bikette Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Wahou! Dire que je ne m'en sors même pas avec ceux qui n'ont qu'une seule face!
Yoake Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 si on parler du carré, pour moi c'est de temps en temps... (je me suis pris la tête il y a quelques années avec le cylindre,... impossible...) je sais qu'il y a un système pour y arrivé à coup sûr : on tourne une fois dans un sens la première ligne, deux fois dans l'autre la seconde,... un truc mécanique que tu répète jusqu'à ce que ce soit bon... normalement en 1 minute pour les plus experts, le tour est joué...
mali-malou Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Comme Heidi, j'avais un truc : j'introduisais un tournevis ou un stylo entre deux cubes et je faisais exploser le machin en petits morceaux, puis je le remontais. Et tous les matins, hop, de retour au CES : voili voilou ! "Ouuuh, vous ne savez faire que deux faces ? Moi j'ai une formule suédoise et tout et tout... les doigts dans le nez !" Jusqu'au jour où l'un des cubes s'est déboité tout seul du Rubiks cube alors que je le faisais tourner, et là j'ai été bien déconfite ! :P
mali-malou Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 C'est ca de vouloir tricher Ouais, mais je te signale en passant qu'après cet épisode malheureux, les inventeurs du Rubik's Cube (qui passaient par là... ) ont sorti un nouveau modèle de leur objet de torture, bien plus résistant au démontage, et donc aux tricheurs en tout genre. Donc, mine de rien, mon acte a permis à des générations de fêlés de continuer à se défouler sur ce machin !!!
Djazka Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Moi je sais le faire, il y a différentes, mais je promets que si j'apprends ma méthode à n'importe qui de plus de 7 ans et qui sait se servir de ses mains, il sait le faire en moins de 3heures... par contre ça s'apprend que en live.
prune2007 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Nous, on a eu des cours de Rubiks'cube en CM1 ! C'était la grande époque des décloisonnements en tout genre et des activités "découverte". Donc un cycle Rubik et je ne sais toujours pas comment les finir (j'ai la technique pour 2 lignes et c'est tout ). Mais je me rappelle bien les tricheurs qui revenaient en classe avec les gommettes de couleur toutes décollées .
Aquacrea Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 J'ai répondu que j'y arrivais à chaque fois : ma méthode est ultra simple, tu tournes, tu tournes pour rassembler les couleurs et pour le finish tu intervertis quelques gommettes.. Essaie, tu verras ça marche à chaque fois !
Aquacrea Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Allez, un p'tit lien histoire de.. !!! Clic here ! And an other :
Dominique Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Effectivement, il existe un algorithme mathématique pour résoudre ce type de problème. Pour les rapports entre le Rubik's cube et les maths, voir par exemple : http://trucsmaths.free.fr/rubik.htm (ce n'est pas simple ! ...) Pour une méthode de résolution, voir, peut-être : http://cubeland.free.fr/resolution/resolutionfr.htm ou http://www.francocube.com/
Messages recommandés