Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je me demandais s'il fallait ecrire ou coller quelque chose à l'intérieur de la carte de voeux car les enfants ont fait la première page avec un joli sapin en aluminium et ils ont écrit joyeux noël. mais l'intérieur est vide.

que me conseillez vous? laissez la page intérieure vierge pour qu'ils puissent ecrire un petit mot avec leur parents pour l'envoyer ensuite ou y coller une petite chanson ou comptine qu'ils ont appris?

merci de vos réponses

Posté(e)

C'est vrai qu'une page vide, ça risque de faire bizarre... Tu peux en effet coller un petit chant de noël que les enfants ont appris en classe :rolleyes: Moi, je leur ai fait imprimer l'empreinte de leur main... rien de très original, je sais!!! _bl_sh_ mais ça fait un beau souvenir pour les parents :wub:

Posté(e)

moi sur la première page j'ai mis un beau sapin qu'ils ont fait et décoré j'ai collé les petites comptines et les chansons apprises en classe j'ai scanné les photos de mes petits et je leur ai fait collé de la ouate sur le menton et un pêtit triangle en guise de chapeau sur la tête.et sur la dernière page je leur ai fait tremper la main ds de la bombe dorée (à défaut de peinture) et hop ils mettent leur jolie mimine et c tout mimi!!

Posté(e)

A l'intérieur, en plus de "BONNES FETES", les moyens (présents lors de l'hécatombe de la semaine dernière...) ont collé une guirlande. Sinon mettre un chant ou une comptine de Noël est une idée simple mais efficace !

Posté(e)

merci de votre aide

j'ai preparé la comptine et elle sera collée dès demain, avant la venue du père Noël!!!!

Posté(e)

Moi en première page ils ont collé un sapin qu'ils ont décoré avec pleins de petits bouts de papier brillant multicolore préalablement déchirés (motricité fine).

Sur la deuxième page j'ai écrit joyeux noel en doré pour les PS et les Ms ont repassé sur les lettres.

La troisième page c'est un pere noel sur lequel ils ont collé du coton pour la barbe, les mouffles, le bonnet...

Le tout agrémenté de gommettes toutes plus brillantes les une que les autres...

On a mis 15 jours pour faire ça!

Posté(e)

Pour moi c'était comptine en 2e page et "Joyeux Noël" en 3e page, en copie ou "repassage" et majuscules d'imprimerie ou cursives selon les niveaux (MS-GS).

oré

Posté(e)

Nous avons fini cet aprèm notre carte

Pour la première page un modèle bonhome de neige (en plus on a ainsi bosser les formes) voici le lien où j'ai trouvé la carte

http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/c...ite/fiche55.htm

A l'intérieur, j'ai laissé le choix aux MS/GS soit écrire "joyeuses fêtes" avec moi qui montrait au tableau en lettres capitales, soit décorés un "joyeuses fêtes" évidés police Jokrman. J'ai eu des groupes mélangés et c'est tant mieux. En plus le résultat était pas mal du tout!!! :P