chamaleau Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 quelle est la différence entre capacité et compétence??? Merci.
L@etiti@ Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Alors, je dirai ceci : la capacité c'est la qualité potentielle d'être en état de faire quelque chose. la compétence c'est l'aptitude reconnue, on sait le faire et c'est reconnu par autrui. Je suis assez claire ou je t'ai embrouillé ?
Marcos Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 La capacité est composée de compétences pour moi. En fait je dirais que si je suis capable de chanter (capacité) c'est que j'ai les compétences pour le faire (maitrise de ma voix, tonalité, sens rythme...). Compétences développées grâce à mes connaissances. A l'inverse c'est marrant car il existe des connaissances qu'on développe par la pratiques. Tout ce qui est lié à l'expérience en général (j'pense à la danse où on va développer des connaissances sur le corps par la pratique qu'on va avoir)...
Aquacrea Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Si on se réfère au socle, la compétence est composée de connaissances, capacités et attitudes.. C'est un savoir faire qui est compris qui englobe un savoir et un savoir etre.. Bon, j'admets c'est fouilli, mais...
Messages recommandés