Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que j'ai fait une grosse erreur et je m'en mords les doigts.

Voilà, je voulais faire redoubler une élève de CE2 (pratiquement aucune compétence aquise au cours des deux derniers trimestres, pour résumer en gros). J'ai donc tout d'abord voulu rencontrer la maman, qui a mis au moins 3 semaines / 1 mois pour trouver un créneau...

Résultat des comptes, elle n'était pas chaude du tout, mais j'ai tout de même réussi à la convaincre que sa fille ne pourra pas suivre en CM1. Elle part en me remerciant, OK pour un redoublement.

Mais voilà qu'une semaine après, une fois que les commissions d'appel sont passées, elle m'écrit un mot pour me dire que suite à un conseil familial, ils avaient pris la décision de ne pas la faire redoubler.

En fait, je me retrouve coincée, car je n'avais pas donné de date butoir pour les parents (je suis débutante, je découvre...), et je n'ose pas exposer mon problème à l'inspection car je crois que j'ai sérieusement "merdouillé".

Je n'ai plus d'ongles... et j'ai de gros remords...

Que pensez-vous de tout ça?

Posté(e)

Surtout ne t'inquiète pas. :)

De toutes façons, dans la majorité des cas, les parents obtiennent satisfaction.

On ne peut vouloir le bien des gens contre leur volonté.

Posté(e)

Chez nous, on ne peut redoubler qu'en fin de cycle, jamais en CE 2... Donc, si les parents refusent un maintien dans ce niveau, tu ne peux rien faire.

Posté(e)

Tu peux dire à l'inspection que tu n'avais pas précisé aux parents de dates pour émettre un avis défavorable puisqu'ils avaient accepté le maintien en premier lieu et qu'ils on changé d'avis. Tu verras ce qu'ils disent. Tu es peut-être encore dans les délais, la commission ne s'est peut-être pas réunie.

Maintenant, s'ils ont signé l'accord, tu n'es pas forcément en tort pour moi.

Dis aux parents qu'ils avaient 15 jours pour émettre un refus.