Apynette Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bon, voilà je suis tombée hier d'une échelle (en fait elle s'est dérobée sous mes pieds, j'ai pas eu le temps de sauter alors ça m'a emmenée très vite ; j'ai rebondi à plat sur l'échelle en arrivant au sol), Résultat : entorse à la cheville droite (la gauche n'est pas beaucoup mieux et j'ai des hématomes aux tibias)... J'ai vu le médecin et je lui ai expliqué la situation, il m'a prescrit une chevillère pour maintenir ma cheville et des anti-inflammatoires avec interdiction de courir cette semaine et autorisation de reprendre doucement en fin de semaine/ début de semaine prochaine si c'était dégonfler en courant avec la chevillère. Heureusement je ne passe la course que le 29. Je commençais tout juste à progresser en temps et à me rapprocher de la moyenne (je suis une "gastéropode") alors avez-vous des conseils pour que je ne perde pas de trop en cardio pendant cette semaine ???
numero12 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bon, voilà je suis tombée hier d'une échelle (en fait elle s'est dérobée sous mes pieds, j'ai pas eu le temps de sauter alors ça m'a emmenée très vite ; j'ai rebondi à plat sur l'échelle en arrivant au sol), Résultat : entorse à la cheville droite (la gauche n'est pas beaucoup mieux et j'ai des hématomes aux tibias)...J'ai vu le médecin et je lui ai expliqué la situation, il m'a prescrit une chevillère pour maintenir ma cheville et des anti-inflammatoires avec interdiction de courir cette semaine et autorisation de reprendre doucement en fin de semaine/ début de semaine prochaine si c'était dégonfler en courant avec la chevillère. Heureusement je ne passe la course que le 29. Je commençais tout juste à progresser en temps et à me rapprocher de la moyenne (je suis une "gastéropode") alors avez-vous des conseils pour que je ne perde pas de trop en cardio pendant cette semaine ??? Peut-être de la natation à fond les ballons ?
ceara17 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Déja moi,je te conseille de mettre de la glace 3-4 fois par jours,pdt 20-30 mns,c'est bien plus sain,et efficace que ts ces medicaments.Ensuite,niveau physique,tu peux toujrs faire des abdo,ou des pompes pour t'entretenir,je sais,c'est pas super motivant,mais étant immobilisée,c'est ce que je te conseille.
Apynette Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Bon la piscine est un peu loin en cette période de révision mais je file à mon congélateur pour me faire une séance glace ! Merci pour vos conseils en tous les cas !
myssfaust Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 et puis tu peux toujours faire des fessiers, des abdos et surtout n'hesites pas à mettre de la glace très souvent. le jour J, un bon strapping vaut mieux qu'une chevilliere d'apres mon expérience perso. si tu ne sais pas le faire, prensds pas de risques et demande à ton kiné ou ton pharmacien...
ceara17 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 et puis tu peux toujours faire des fessiers, des abdos et surtout n'hesites pas à mettre de la glace très souvent. le jour J, un bon strapping vaut mieux qu'une chevilliere d'apres mon expérience perso. si tu ne sais pas le faire, prensds pas de risques et demande à ton kiné ou ton pharmacien... Completement d'accord;j'ai été blessé svt (genoux) et une chevillere ou genouillere est bien moins utile qu'un bon strapping!
diabloteene Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 alors j'ai eu une entorse et pendant ma rééducation je faisais du vélo, ça te permets de garder ton souffle et de ne pas faire d'effort violent sur l'articulation. Si c'est une entorse bénine ça va, mais faut pas que ça devienne une entorse grave, moi j'ai pas pris de précaution et du coup j'en souffre encore alors que c'était y'a deux ans... donc fais attention mais désespère pas. courage
kristell91 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Par contre, nous on nous a déconseillé de faire vélo et natation pendant l'année de préparation du 1500m. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ! Surement des effets antagonistes...?
Messages recommandés