Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis admissible... mes oraux commence demain: orla EPS :cry:

avis aux vendéens: où en êtes-vous? vos commentaires :)

Posté(e)

Moi aussi je passe demain l'oral eps... je suis trop stressée c horrible!je suis pas prete et mon exposé est trop long...

Posté(e)

Ahhh ça fait plaisir de voir des vendéens;...!!!

Bon et bien moi, je suis passée en EPS aujourd hui... Jury sympa... ils m'ont gardé 4 minutes de plus... (ils m'ont dit "qu'ils m'avaient fait souffrir 4 minutes de plus comme j'étais la dernière de la journée... "pas très sympa quand même!

Bref, ils sont restés un peu sur mon exposé de 1500m et elargissement à l'eps à l'école.. et jeux co... Assez particulier comme questions, et me coupaient toujours la parole quand je leur donnais les réponses... bref!!!!

Bon courage!!!

Moi prochain rdv mercredi avec oral pro et LJ!

M.....

Posté(e)

Moi j'ai passé hier matin l'entretien d'EPS (pour la danse), et hier après midi l'oral pro et la littérature de jeunesse.

L'EPS s'est bien passé (9 min 30 d'exposé) mais le jury m'a lancée sur une question où j'avais beaucoup de chose à dire et d'un coup, pendant que je parlais ils m'ont coupée pour me dire stop! et j'ai pas pu finir ma phrase.

Et pareil pour l'oral pro, pour les deux exposés ils m'ont coupée (même si j'avais commencé la conclusion) et pour les question pareil, au bout de 50 min leur chronomètre à sonné et stop! j'ai pas eu le droit de rajouter quoi que ce soit "par souci d'équité envers les autres candidats"!

Allez, courage il ne me reste plus que les langues!

Posté(e)

c'est vrai que ça fait plaisir de voir des vendéens sur ce forum, je me sentais bien seule!!!! :(

J'ai passé l'oral de sport ce matin avec le jury 1. Parmi ce jury, ily a en un super sympa(enfin il cachait peut-être bien son jeu!) et l'autre tirait un peu la gueule. Je pense que j'ai pile poil 10 minutes, et il était temps car il y en a un qui m'a dit de dresser ma conclusion. J'ai fait mon exposé en endurance en cycle 3 et toutes les questions ont été basées sur celui-ci. Pas trop compliqué comme questions mais c'est justement ca qui m'inquiète. Et vous vous en êtes où?

Savez vous la note minimum d'admissibilité? <_<

Posté(e)

Mimi85 tu es tombée sur quoi en oral pro???

Fanancic comment s'est passé ton oral d'EPS????

Fanny.. quand passes tu oral pro????

Pour la note d'admoissibilité elle est de 88,75 il me semble...!

Posté(e)

salut nenette85!

je passe l'oral pro et la musique demain. Un peu les boules car on ne sait jamais sur quoi tombé!!!!!

sinon es tu sûre que la note d'admissibilité est de 88 points ça fait beaucoup surtout que l'année dernière elle était de 68 il me semble... ça voudrait dire que les 112 admis aux oraux ont pour le moment un minimum de 11 de moyenne aux écrits... c'est rassurant pour les admissibles mais je trouve que c'est beuacoup non? :huh:

Posté(e)

si si ça semble correcte 88 points pour l'admissibilité. Et l'an dernier il fallait 179,50 sur 280 au maxi pour être admis soit plus de 12,8/20 de moyenne.

Sinon en oral pro je suis tombée sur un sujet sur la lecture et l'écriture, mais quand j'y repense je me dis que je me suis plantée sur un texte (je m'en suis très peu servi et le peu que j'ai fait, je me suis trompée sur son contenu)

Alors maintenant j'ai plus beaucoup d'espoir, il n'y a plus qu'à attendre.

La littérature s'est très bien passée, j'avais pris l'ïle du monstril de Pommaux.

L'eps aussi, mais comme j'expliquai plus haut j'ai mal vécu qu'on me coupe la parole comme ça et qu'on ne me laisse même pas la possibilité de finir ma phrase.

Il vous reste encore beaucoup d'oraux? moi il reste l'anglais et l'allemand qui se passe....à Angers.

Posté(e)

en ce qui me concerne il me reste l'oral pro, la musique et l'anglais! connaîs tu des gens qui étaient inscrit sur la liste complémentaire l'année dernière? que se passe t-il si tu figures sur cette liste? Je ne connais pas trop le système... si on t'appelle, dois tu repasser le concours l'année d'après?

Posté(e)

A quelle heure passes tu demain Fanny85??? Moi je passe à 14h10... peut etre se croisera t-on!!!!

Pour ce qui est de la liste complementaire, si tu es appelée tu va effectuer des remplacements sur le terrain, puis tu sera affectée directement en PE2 l'an d'après!!!

Voila!!!

Posté(e)

je passe à 16h00 au cfp l'aubépine. Donc jusqu'à 17h préparation expresse de l'exposé puis fin vers 17h50... ensuite, prochain oral lundi 18 à 10h55 en anglais. Je te souhaite bon courage. Es tu suppléante toi aussi? Pour la liste complémentaire, ça peut être intéressant de passer directement en pe2. Mais comment cette année peut être validée(mémoire? inspection?)

Posté(e)

Bon et bien ca y est OP et LJ de passés.... Alors en OP je suis tombée sur des textes portant sur les mathematiques à l'ecole (C3)... J'ai eu le sentiment de faire un oral de MATHS.... Franchement c'était bizarre... Je ne sais pas!

En LJ, je pense que cela s'est assez bien passé. Ils sont restés beaucoup sur mon oeuvre et un peu élargit la fin...

Voilà!

Rest l'anglais lundi... et après on attend le 29 juin!!!