Aller au contenu

empreinte en argile


Messages recommandés

Pour la fête des parents, j'ai réalisé avec mes élèves leurs emprientes de main dans de l'argile rouge.

Je m'y suis prise en avance afin qu'elles sèchent!

Je veux maintenant les vernir; mais une collègue vient de dire qu'il vaut mieux les faire cuire avant!

Je ne sais que faire! Qu'en pensez-vous? Cuisson ou pas cuisson? :huh:

Je pense que si la cuisson est indispensable, il y aura bien une école voisine équipée d'un four qui acceptera de faire cuire les empreintes de mes élèves.

Mais la date de remise du cadeau approche et je suis un peu prise par le temps!

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deia

    5

  • cilou_boubou

    2

  • fushine

    2

  • lalou37

    2

Je précise, parce que j'ai fait pareil! :P , que j'ai un peu peur que ça casse au four vu que c'est pratiquement sec...

Alors on fait quoi?

Four ou pas four...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, parce que j'ai fait pareil! :P , que j'ai un peu peur que ça casse au four vu que c'est pratiquement sec...

Alors on fait quoi?

Four ou pas four...

Et en maintant un bol avec de l'eau dans le four?

Je dis ça juste comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, parce que j'ai fait pareil! :P , que j'ai un peu peur que ça casse au four vu que c'est pratiquement sec...

Alors on fait quoi?

Four ou pas four...

Et en maintant un bol avec de l'eau dans le four?

Je dis ça juste comme ça...

Je sais pas!

C'est la première fois de ma vie que j'en fais en tant que maitresse alors... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également fait l'empreinte de l'enfant avec de l'argile. Pas besoin de four, elle séchait à l'air. (enfin sur le paquet il était inscrit four ou séche à l'air)

de toute façon c'est trop tard pour moi déjà toutes vernies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, jai commencé à prendre des cours de céramique.

je travaille avec du grès ou de la faïence, pas d'argile.

mais avant de le cuire, il faut laisser sécher 2 à 3 semaines, sinon risque de fissures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté aujourd'hui de l'argile qui seche sans cuisson.. ce n'est peut-être pas le cas de toutes les argiles .. ? n'est-ce pas écrit sur le paquet? entout cas j'espère que la mienne seche vite car ;. on va faire le bricolage seulement demain .. :huh: pas eu le temps avant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman qui s'y connaît bien nous a dit que si elles avaient séché à l'air libre, on peut vernir sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille le four : l'an dernier, mes plaques ont toutes fissurées :cry: et ce 3 jours avant la fête des pères !!

Pourtant je les avais faite avec ma soeur qui est semi-pro, pas de bulles d'air dans l'argile, et séchage tranquillou idéal ...

Je soupçonne la potière d'avoir fait monter le four en température trop rapidemment <_< mais bon, le résultat était là :(

Par contre plutôt que de vernir, jer préfère la cire (cire d'abeille jaune) puis je fais briller avec un chiffon, cela donne un aspect patiné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cuit les objets en argile, si ça n'a pas craquelé au séchage ça tient ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cuisson rend plus solide ( mais c'est vrai qu'il y a un risque d'explosion meme pour un professionnel) mais elle n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos témoignages...

On est finalement arrivé à la conclusion que nous n'allions pas les faire cuire... Ils sont secs, n'ont pas cassé alors on va pas tenter le diable! :D;)

Que pensez-vous de la colle vinylique (qui donne le même aspect que le vernis cole) pour les vernir?

Question bonus: la cire ça coûte cher? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...