ty35 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 merci gejou!! oulààà j avoue que je n'avais pas pensé à cette question: "qu'est ce que vous mettez comme apsa après votre UA de course et pourquoi? :o ". qqn a une idée? Je ne sais pas ce qui est bon mais je pense qu'il ya deux solutions: - soit on passe a des activites d'expressions qui demandent un autre type d'effort, meme si dans ces dernieres la gestion de l'effort peut rentrer en compte - soit sport co, pour travailler lancer/course gestion de l'effort mais la il n'y a pas de veritable rupture meme si d'autres parametres(attaquant/defenseurs...)apparaissent vous en pensez quoi? Moi je pense que la liaison vers les sports collectifs serait interessante car elle permettrait de remettre en jeu les habiletés construites en course. Cela permettrait de créer une certaine continuité dans l'apprentissage.
brigitte06 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 merci gejou!! oulààà j avoue que je n'avais pas pensé à cette question: "qu'est ce que vous mettez comme apsa après votre UA de course et pourquoi? :o ". qqn a une idée? Je ne sais pas ce qui est bon mais je pense qu'il ya deux solutions: - soit on passe a des activites d'expressions qui demandent un autre type d'effort, meme si dans ces dernieres la gestion de l'effort peut rentrer en compte - soit sport co, pour travailler lancer/course gestion de l'effort mais la il n'y a pas de veritable rupture meme si d'autres parametres(attaquant/defenseurs...)apparaissent vous en pensez quoi? Moi je pense que la liaison vers les sports collectifs serait interessante car elle permettrait de remettre en jeu les habiletés construites en course. Cela permettrait de créer une certaine continuité dans l'apprentissage. Le jury m'a posé la question mais comme je voulais être interrogée sur la piscine j'ai dit la natation ! Car en danse je ne connaissais pas grand chose et en sport co j'avais peur de certaines questions pièges
efie Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 et tu as su justifier pourquoi la natation? sur quel jury êtes vous tombés? Moi c'est cet apres-midi avec le 9 , et je stresse!!!
brigitte06 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 et tu as su justifier pourquoi la natation?sur quel jury êtes vous tombés? Moi c'est cet apres-midi avec le 9 , et je stresse!!! Jury 1 et je n'ai rien justifié du tout je suis partie directement sur l'encadrement etc...
efie Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 ça y est fini! mon expo pas top, j ai oublié pleins de trucs j ai été interrogée par le jury 9:ils sont pas mal revenus dessus puis j'ai eu des questions sur la danse: comment motiver un élève? c'est une activité difficile au niv émotionnel, comment faites vous pour le rassurer? parle ton reelement de perf à l'école primaire? citez les 4 compétences générales de l'eps, les horaires à l'école primaire ... voilou! bon courage!
Vio83 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 coucou, ca y est moi aussi c'est fait... j'ai tenu les 10 minutes et ils ne sont quasiment pas revenu sur mon exposé, j'espere que c bon signe. Sinon j'ai eu beaucoup de questions, assez variées, basket, piscine mais aussi une question sur le nombre de modules d'EPS pendant l'année et comment je les mets en place... Bonne chance a tout le monde...
linrom05 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 coucou, ca y est moi aussi c'est fait...j'ai tenu les 10 minutes et ils ne sont quasiment pas revenu sur mon exposé, j'espere que c bon signe. Sinon j'ai eu beaucoup de questions, assez variées, basket, piscine mais aussi une question sur le nombre de modules d'EPS pendant l'année et comment je les mets en place... Bonne chance a tout le monde... Combien as-tu répondu sur le nombre de modules d'Eps pendant l'année
Vio83 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 j'ai repondu 14 en reflechissant vite qu'on a 3h par semaine et 6 periodes d'enseignement par rapport aux vacances dc 6 fois 3 egal 18 mais j'ai reduit a 14, je n'ai pas trouvé la reponse dans mes cours... J'ai un peu hesité en repondant si c'etait 14 dans un cycle ou dans une année mais je ne suis meme pas sure du 14!! Si quelqu'un a la reponse...
kar83 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 salut je suis également passée hier aprem, le jury est sympa, ils te mettent en confiance. j ai presenté mon exposé en 9min58, j avais le chrono pour prendre mon temps. j avoue que c'est pratique de yeuter son chrono quand on a deja repeté, on sait a peu pres combien de min tenir sur chaque partie. par contre pour la suite... j etais tres stressée, j ai eu des questions surtout sur le relais que je presentais, ca plaisait pas... puis a la fin, jeux collectifs (que je connaissais pas trop) et 1 question sur l encadrement en natation (je savais). et aussi comment organiser les seances d apres mon projet ... voila, bilan tres mitigée car contente de mon exposé mais decue de ne pas avoir su repondre a " quelles sont les comp generales dev en EPS ?" pourquoi j ai paniqué a ce moment la ? peut etre le stress apres l'exposé ? en tout cas j'ai repondu a coté. tro conne la fille voila! demain anglais , on se motive. aplus
enko06 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour tout le monde, Je suis passée hier matin avec le jury 07. Alors je ne sais pas quoi en penser, mais alors pas du tout!!! Exposé en 9min32 A la fin ils m'ont demandé "vous êtes toujours aussi speed?" Ok.......... Ensuite questions sur compétences, questions sur exposé et enfin les fameuses réglementations en natation! Moi trop contente, j'explique les 1 prof pour 8 élèves...blablabla...maitre nageur sauveteur...blablabla...Bénévoles... Et là, le jury me répond "mais vous saviez qu'une nouvelle circulaire vient de sortir?" ET ben non!! Bref, ils souriaient l'aire de penser "la pauvre, elle a du mal" Après trop du mal à répondre ce qu'ils attendaient de moi, genre 3 questions pour obtenir la réponse. Et puis ils se sont attardés sur la respiration en natation et en course longue!!! Donc je ne sais qu'en penser, il y avait une bonne ambiance, décontracté mais moi je le sens mal. Qu'en pensez vous?
livall Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Voilà moi c'était ce matin, jury 4... Plutôt contente, mais je crois qu'on ne peut jamais savoir... Mon exposé : 8.12 mn... Je sais pas comment j'ai fait, la veille, je n'arrivais pas à faire moins de 10 mn !!! Mais à la limite, je préfère... Des questions sur le thème central de mon exposé, c'est-à-dire l'EPS adaptée, donc je m'y attendais, ça allait, puis des questions sur la course longue, la motivation des élèves, et enfin, les compétences spécifiques, et la natation ( sécurité, mise en place d'une UA, organisation d'une séance, compétence à atteindre en fin de cycle 3... ) Une seule question à laquelle je n'ai pas su répondre : Comment peut-on voir qu'un élève dépasse ses capacités physiques...? Là, j'ai répondu honnêtement que je ne savais pas, j'ai parlé d'essouflement excessif... <_< Voili voilou, bien contente que ce soit fini...
lilisa Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Voilà moi c'était ce matin, jury 4... Plutôt contente, mais je crois qu'on ne peut jamais savoir...Mon exposé : 8.12 mn... Je sais pas comment j'ai fait, la veille, je n'arrivais pas à faire moins de 10 mn !!! Mais à la limite, je préfère... Des questions sur le thème central de mon exposé, c'est-à-dire l'EPS adaptée, donc je m'y attendais, ça allait, puis des questions sur la course longue, la motivation des élèves, et enfin, les compétences spécifiques, et la natation ( sécurité, mise en place d'une UA, organisation d'une séance, compétence à atteindre en fin de cycle 3... ) Une seule question à laquelle je n'ai pas su répondre : Comment peut-on voir qu'un élève dépasse ses capacités physiques...? Là, j'ai répondu honnêtement que je ne savais pas, j'ai parlé d'essouflement excessif... <_< Voili voilou, bien contente que ce soit fini... T AS REPONDU QUOI POUR LA MISE EN PLACE DE L UA
Messages recommandés