Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est-ce que les programmes de 2007 sont en vigueur ?

est-ce qu'il faut apprendre ces programmes-là ou rester sur ceux de 2002 ?

et où les trouve-t-on ces nouveaux programmes ?

Posté(e)

Il faut apprendre ceux de 2002 et bosser en plus les points nouveaux de ceux de 2007 (enfin c'est conseillé, pas obligatoire) : grammaire, littérature, calcul mental, vocabulaire,...

Et voir le socle commun, là c'est indispensable.

Les programmes 2007 seront en vigueur à la rentrée 2007 donc tout candidat admis doit les connaitre.

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs5/default.htm

:)

Tu trouveras aussi un comparatif bien fait en faisant une recherche sur le forum ;)

Posté(e)

Les programmes de 2007 ne sont pas encore en vigueur. Il faut que tu saches quand même de quoi il est question.

Il faut que tu te bases sur les programmes de 2002 et le loi d'orientation de2005.

Posté(e)
Il faut apprendre ceux de 2002 et bosser en plus les points nouveaux de ceux de 2007 (enfin c'est conseillé, pas obligatoire) : grammaire, littérature, calcul mental, vocabulaire,...

Et voir le socle commun, là c'est indispensable.

Les programmes 2007 seront en vigueur à la rentrée 2007 donc tout candidat admis doit les connaitre.

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs5/default.htm

:)

Tu trouveras aussi un comparatif bien fait en faisant une recherche sur le forum ;)

le socle commun ça date de 2005 ? c'est les 7 compétences qu'un élève doit acquérir tout au long de la scolarité obligatoire ?

ou ya un nouveau socle commun dans les programmes de 2007 ?

Posté(e)

Le socle commun de connaissance date de 2005. Ce sont les connaisances et compétences que doit acquérir un élève. Ce sont bien ces 7 compétences.

Posté(e)

Ben si tu as appris 2002, c'est bien (personne ne t'en voudra)

Si tu t'y mets maintenant, à mon avis, autant "apprendre" 2007 (enfin, les grandes lignes quoi)

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses c'est tres sympa !

Posté(e)
Le socle commun de connaissance date de 2005. Ce sont les connaisances et compétences que doit acquérir un élève. Ce sont bien ces 7 compétences.

Attention on parle des 7 piliers du socle commun (et pas 7 compétences...)

Pour chaque pilier, on a chaque fois la déclinaison : connaissances, capacités et attitudes

Voili voilou

Posté(e)

si si, c'est bizarre, mais le texte parle de "7 compétences appelées aussi pilliers".

Ceci dit, moi je dis pilliers, parce que compétence, ça fait trop penser à l'ancien terme qui a été remplacé par connsaissances, capacités, attitudes.

Posté(e)

si si, c'est bizarre, mais le texte parle de "7 compétences appelées aussi pilliers".

Ceci dit, moi je dis pilliers, parce que compétence, ça fait trop penser à l'ancien terme qui a été remplacé par connsaissances, capacités, attitudes.

Bien vu Charivari, ça m'apprendra à (me) relire avant de raconter des conneries âneries...

En même temps, pour moi les compétences se rapportaient plus aux capacités qui figurent dans ce socle. Après, on pourrait faire un beau débat sémantique là-dessus mais est-ce vraiment le moment ? (Au fait... je passe l'oral pro mercredi matin, faudrait peut-être que je retourne bosser moi :blush: )