baila33 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 voila j'ai choisi le long voyage du pingouin vers la jungle pour le concours et j'aurai voulu proposer une séance pour aborder la poèsie, l'écriture en vers car dans mon livre, le pingouin parle de temps en temps en vers donc je voulais faire une activité décrochée sur la poèsie auriez vous des idées ? ou des livres à mettre en réseau sur ce thème merci d'avance
Aventurine Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 voila j'ai choisi le long voyage du pingouin vers la jungle pour le concours et j'aurai voulu proposer une séance pour aborder la poèsie, l'écriture en vers car dans mon livre, le pingouin parle de temps en temps en vers donc je voulais faire une activité décrochée sur la poèsieauriez vous des idées ? ou des livres à mettre en réseau sur ce thème merci d'avance D'abord, attention à mettre l'accent du bon côté sur le mot "poésie". Ensuite, attention à ne pas associer systématiquement l'écriture en vers à la poésie. Certaines pièces de théâtre sont aussi écrites en vers. Pour ta mise en réseau, je pense a priori aux fables dans lesquelles les animaux aussi parlent en vers...
Messages recommandés