail que nous avons fait à chaque fin de période sous forme de petits livrets.

Laure.C

Posté(e)

Merci Lorka mais la question portait surtout sur les textes de loi plus que sur les pratiques individuelles.

Question obligations légales c'est encore très flou pour moi. Ma mère prétend que c'est une obligation légale puisque ça fait partie des nouveaux programmes (?), mais beaucoup d'enseignants font encore de la résistance - dans mon département en Vendée aucune maternelle à part la mienne n'est parvenue à mettre en place un livret d'évaluation...

oré

Posté(e)

:D:D

Bon enfin, il ne faut pas non plus se focaliser sur les textes de loi... Surtout en matière de pédagogie :rolleyes: On n'a encore vu personne trainé devant les tribunaux par ce qu'il n'avait pas corrigé les cahiers :P

Alors les textes disent qu'on doit faire des évaluations ( je pense surtout pour avoir une confirmation du travail des enseignants et pouvoir faire des statistiques... ) mais la manière, le quand et le comment... Si tu défends ton point de vue... tu as une relative liberté :)

MCD

Posté(e) (modifié)

Dans notre circonscription, voire notre département , personne n'a de livret d'évaluation, les inspecteurs n'en disent rien, donc tout le monde fait l'autruche.

(bien que la loi les oblige je crois)

J' aimerais bien avoir vos avis sur les avantages et inconvénients des livrets

Modifié par lisashoe
Posté(e)

En tant que maman, j'apprécie d'avoir un livret d'évaluation pour mes fils en maternelle. L'école s'est concertée pour avoir un livret commun. Il nous est donné 2 fois par an (en février et en juin). En février, on peut prendr RDV avec l'enseignant afin de faire un petit bilan.

Posté(e)

Merci pour vos réponses§

Désolée Sourimimi si j'ai relancé un sujet déjà abordé, mais je suis plutôt nouvelle sur le forum _bl_sh_