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Posté(e)

Je suis pour la 2ème année en poste fractionné, l'année dernière: année d'inspection, ça c'est assez bien passé sauf que l'inspectrice a souhaité voir de la lecture (matière que je ne faisais pas dans cette classe de CP), elle est donc restée un aprem et est revenue le lendemain matin!!!! que de stress! donc l'année dernière: 1/2 temps en Cp, 1/4 dans un autre Cp (dans une autre école) et 1/4 en CE2. Cette année ce sera: 1/2 en MS, 1/4 en en CP et 1/4 en CE2. De quoi goûter à tous les cycles! j'ai préparé un cahier journal pour chaque classe. Le plus dur à gérer l'année dernière a été les réunions: je crois avoir largement dépassé mon nombre d'heures prévus. cette année j'ai décidé de répartir ces réunions en fonction du temps de service effectué dans chaque école. J'ai eu le droit au frais de déplacement. Bon courage à tous ceux qui effectue ce genre de poste.

Mais j'ajouterai quand même un avantage: il arrive parfois qu'une classe ne soit pas agréable, donc tu as moins de temps à effectuer avec eux...

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Je suis pour la 2ème année en poste fractionné, l'année dernière: année d'inspection, ça c'est assez bien passé sauf que l'inspectrice a souhaité voir de la lecture (matière que je ne faisais pas dans cette classe de CP), elle est donc restée un aprem et est revenue le lendemain matin!!!! que de stress! donc l'année dernière: 1/2 temps en Cp, 1/4 dans un autre Cp (dans une autre école) et 1/4 en CE2. Cette année ce sera: 1/2 en MS, 1/4 en en CP et 1/4 en CE2. De quoi goûter à tous les cycles! j'ai préparé un cahier journal pour chaque classe. Le plus dur à gérer l'année dernière a été les réunions: je crois avoir largement dépassé mon nombre d'heures prévus. cette année j'ai décidé de répartir ces réunions en fonction du temps de service effectué dans chaque école. J'ai eu le droit au frais de déplacement. Bon courage à tous ceux qui effectue ce genre de poste.

Mais j'ajouterai quand même un avantage: il arrive parfois qu'une classe ne soit pas agréable, donc tu as moins de temps à effectuer avec eux...

Comment faut-il faire pour avoir les frais de déplacement? Y a -t-il des documents à remplir?

Posté(e)

Je suis également sur 4 postes : 1/4 MS/GS, 1/4GS/MS, 1/4CE2, et 1/4 CM1/CM2!!

Youhouuuuuuuuu!!!!

Bon j'avoue que je stresse pas mal autant de niveaux ça va être du boulot!!! Le positif c'est la route l'an dernier j'étais à plus de 75 km de chez moi cette année je suis sur place à 15 min max!!!

En CE2 j'enseignerai: grammaire, géométrie, géographie, arts visuels

En CM1/CM2 géométrie, grammaire, géographie, anglais, eps

En MS/ GS... c'est beaucoup plus flou... Comment se répartir les matières?? est-ce possible??? Les titulaires n' étaient pas plus fixées que moi. Bref si vous avez des idées quant à une organisation rigoureuse (répartition des compétences) pour ce 1/4 temps MS/GS je suis preneuse! :)

Si vous avez des niveaux identiques aux miens , des matières similaires, je suis partante pour échanger!!!

Posté(e)
Comment faut-il faire pour avoir les frais de déplacement? Y a -t-il des documents à remplir?

Vers janvier j'avais reçu des feuilles pour l'année où il fallait indiquer le lieu où tu étais la journée de classe, le nom de la personne remplacée, le motif de remplacement et le nombre de kilomètres depuis l'école de rattachement. Le directeur de l'école concernée devait signer. La feuille était à remplir par quinzaine et à remettre à l'inspection de circonscription.

Je les ai eues en janvier avec un effet rétroactif soit dit en passant. Apparemment j'avais été oubliée et comme je ne savais pas que j'y avais droit...

Posté(e)
Comment faut-il faire pour avoir les frais de déplacement? Y a -t-il des documents à remplir?

Vers janvier j'avais reçu des feuilles pour l'année où il fallait indiquer le lieu où tu étais la journée de classe, le nom de la personne remplacée, le motif de remplacement et le nombre de kilomètres depuis l'école de rattachement. Le directeur de l'école concernée devait signer. La feuille était à remplir par quinzaine et à remettre à l'inspection de circonscription.

Je les ai eues en janvier avec un effet rétroactif soit dit en passant. Apparemment j'avais été oubliée et comme je ne savais pas que j'y avais droit...

Merci pour ta réponse.

J'irai demandé à l'inspection dès la rentrée dans ce cas ...

Posté(e)

Bonjour, je vous rejoins sur ce post, car j'aurai moi aussi un poste fractionné à la rentrée:

1/4 PS/MS

1/4 GS/ CP

1/4 PS/MS

1/4 GS/CP

Pour moi qui ai eu ma classe "à moi" depuis la liste complémentaire, ça va être un peu dur dur... Mais en même temps, j'ai vraiment de la chance d'avoir 2 fois les mêmes niveaux, surtout que sur LC j'avais déjà des CP, en T1 et T2, j'avais des PS/MS, donc je n'ai pas à me plaindre...

J'ai rencontré 2 de mes collègues sur 4 (les 2 autres arrivent d'une autre circonscription, donc je ne sais pas trop comment les joindre, j'essaierai dans les écoles ou les mairies d'ici quelques jours...) et effectivement le partage des matières en maternelle n'est pas simple, donc on a aussi décidé de bossser sur des albums différents, avec un thème commun, j'espère qu'on ne fera pas trop les mêmes choses...

J'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire pour le début de l'année... Par contre, pour les progressions, je ne sais pas trop comment m'organiser: il faut tenir compte en même temps de celles de la titulaire... Il faut que je me penche sérieusement dessus...

Posté(e)

Bonjour,

Black Mamba ont a des matières en commun.

Je fais géométrie et mesure, géographie, eps avec des CE2/CM1 et des CM1/CM2 dans la même école.

En CE2/CM1, les élèves auront un fichier mais la titulaire n'avait pas encore choisi avant les vacances.

Et en CM1/CM2, il n'y a rien du tout (même pas de manuel pour l'enseignant pour piocher des trucs).

En Géographie, il n'y a de progressions de cycle dans cette école alors je ne sais pas si je dois tout différencier.

En EPS, j'ai pas trop réfléchi encore :blush:

Pour la maternelle:

-MS/GS: on s'est réparti les matières. Je vais faire

-principe alphabétique 1semaine sur 2 ou structuration de l'espace et formes géométriques

-du graphisme avec les Ms

-écoute et création musicale ou arts (suivant les semaines)

-motricité

-décloisonnement

Je vais donc travailler en étant assez déconnectée de la titulaire. Je pense partir de thèmes un peu "bateau": la rentrée, les saisons, la galette ...

Ce fonctionnement me permet de faire mes propres progressions.

Minipouce : j' ai aussi un quart temps en PS/MS

Et là, on ne fait pas un découpage strict des matières, je travaillerai le même thème que la collègue mais autrement.

Cette organisation me semble possible car je peux voir la collègue directrice les autres jours car je suis 3jours sur cet complexe scolaire.

Le gros inconvénient c'est que je ne peux pas faire de progressions or je me fais inspecter cette année et je ne suis pas sûre que cela sera apprécié.

Voilà

Et la rentrée est dans 15 jours (semaine à 4 jours oblige) :cry:

Posté(e)

Hello,

Je vous rejoins moi aussi.

Je suis sur quatre postes : deux CE1, un CE2 et un CM1/CM2.

Je commence à préparer mes classes, si des personnes veulent travailler avec moi ce serait avec plaisir!

Posté(e)

CouCou, alors moi à la rentrée j'ai:

- MS (25%)

- CE2 (25%)

- MS (25 %)

- GS (33%) c'est à dire le samedi matin en +

J'ai du mal à me mettre à bosser, c'est un peu flou la façon de se répartir le travail avec la titulaire.

Une de MS m'a dit que je pouvais faire les projets que je voulais ( ça c'est bien).

Par contre une autre de MS me laisse juste tout ce qui est espace et topologie; arts visuels; danses et rondes. Du coup, je vois mal comment organiser ça car jusqu'à présent en maternelle je fonctionnais par projet qui englobait plusieurs matières...

J'attends donc la pré-rentré pour avoir + de pistes pour m'organiser. <_<

Posté(e)

Z'en avez de la chance !!! Moi, je n'ai pas pu rencontrer les collègues (je change de département). Et quand j'ai contacté la 1ère école et que j'ai laissé coordonnées pour la collègue, on m'a répondu que ce n'était pas la peine.. <_<

Et dans l'autre école, où je suis décharge du directeur, il n'avait pas encore décidé quel niveau il prendrait...

Autrement dit, je vais devoir tout préparer en catastrophe à la rentrée... :ninja: Et j'ai horreur de ça....

A quoi bon avoir 2 mois de vacances, si on ne peut pas s'avancer dans son travail??? <_<

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Midjie !

Je n'ai connu mon affectation que fin jullet donc je ne sais pas quels niveaux je vais avoir et je trouve ça très stressant.. :cry: Quand je pense à tous ces moments creux où je pourrais m'avancer, établir mes progresions, etc... Au lieu de ça je zone sur ce forum l'âme en peine, et je n'ose même pas imaginer la panique que ça va être à la rentrée... J'ai déjà vécu l'expérience l'an passé (je n'avais eu mon affectation qu'un semaine après le rentrée!), et cela reste un très mauvais souvenir, même si par la suite l'année c'est très très bien passé ...

Mais bon, on a pas vraiment le choix, il faut prendre sur nous... <_< <_<

del-misscalimero
Posté(e)

je ne suis pas concernée par les postes fractionnés (future T1 en ce2) mais j'ai parcouru le post et je suis :o , je voulais juste vous souhaiter bon courage et j'espère que vous aurez au moins un accueil agréable dans les écoles et que tout se pâssera au mieux... :wub::clover:

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