Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un post pour s'échanger tuyaux, conseils, impressions, ressenti...à propos des postes fractionnés! :)

J'ai obtenu au 1er mouvement un poste fractionné (décharges de direction).

J'aurai donc 4 classes différentes réparties sur 3 écoles:

- PS

- GS/CP

- CE1/CE2

- soutien

La semaine prochaine, je participerai au conseil des maîtres de l'école où je serai présente deux jours par semaine.

A vous! ;)

• Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clecle

25

• tara13

18

• Missmina

16

• Cécile56

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

En ce qui me concerne je n'ai pas encore de poste fractionné mais ça va venir avec le 2è mouvement étant donné que chez moi il n'y avait que ça pour le 2è. Donc je n'ai pas eu le choix: j'ai fait mes voeux sur des fractionnés. Marielaure22 je te tiendrais au courant dès que je sais (le 28 juin) à moins que je ne passe à la phase manuelle dans quel cas il peut y avoir des postes entiers. Je verrai bien. A bientôt

Posté(e)

Je sors d'une année de "fractionné" (50/22/22), j'espérais pouvoir esquiver sur ce mouvement, hélas les postes fractionnés sont à nouveau légion... Je pense que je vais passer de temps en temps sur ce topic l'an prochain :D

Posté(e)

J'ai actuellement un CM1 , un CE2 et des MS.

Posté(e)

j'attends le second mouvement pour connaître mes postes . Cette année j'avais une CLIN et un CM1 .

Posté(e)

J'en sais un peu plus sur ce qui m'attend l'année prochaine:

- CP (ou CP/CE1): une journée par semaine (collègue à 80%)

- PS: deux après-midi par semaine (décharge de directeur)

Je vais contacter les autres écoles pour savoir exactement quels niveaux je vais avoir.

Par contre, la collègue de CP vient de m'appeler en me disant qu'elle voulait conserver le lundi comme jour de congé...Il faut donc que je vois avec les autres écoles pour l'organisation. Je suis un peu surprise quand même que ça soit à moi de gérer ça, je pensais qu'ils s'arrangeaient entre eux! :huh:

J'ai l'impression que ça va être assez chaud au niveau de l'organisation à cause de la décharge répartie sur 2 après-midi!

Posté(e)

eh oui malheureusement c'est a nous de nous arranger, c'est pas tres normal, moi ette année j'avais trois postes aussi au u du second mouvement je pense que c'est reparti pour un tour.....................le hic c'est que je compte prendre un congé parental a 80% alors c'est encore plus le bordel!!!!!!!!

Posté(e)

A mon tour de vous rejoindre :

Si cela se confirme lors de la CAPD, j'aurai moi aussi un poste fractionné à la rentrée prochaine (50%, 25%, 25%), en maternelle :wub:

Posté(e)

Apparement, j'aurais 50% en CM1/CM2, 22% en PS et 25% en GS

Quelqu'un sait comment ça se passe vu que je suis à 97%? Je fais quoi les 3% restants ????

Posté(e)

Pour moi si pas de changement: 2/3 en GS et 1/3 mise à disposition :huh:

Posté(e)

je vous rejoins:

1/2 en MS

22% en PS/MS

22% en PS

je ne sais pas non plus ce que je ferai sur les 6% restant.

Posté(e)

Bonjour !

Moi je ne comprend pas , mon futur poste ( c encore officieux ce soir) est aussi fractionné mais pas comme vous. Je m'explique je ne comprends pas vos 50-22-22% ! Où passent les 6 % manquant ???

Moi c 50-25-25% et à ce sujet je me demande comment ça se passe pour les samedi ?!

Merci d'éclairer ma lanterne de neo-fractionnée lol

:D