Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de retour. J'ai passé l'espagnol ce matin et je suis tombée sur un article parlant du Paris Dakar, les point positifs et négatifs, etc.

J'ai eu le même jury que l'année dernière :P (deux dames super sympas) par contre l'entretien n'a pas du tout était comme celui de l'année dernière ; là elles sont restées sur le texte, mon avis sur la question, etc ... Elles ont élargi un peu, et voilà. J'ai dû y rester un petit quart d'heure. A la fin elles m'ont dit qu'elles n'avaient plus d'autres questions. Voilà.

Je suis pas trop contente de moi parce que j'ai beaucoup perdu au niveau de vocabulaire. Y a plus qu'à attendre la note. M'enfin quand je leur ai dit "adios", elles m'ont répondu "ha sido un verdadero placer", ça rassure :blush: .

Bon, maintenant on attend les témoignages de l'OP et de l'anglais .... ;)

• Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mjessica07

40

• Veronika2

21

• Car_a_Mel

10

• Anne2701

10

Posté(e)
Je suis pas trop contente de moi parce que j'ai beaucoup perdu au niveau de vocabulaire. Y a plus qu'à attendre la note. M'enfin quand je leur ai dit "adios", elles m'ont répondu "ha sido un verdadero placer", ça rassure :blush: .

Bon, maintenant on attend les témoignages de l'OP et de l'anglais .... ;)

Hey, c'est quoi "placer" ?? Je sens que ça va être dur mercredi !!

Posté(e)

merci pour tes impressions :)

je passe demain en espagnol et je ne sais pas s'il faut vraiment bosser la pédagogie ou pas...mais à priori toi elles t'en ont pas parlé.

sinon est ce que c'est compliqué pour trouver la salle?

merci et bon corage à toutes et tous

Posté(e)

Pour Anne : Ha sido un verdadero placer : ça a été un véritable plaisir.

Pour ce qui est de la pédagogie, la seule question de cet ordre, je l'ai eu l'année dernière : elles m'avaient demandé quels livres je pourrais présenter à mes élèves, ça n'a jamais été plus loin.

Pour la salle, en fait c'est tout simple : à l'heure de ta convoc, une dame t'appelle dans le hall du lycée, te fais émarger, prends ta carte d'identité et te donne un petit papier à conserver, avec le numéro de ta commission et la langue que tu passes.

Après, quand tout le monde a signé, tu suis la gentille dame jusqu'à la salle de préparation (là, toutes les langues sont mélangées).

A la fin du temps de préparation, une personne vient te chercher et t'accompagne jusqu'à ta salle, elle ouvre la porte, te présente au jury et après t'as plus qu'à t'installer et à te lancer (ta carte d'identité t'attends sur le bureau).

A la fin de l'oral, le jury récupère le texte et te demande de jeter tes brouillons à la poubelle (tout ça en espagnol :happy: ).

Donc Marjo, ne stresse pas et laisse-toi guider. ;)

Posté(e)

Ah, je précise aussi que ce matin une personne a assisté à ma super "prestation" et on ne m'a pas demandé mon avis :ninja:

Pour l'espagnol, ça ne me gêne pas mais pour l'OP, c'est une autre histoire, vu comme je suis stressée ...

JE VEUX PAS Y ALLER DEMAIN !!!!!!! :cry::cry:

Posté(e)

merci beaucoup :)

il faut que je regarde un peu les livres exploitables :P je n'ai regardé que les programmes...

courage pour l'OP. dis toi que demain tu auras fait le plus gros!

Posté(e)

coucocu

Je viens de passer l'anglais, un jury sympa mais une prestation catastrophique !!! Un sujet pas évident et on a pas du tout parlé de péda juste pkoi je voulais etre enseignante, est ce qu'un handicapé physique peut etre enseignant ??, voili voilou..

Op la semaine prochaine ca va pas etre fastoche !!

Posté(e)

Salut,

De quel thème traitait ton texte Amélie?

Je passe demain...

Posté(e)

ca y est l'OP est passé !!!!!! soulagée :lol::albert::wacko: :wacko:

theme: ecole et violence :angry:

arts visuels : une installation a commenter

jsuis là en coup de vent je reviens plus tard pour vous en dire plus

++

Posté(e)

Moi aussi je passe l'anglais demain, c'était quoi le texte ??!! bouh, j'ai peur !

Posté(e)

Je reviens de l'espagnol: deux femmes très sympas mais moi j'ai pas eu la petite phrase sur le plaisir Jessica :blush: Un texte sur "Expocanabis" à Madrid au mois de janvier dernier. Expo qui cherche à montrer les avantages de la marijiuana (des produits dérivés ainsi qu'une aide médicale pour les gens malades". L'objectif étant de faire légaliser cette drogue. Ben moi suis pas pour donc j'ai pris fortement partie... wouais fallait peut-être pas mais bon c'est tout moi ça :huh:

Demain OP + LDJ vamos.....

Posté(e)

Hola Véronika !!!! Je pense que tu as eu raison de prendre partie, je l'ai fait aussi. C'est important de donner son avis perso et surtout d'arriver à le justifier. Tu as eu quelle commission ???