Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Armelle38

Pour ce qui est du schéma notre prof ne ns a rien dit à ce sujet. ( Moi, je compte pointer du doigt ce que j’explique ).

Par contre pr les questions sur l’exposé cela dépend de ton jury. Certains peuvent te demander d’autres précisions concernant tes pistes pédagogiques, ou sur les artistes nommés dans l’exposé.

Voilà bonne chance à toi

Comme tu passes demain, tu me raconteras comment s'est déroulée ton épreuve :blush: (je passe jeudi)

Je lis aussi sur ta signature que tu es à l'IUFM. Quels sont les conseils donnés pour l'entretien en arts visuels. J'appréhende quand ils me présenteront une oeuvre (surtout si c'est une oeuvre "classique") car je n'ai pas une réelle méthode pour l'analyse d'oeuvre. Lacrap et les autres, quels sont vos conseils?

Merci! ;)

Armelle

• Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mjessica07

40

• Veronika2

21

• Car_a_Mel

10

• Anne2701

10

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Cela fait quelques jours que j'essayais désespérement de me connecter mais ça marchait po!! C po trop tôt.

Moi je commence mes épreuves Mardi et je voudrais savoir en ce qui concerne la convention on nous la donne le jour même. Pour ma part je passe l'OP Mercredi! et il me tarde que ce soit enfin passé! Fo dire que tout ceux qui l'ont passé se sentent si légers ensuite!!

wub.gif Bonne chance à celles qui passent demain wub.gif

Posté(e)
Bonjour à toutes!

Cela fait quelques jours que j'essayais désespérement de me connecter mais ça marchait po!! C po trop tôt.

Moi je commence mes épreuves Mardi et je voudrais savoir en ce qui concerne la convention on nous la donne le jour même. Pour ma part je passe l'OP Mercredi! et il me tarde que ce soit enfin passé! Fo dire que tout ceux qui l'ont passé se sentent si légers ensuite!!

On te donneras ta convocation lors de l'appel de la première épreuve, donc mardi je suppose

et c'est vrai qu'un fois l'op passé on se sent.... presqu'en vacances, mais avec des difficultés pour se concentrer sur la dernière épreuve

pour moi, j'aurais droit à un déménagement en prime ce week end, on va dire que ça servira d'entrainement physique pour la course :D

Posté(e)

Bonjour, moi je passe demain l'anglais, le 25 l'op et le 30 la danse.

Est-ce qu'il y en a qui sont déjà passé(e)s en musique ? Si oui, ont-ils déclenché le chronomètre dès le début ou au moment de la prestation ? Merci !

En tout cas, bravo à celles qui sont passées dans les premières, moi j'aurai eu beaucoup de mal !

M**** à celles et ceux qui passent aujourd'hui !

Posté(e)
Bonjour à toutes!

On te donneras ta convocation lors de l'appel de la première épreuve, donc mardi je suppose

et c'est vrai qu'un fois l'op passé on se sent.... presqu'en vacances, mais avec des difficultés pour se concentrer sur la dernière épreuve

pour moi, j'aurais droit à un déménagement en prime ce week end, on va dire que ça servira d'entrainement physique pour la course :D

Ouf, je vois que je ne suis pas seule à avoir du mal avec l'EPS ... C'est vrai qu'on se sent en vacances ... Mais bon, même si c'est pas un gros coeff, faut quand même pas y aller les mains dans les poches ... C'est dur, dur, j'y ai pas le goût du tout.

Bon courage pour ton déménagement fluffy et M ... à toutes celles qui passent l'OP et les langues ces jours-ci.

Jessica

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous!

Merci Lacrap pour ton message privé! Hélas, je n'ai plus de crédit sur mon portable pour te tel :cry:

Il me semble que tu passes aujourd'hui l'oral pro. Raconte-nous l'entretien des arts visuels :blush:

Bonne semaine à tous!

Armelle

PS : Pour moi, J-2 avant l'anglais, J-3 avant l'oral pro :cry:

Posté(e)
Ouf, je vois que je ne suis pas seule à avoir du mal avec l'EPS ... C'est vrai qu'on se sent en vacances ... Mais bon, même si c'est pas un gros coeff, faut quand même pas y aller les mains dans les poches ... C'est dur, dur, j'y ai pas le goût du tout.

Bon courage pour ton déménagement fluffy et M ... à toutes celles qui passent l'OP et les langues ces jours-ci.

Jessica

Oui sauf que moi j'ai encore pas passé l'OP cette année, et j'arrive pas à me concentrer sue les derniers chapitres qu'il me reste à voir :cry:

Bouh, j'en ai marre

Posté(e)

Excuse-moi Fluffy, j'ai pas fait attention à tes dates ... :rolleyes: . Gros M ...... à toi donc pour le 21 :wub::wub:

Posté(e)

Ouf c’est fait et ça c’est bien passé (enfin je pense) !!!!! :D:D

Mon jury était sympa surtout le mec.

Que dire de mon sujet d’OP :

Le sujet : le jeu et l’apprentissage avec un texte pas facile du philosophe Alain. Ms bon , j’ai recasé mes connaissances et j’ai réussi à faire un plan correct ….

Les questions : la maternelle et ses spécificités, des retours aux concepts évoqués ds l’exposé …..

L’art visuel, j’ai présenté une oeuvre de Doisneau : mon exposé c’est bien déroulé.

Ils m’ont proposé la pyramide du Louvre : je l’ai décrite. Au fur à mesure de la description j’ai dit qu’on pouvait rattacher cette idée à d’autres artistes….Ils m’ont demandé de mettre les deux œuvres en relation pr pouvoir les exploiter avec les élèves….

Voilà, je suis contente que ça soit passé comme ça.

Courage Amelle38, ils n’ont pas cherché à me piéger.

Bonne chance à tous

Posté(e)
Les questions : la maternelle et ses spécificités, des retours aux concepts évoqués ds l’exposé …..

A J-2 avant le "grand oral", j'ai quelques trous :cry:

Que doit-on répondre spéciquement sur la maternelle et ses spécificités?

Bonne journée à tous et bon courage pour ceux qui passent aujourd'hui!

Armelle

PS : J-1 avant l'anglais et J-2 avant l'oral pro! :cry:

RePS : merci lacrap pour ton témoignage! :D

Posté(e)

A ceux qui y sont alés en tram

Combien de temps avez vous mis pour faire la gare - cité europole?

Et en voiture c'est pas trop difficile de trouver un eplace?

Merci d'avance

Posté(e)
A ceux qui y sont alés en tram

Combien de temps avez vous mis pour faire la gare - cité europole?

Et en voiture c'est pas trop difficile de trouver un eplace?

Merci d'avance

Je n'ai pas chronométré depuis la gare, car j'ai un long trajet en bus avant de récupérer le tram.

PAr contre j'ai vu un grand parking souterrain pas loin du lycée

mais je vais laisser des personnes connaissant mieux la ville te répondre, ça m'intéresse aussi car convoquée à 7h, pas sûre de trouver un bus assez tôt, et pas sûre que ma grand-mère soit fraiche et dispo pour m'emmener en voiture :P