floflof Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Help!!!! Je suis T1 et j'ai un poste fractionné à la rentrée: 1/2 décharge de direction CM2, 1/4 PS, 1/4 TPS -MS. Je ne sais pas comment m'organiser avec le cahier journal: 3 différents ou 1 seul avec des intercalaires??
Nath79 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Je suis aussi sur deux postes à la rentrée: TPS PS MS le matin et CM1 CM2 l'après midi. Mais on va dire que j'ai un peu plus de chance que certains car pour le mi-temps du matin, je suis la seule titulaire de la classe: car l'après midi il n'y a pas d'enseignant (ils dorment puis font les ateliers préparés par mes soins avec l'atsem, recré puis sortie). DU coup je fais ce que je veux dans ma classe :P . Pour l'après midi je suis en mi temps avec la directrice avec qui j'ai bossé déjà cette année en poste de RA dans son école... elle m'a demandé les matières que j'aimais.... et a pris les autres . Maintenant reste à voir comment ça va fonctionner cette année.
Toru Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Célin: tu n'es pas à temps plein ou il te manque un quart ? Bon la rentrée est dans une semaine pour moi. J'aurai chaque jour une classe différente et je me demande comment faire la première semaine. Les deux premiers jours, je suis en maternelle, donc je vois comment commencer. Mais les deux jours en cycle3, je bloque un peu. Je pensais commencer le matin par se présenter mais est-ce qu'après on commence direct les apprentissages ? Je suis partie sur: -Présentation: jeux d'écriture ? -Orthographe: à quoi sert l'orthographe ? -Géométrie: aucune idée -Poésie: Qu'est ce que la poésie: tri de textes ? -EPs: ? -Géographie: ?? et vous qu'avez vous prévu ??
dove44 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Célin: tu n'es pas à temps plein ou il te manque un quart ?Bon la rentrée est dans une semaine pour moi. J'aurai chaque jour une classe différente et je me demande comment faire la première semaine. Les deux premiers jours, je suis en maternelle, donc je vois comment commencer. Mais les deux jours en cycle3, je bloque un peu. Je pensais commencer le matin par se présenter mais est-ce qu'après on commence direct les apprentissages ? Je suis partie sur: -Présentation: jeux d'écriture ? -Orthographe: à quoi sert l'orthographe ? -Géométrie: aucune idée -Poésie: Qu'est ce que la poésie: tri de textes ? -EPs: ? -Géographie: ?? et vous qu'avez vous prévu ?? Je n'ai pas encore préparé ma 1ère journée, mais je pense commencer très rapidement le travail, n'étant que 1 jour dans la classe de CM1-CM2, je sais que l'on court toujours après le temps. Donc je vais essayer de voir les représentations et les acquis des élèves sur telle ou telle matière, puis petite leçon (ex en histoire : les mesures de temps et l'emploi de la frise chrono), et j'essaierai de garder du temps pour élaborer la page de garde de chaque cahier (façon créative ou classique, selon matière).
matejess Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Bonjour à tous! Une chose m'interroge... <_< personne ne parle de son calcul d'heure effectuée en classe. Je ne veux pas passer pour un fainéant mais cela m'intéresse beaucoup car je suis dans une école ARS où l'emploi du temps varie selon les périodes de l'année et il faut tout calculer avec mes collègues. L'avez-vous calculé? Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le volume horaire où l'enseignant travaille dans sa classe devant les élèves? MERCI!
clecle Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Bonjour à tous! Une chose m'interroge... <_< personne ne parle de son calcul d'heure effectuée en classe. Je ne veux pas passer pour un fainéant mais cela m'intéresse beaucoup car je suis dans une école ARS où l'emploi du temps varie selon les périodes de l'année et il faut tout calculer avec mes collègues. L'avez-vous calculé? Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le volume horaire où l'enseignant travaille dans sa classe devant les élèves? MERCI! Heu... je ne comprends pas bien ta question... on doit faire 26h par semaine, normalement.
matejess Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 As tu déjà bien calculé ton emploi du temps? Perso je travaille 27h par semaine et si j'ai bien compris cette heure de trop est rattrapé par les samedis libérés. Sinon je viens de finir un calcul qui peut intéresser toutes les personnes en poste fractionné avec aménagement d'horaire (pour les autres c'est plus simple (je pense) car ils doivent juste se repartir les journées travaillées). Donc sur une année on travaille 934heures (quelqu'un peut valider?) ou 911heures si on retire les jours fériés. ATTENTION!! Je ne parle que du travail en présence des enfants et pour les parents qui nous trouveraient fainéant sachez que pour ma part je peux ajouter environ 3h de travail en plus quotidiennement (et je parle pas des vacances). J'attends tout de même qu'un bon mathématicien valide mon calcul. A bon liseur, A+
*élie* Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Yo! Rentrant de vacances et n'ayant pas plus de nouvelles que ça de la part de mon Inspection, j'ai quelques questions à vous poser...: *Ayant quatre 1/4 temps (dans la même ville et tout en maternelle!), comment se passera ma journée de pré-rentrée qui d'ailleurs est vendredi prochain? Ai-je le droit de m'organiser comme je le souhaite pour aller rencontrer toutes mes collègues? *Etant sur deux circonscritptions différentes (3 écoles contre 1), est-ce que je dépendrais de celle qui compte 3/4 de mon temps ou de l'autre? En gros, puis-je choisir mon inspecteur ( :P ) ??? ..... Année d'inspection pour moi aussi.... Merci bien et bonne fin de vacances...! xxx
matejess Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Normalement tu as une école de rattachement. Pour le savoir il suffit de regarder l'intitulé de ton poste sur ta boite I prof car la 1ere ecole qui y est indiquée, est ton école de rattachement. Je te conseille de regarder sur le site de ton inspection le nom de tes collegues et d'essayer de trouver leur numero de telephone dans les environs de leur école. Ainsi tu pourras avoir un maximum d'info avant ta pré rentrée. Surtout que tu peux tomber sur une collègue qui aura toute les infos utiles! Bon courage!
*élie* Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Yo! Merci merci... Il n'y a rien sur mon I-Prof et je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone... J'avais déjà cherché... Par contre, mon IA m'a dit qu'on était "autorisé" à circuler toute la journée de pré-rentrée afin de se présenter à toutes les écoles... Nous faisons en fait notre propre emploi du temps de la journée... xxx
Miliebzh Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour à tous, je rejoins ce groupe. Alors pour moi, 50% en tps/ps, 25% en tps/ps et 25% en cm1/cm2. Une petite question, comment fait-on pour répartir les samedis. Avec le mi-temps ok une fois sur 2 mais les 1/4? Merci pour votre réponse
celin Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Célin: tu n'es pas à temps plein ou il te manque un quart ? bien vu, j'ai un 80% mais deception cependant car mes 2 1/2 journees lib ne sont pas a suivre donc pas de journee libre avec ma pucemoi j'ai du mal a m'y mettre car les matieres n'ont pas bien ete definies puis a cause des plges des intervenants encore inconnues... j'espere que pour vous c'est + clair!
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