Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou...

Voila je sui admissible et en musique je compte chanter mistral gagnant de renaud.

Le soucis c'est ke jarive pa a faire mon analyse.

Mé cette chanson me tien vrémen a coeur car c'est ma préférée et en plus g des idées pr l'interprétation.

Je suis bloquée car cette chanson ne comporte pas de refrain mais 3 couplets donc je ne peux pas aborder le thème ac les élèves.

De plus je ne peux pas travailler sur les familles d'instruments et sur leur reconnaissance car ds cette chanson il n'y a que du piano...

Auriez vous des conseils car je suis en panique et je passe la semaine prochaine devan les jurys....

Merci d'avance...

Posté(e)

Excellent choix de chanson, c'est vrai que musicalement c'est un peu limité..peut-être parler d'accords de piano, d'arpèges etc..

Par contre tu peux travailler sur les thèmes abordés dans la chanson? Chanson plutôt nostalgique donc demander si les enfants connaissent des chansons du même ordre..

Leur faire faire un travail sur les mots..par exemple repérer tous les "bonbons" dont parle Renaud (les coco-boers, les roudoudous etc..)

peut-être aussi bosser un peu sur le français, leur faire repérer les tournures familières dans le style de Renaud et comparer avec un texte littéraire ou une autre chanson, donc travailler sur les différents styles de langage..