Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
A ceux qui y sont alés en tram

Combien de temps avez vous mis pour faire la gare - cité europole?

Et en voiture c'est pas trop difficile de trouver un eplace?

Merci d'avance

De la gare de Grenoble à la cité internationale (terminus du tramway B), soit du prend le tramway B et il met 4 minutes et c'est juste en face de l'arrêt. Mais franchement, autant y aller à pied de la gare, c'est super rapide, j'ai pas chronométré mais tu y est en 5 minutes je pense : il faut juste ne pas sortir du côté de la gare (hall de gare) mais plutôt de l'autre côté, en y accédant par le "souterrain".

• Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mjessica07

40

• Veronika2

21

• Car_a_Mel

10

• Anne2701

10

Posté(e)

Bonjour , j'ai une petite questions concernant le sport !!!

pouvons nous etre interrogé lors de l'entretien sur notre exposé? Je présente mon expo sur la course à l'école , je peux etre interrogée dessus ou bien vont ils passer directement à la natation ou la danse ou les sports co?

merci de votre réponse

Posté(e)

Ils peuvent te poser des questions sur ton exposé également.

Pour ma part je viens de passer l'anglais, un texte sur la présence des parents à l'école. Mais j'ai oublié de rendre mon brouillon alors qu'on m'avait dit de le faire !! :( Je l'ai donné à une dame qui amène et surveille les candidats, elle m'a dit que ce n'était pas grave mais j'ai très peur. Pensez vous que je puisse être éliminée pour ça ?

Posté(e)

Bonjour,

Tu ne risques rien Bibou. En OP ils ne les demandent même pas, donc cesse de t'en faire. Comment s'est passé ton oral sinon ???

Posté(e)

C'était pas l'OP mais l'anglais, et elles m'ont demandé de le jeter mais j'étais tellement stressée que j'ai complètement oublié. C'est sûr je risque rien ?

Sinon mon oral c'est globalement bien passé, je ne pense pas avoir tenu 5 minutes alors que je le faisais chez moi. J'ai assez bien compris le texte je pense et j'ai répondu à toutes leurs questions. A la fin j'avais l'impression qu'elles ne savaient plus quoi me demander, alors elles m'ont demandé si mes parents s'étaient beaucoup intéressés à ma scolarité et si je connaissais quelques petits choses sur l'école en angleterre ou aux états-unis.

J'ai dû faire pas mal d'erreurs de synthaxe (en me reprenant par moment) et j'ai eu des blancs pour des mots de vocabulaire mais j'étais à l'aise pour leur répondre. On verra bien !

Posté(e)

J'avais bien compris que ce n'était pas l'OP ... Et franchement, que tu gardes ou non tes brouillons n'est pas vraiment important, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on nous demande de les jeter ... En plus, si ton oral s'est relativement bien passé, il ne devrait pas y avoir de souci.

Posté(e)

J'ai assisté cette après-midi à l'épreuve d'OP en tant qu'auditrice, je viens vous donner les quelques infos que j'ai glanées ;) :

- jury très sympathiques et rassurant :)

- thème: Erreur et estime de soi, 2 textes: Astolfi et Chapuis

- des questions basiques et simples:

ppre?

différentiation?

différence entre erreur et échec?

métier du PE?

la maternelle: rôle, enjeux

les programmes? Citer des documents d'accompagnement? Les nouveautés?

Rien de méchant comparé à l'oral que j'avais vu l'année dernière!!!!! Une fois encore, la chance joue énormement... malheureusement.

L'écoute musicale portait sur un morceau de jazz, avec comme élément remarquable un ostinato (trompettiste Miles Davis et un saxophoniste). Très sympa avec pleins de pistes pédagogiques... Des questions très abordables du style:

- quel est l'élément remarquable? Autre musique où l'ostinato est présent?

- les instruments?

- origines jazz? Différentes périodes?

- importance de l'improvisation

- différence rythme/pulsation

- big band?

- pistes pédagogiques possibles? Quels cycles?

Allez courage à toutes!!!! Tout est possible!!!! :wub:

Emilie

Posté(e)

Bonsoir !!!!

Ben dites donc, c'est bien calme sur le post des grenoblois ... Je le fais remonter si les personnes qui sont passées ces jours-ci veulent bien nous faire part de leur expérience en langue ou OP.

J -15 avant les résultats ... J'ai hâte d'être fixée, même si j'ai un peu peur :cry:

Jessica

Posté(e)

Ben moi le grand jour c'est demain donc pour l'instant rien à dire!!!

Posté(e)

Tu viendras nous raconter demain soir alors, Lulutte ;) .

Bon courage à toi.

Posté(e)
Bonsoir !!!!

Ben dites donc, c'est bien calme sur le post des grenoblois ... Je le fais remonter si les personnes qui sont passées ces jours-ci veulent bien nous faire part de leur expérience en langue ou OP.

J -15 avant les résultats ... J'ai hâte d'être fixée, même si j'ai un peu peur :cry:

Jessica

Oui c'est bientôt fini... moi aussi je compte les jours. Je ne suis plus très présente car mon ordi m'a lâchée :cry: Dans 5j je suis en vacances, mais en attendant faut bosser l'EPS ah la la c'est pas gagné :o

Posté(e)

J'ai raconté mon OP dans la section sur ce sujet dans l'autre post. Dans 2 semaines on sera fixé...

Maintenant reste l'EPS, surtout l'oral à réviser...

Allez c'est la dernière ligne droite!!!