BLA Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 différence entre sports d'équipe et sports co?ouaaahhh!quelqu'un a une idée!!déjà la différence entre sports co et jeux co ce n'est pas évident...
pitchounem Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 différence entre sports d'équipe et sports co?ouaaahhh!quelqu'un a une idée!!déjà la différence entre sports co et jeux co ce n'est pas évident... Pour ceux que ca intéresse: Un sport collectif est un sport qui oppose des équipes entre elles, par opposition à un sport individuel. Attention à ne pas confondre sport collectif et sport d'équipes car certains sports individuels (cyclisme, notamment) sont souvent des sports d'équipes mais pas des sports collectifs. Par définition, un sport collectif n'attribue pas de titre individuel, mais seulement des titres collectifs. Seule exception à cette règle, l'aviron, qui est un sport individuel en skiff et qui est un sport collectif (et pas seulement un "sport d'équipe" pour les autres séries. Presque tous les sports de ballon sont des sports collectifs. Seule exception à cette règle, la gymnastique rythmique dont l'un des engins utilisés est un ballon.
ceara17 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Vous auriez répondu quoi vous a; "comment amener les enfants vers l'apprentissage du rugby,a partir du jeu des déménageurs,au cycle I?" C'est la question qu'on m'a posé....
Nyoku Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Pour celles qui font danse, j'ai détaillé ma journée d'hier sur mon blog EDP.
souris_verte Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Sans entrer dans l détail, je suis plus fatiquée d'avoi passé ma journée a attendre que de la prestation en elle même..... Déjà en llant au gymnase ce matin (5 min a pieds) jai pris la douche, en arriant j'ai enlevé et essoré mon caleçon , j'ai eu froid toute a matinée du coup Après je sis passée a la choré (première fois que je "dansait" devant un public) mon théme aurait pu etre la feuille morte mdr... par contre ils ont délibéré assez longtemps après ma prestation, je sais pas si c'est bon signe... m'enfin cest toujours mieux que un 0 en cource.... Pour l'entretient j'ai réussi a ne pas butter sur mon exposé et je suis tombé sur la natation. Et là, alors que je connaissait cet apsa très bien, le trou je sais pas pourquoi, j'arriver ps a expliquer clairement ce que je voulais... pfffff Mes interrogateurs étaient deux femes, ret toutes les deux sympas... c'est normal? Enfin, bon voilà c'est fait, on va aintenant formater le cerveau pour y metre de l'anglais de l'oral pro et de la musqiue :P edit: j'étais 22eme pour danser et l'après midi même jury que nyoku, le 24
ceara17 Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 Vous auriez répondu quoi vous a; "comment amener les enfants vers l'apprentissage du rugby,a partir du jeu des déménageurs,au cycle I?"C'est la question qu'on m'a posé.... Personne n'a d'idée?Siouplé?
ceara17 Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 up! Personne n'aurait su repondre ou bien?????
delfy64 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 j'ai peut-etre une ptite idée mais bon... en jeu de lutte tu peux utiliser les déménageurs où plusieurs enfants "déménagent" des enfants : en soulevant un enfant à plusieurs, ils travaillent le contact corporel (si si je vous jure). voir mon post intitulé jeux de lutte, il y a une vidéo qui montre cette activité. autre situation : ils peuvent déménager des objets d'un bout à l'autre d'un terrain (une sorte d'épervier-déménageur) en introduisant des "éperviers" qui stopperaient/empêcheraient la progression des individus et intercepteraient les objets. On mettrait ainsi une caisse en plus pour les objets récupérés. A mon avis la deuxième situation me semble être plus appropriée au rugby mais en fin de cycle 1 ;-)) si d'autres personnes ont d'autres idées...
Messages recommandés