foufinson Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour les vendéens, je n'ai pas passé le concours à la Roche mais à Angers. Je commence à prévoir au cas où je serai enfin admise en PE2 (je me prends à rêver quelques fois !!!) et je voulais avoir des petites infos sur la Roche et ses environs si jamais je suis envoyée là bas et que l'on doit chercher une maison à louer là bas avec mon chéri. On aimerait éviter de louer directement à la Roche (pour ne pas payer trop cher) et j'aurai voulu savoir le nom des villages sympas pas très loin de la Roche pour que l'on puisse axer nos recherches car on ne connait pas du tout ce département. POuvez vous aussi me donner le nom des différents journaux où je pourrai trouver des infos sur les locations. Merci d'avance.
Elo4 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 (modifié) Tu voudrais à combien de km maxi ? Juste à côté de la Roche/yon, tu as Dompierre, Belleville au Nord à l'ouest, tu as La Ferrière, Les Essarts ou encore la Chaize le Vicomte, Fougeré.. au sud tu as Nesmy, Aubigny et à l'est tu as Venansault ou encore la Mothe Achard Toutes ces villes doivent être à maxi 20 minutes de la Roche sur Yon (à confirmer par d'autres vendéens...), après pour les prix je sais pas où c'est le moins cher.. je me renseigne moi aussi car j'habite actuellement à Nantes, j'étais à l'IUFM de la Roche cette année et on réfléchit à une ville entre la Roche et Nantes, au cas où mon premier voeu serait exaucé... Sinon pour les journaux moi je regarde ouest-france immo, paru vendu, et après sur internet t'en as plein d'autres, seloger.com... Voilà bonnes recherches ! Modifié 15 juin 2007 par Elo4
mimi85 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Les petites villes les plus prés de la Roche sont Mouilleron Le Captif (2 à 3 min de la Roche, et 5 min de l'IUFM), La Férière (5à 10 min), La Chaise ect... Venansault et les Clouzeaux. Les prix à mouilleron différent de très peu avec la Roche pour les maisons, dans les autres villages je ne connait pas trop, mais en général les loyers en vendée sont beaucoups moins élevés qu'à Nantes. Maintenant il faut aussi prendre en compte le lieu d'affectation du stage filé, c'est quand même une journée par semaine. Pour vous donner une idée de prix actuellement j'ai un T1 (appart) en ville, à deux rues de l'IUFM: 35m² pour 320€ cc, mais je déménage cet été pour un appart plus grand. Foufinson, regarde sur les petits journaux gratuits (Paru Vendu, Top annonces) je crois qu'ils ont des sites internets.
fanancic Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 j habite a venansault et c très sympa... siono y a mouilleron, landeronde, les clouzeaux; bellevil, aizenay ms c plus loin...
foufinson Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Merci à toutes (ou tous) pour vous infos, c'es super sympa.
ManueF Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 j'ai passé mon oral d'EPS, oral pro et oral de musique mercredi à la Roche. POur la musique : jury super sympa et cool. Ils m'ont posé des questions relativement "faciles" et à la fin, m'ont demandé combien d'épreuves il me restait et m'ont souhaité bonne chance, j'ai trouvé ça très sympa. Le jury d'oral pro, une autre affaire : l'IEN, un vrai *** !!!! Que des répliques cassantes, alors que les 2 autres, super sympa. J'ai réussi à répondre à quasi tout, je ne pense pas avoir fait trop de conneries. Moi aussi je suis tombée sur un sujet sur les maths. Pas trop difficile je trouvais, le plan linéaire s'imposait. POur la musique, ça a été, mais flippant de chanter quand même (surtout qu'un mec m'a demandé avant d'entrer dans la salle s'il pouvait assister à mon oral, j'avais pas trop besoin de ça mais je me suis dit que ça faisait con de dire non, surtout devant le membre du jury!)
celynett Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Juste pour dire que je suis étonnée que tu n'aies pas eu le même jury pour oral pro et musique, je croyais que tout le monde avait les mêmes.
nenette85 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Personne d'autres les vendéens??? Vous avez tous finis??? Vos impressions???? Perso... <_< je ne sais pas!!! on verra le 29!!! A propos savez vous si les résultats seront affichés dans l'iufm dans l'aprem????
Messages recommandés