Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
coucou gnoute! tu es tombée sur quel jury?c'était les mêmes profs qu 'au 1500? sont-ils revenus sur ton exposé ? tu as réussi à le finir à temps???

merci pour ton témoignage! et bon courage pour la suite :wub: !

Mon exposé était sur la danse, ils sont revenus dessus, j'ai fini dans les temps ... Comme je l'ai dit, mes questions étaient très générales, sur la natation exclusivement. J'espère vous éclairer un peu. Normalement ce sont les mêmes jurys à la pratique et à l'oral d'EPS (je crois même que c'est écrit dans les textes qui régissent cette épreuve) donc je suppose qu'ils étaient là pendant ma pratique, mais j'avoue que je ne suis pas très physionomiste. Bon courage pour les suivants ! :clover:

Bisous Gnoute

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• efie

10

• gnoute

6

• adelle

5

• titietromeo

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Comme promis je vous raconte mon passage.Mon exposé (sur la course de durée)ça a été ,j'ai pas eu le temps de dire ma conclusion par contre .Ils sont revenus sur ma séance en me posant des questions sur la sécurité,sur les objectifs en course de durée.Puis ils m'ont posé des questions sur la natation en cycle 3 ,comment gérer l'héterogénéité ,la sécurité ,quel intervenant extérieur ,surveillance du bassin ,quelle compétence en cycle 3?Les horaires d'Eps à l'école primaire?

Ils sont revenus sur l'athlétisme :quels repères de progrès observables?

Puis ils ont fini sur l'interdisciplinarité.

Je crois que j'en oublie ,désolé;

Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passés.

Posté(e)
Comme promis je vous raconte mon passage.Mon exposé (sur la course de durée)ça a été ,j'ai pas eu le temps de dire ma conclusion par contre .Ils sont revenus sur ma séance en me posant des questions sur la sécurité,sur les objectifs en course de durée.Puis ils m'ont posé des questions sur la natation en cycle 3 ,comment gérer l'héterogénéité ,la sécurité ,quel intervenant extérieur ,surveillance du bassin ,quelle compétence en cycle 3?Les horaires d'Eps à l'école primaire?

Ils sont revenus sur l'athlétisme :quels repères de progrès observables?

Puis ils ont fini sur l'interdisciplinarité.

Je crois que j'en oublie ,désolé;

Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passés.

merci adelle! :) qu 'as tu répondu à " comment gérer l'hétérogénéité concernant la natation au cycle 3?"?? je n'ai pas d'idée (en dehors de groupes de niveau) :huh:

Posté(e)

Merci adele !

Ils ont été sympas ou pas ? Est-ce qu'ils t'aident un peu à répondre aux questions ?

Posté(e)

"comment gérer l'hétérogénéité concernant la natation au cycle 3?"

Cest une bonne question!! :D Oui jpensais aussi au groupes de besoins, plus le matériel mis à disposition non? des flotteurs, des frites, des planches...

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis passée cette aprèm et c'était moins la catastrophe que ce que je pensais (enfin compte tenu de l'impasse que j'avais fait sur le sport!)

Alors pour vous raconter un peu ma prestation j'ai oublié pas mal de choses de mon exposé mais j'ai quand meme réussi à tenir 9.44

Je n'ai pas eu trop de questions sur mon exposé à part:

"comment motiver les élèves puisque vous avez-vous même dit que vous aviez eu du mal à vous motiver?",

"combien de séances dans votre UA?"

"qu'est ce que vous mettez comme apsa après votre UA de course et pourquoi? :o ".

Sur la course ils m'ont demandé "comment faire si des élèves vous disent: on n'aime pas courir, c'est fatiguant..."

moi j'ai répondu que la gestion de l'effort c'est aussi important dans les sports co parce qu'on a besoin d'endurance et bien sur vu la perche que je leur ai tendu, ils ont sauté sur l'occasion pour me questionner sur les sports co:

"par exemple au basket, comment faire si des élèves ne veulent pas jouer?"

"comment faire si vous remarquez qu'un élève ne marque jamais?"

J'en oublie surement mais si ça revient je les mettrai.

En tous cas jury sympa qui m'a laissé reprendre mon souffle avant de commencer (je suis arrivée pile à l'heure en courant! :wacko: )

Bon courage à tous!

Pour moi ce sera l'anglais demain :thumbsup:

Posté(e)

merci gejou!! :)

oulààà j avoue que je n'avais pas pensé à cette question:

"qu'est ce que vous mettez comme apsa après votre UA de course et pourquoi? :o ".

qqn a une idée? :(

Posté(e)

Ben justement j'ai pas su répondre... Mais je ne sais pas si ils attendaient une réponse particulière, je pense que tu peux justifier de mettre toutes les APSA, tant que tu justifies.

Posté(e)

coucou, moi je passe cette aprem, je posterai les questions (si je m'en rappelle avec le stress) à mon retour

bonnes revisions aux autres!!

Posté(e)

Je copie ce que j'ai déja ecrit :

Le sport : c'est fait. J'étais stressée car je me suis garée sur les bus...

J'ai fait mon exposé mais j'ai oublié des choses résultat j'ai fini en 9 minutes. Le jury est sympa, ils m'ont demandé de préciser mon UA, puis ils m'ont interrrogé sur la natation, l'encadrement, les règles de sécurité et pour finir les objectifs de l'EPS et là je ne me rappelais plus...

Posté(e)

Salut.

Je viens de passer, mais avec le jury volant, donc ça ne vous aidera pas trop.

Comme la séance présentée dans mon exposé était carrément à l'arrache parce que je l'avais piquée à ma copine la veille, le jury est revenu très souvent dessus pendant la phase de questionnement.

Sinon, je suis tombé sur le méga classique "Comment vous y prendriez vous pour assurer la sécurité d'une séance de natation?".

Rien de plus, comme je vous l'ai dit, c'est revenu une question sur deux sur ma séance.

Posté(e)
merci gejou!! :)

oulààà j avoue que je n'avais pas pensé à cette question:

qqn a une idée? :(

Je ne sais pas ce qui est bon mais je pense qu'il ya deux solutions:

- soit on passe a des activites d'expressions qui demandent un autre type d'effort, meme si dans ces dernieres la gestion de l'effort peut rentrer en compte

- soit sport co, pour travailler lancer/course gestion de l'effort mais la il n'y a pas de veritable rupture meme si d'autres parametres(attaquant/defenseurs...)apparaissent

vous en pensez quoi?