Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai 1/3 temps en GS

1/3 en élémentaire

1/3 en élémentaire mais ej n'en sais aps plus

j'ai été RMa il y a deux ans 1/3 cP et 2/3 PS

mais cette année ça va être plus dur sur 3 écoles

comment ça se fait qu'on est si nombreux? il ne s'agit que de postes de décharge de maîtres formateurs normalement et pas de remplacement de directeur ou de poste à 80%, ceux-ci devaient être reservés aux PE2, qui font dorénavant ces décharges!?

c'st pas jo jo, en plus avec tous ces double niveaux!! aie aie aie

ce qui est certain, c'est que le début d'année, c'est plutôt l'enseignant titualrie du poste qui prend la classe en charge pour la rentrée, ou en doublon, donc aps de panique, ça devrait commencer tout doucement pour nous à la rentrée, du moins les premiers jours

• Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clecle

25

• tara13

18

• Missmina

16

• Cécile56

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je me rajoute à cette liste déjà bien longue....

Pour moi ça donne: GS/CE2/CM1/CE1/MS-GS. J'ai de la chance dans mon malheur, presque que des cours simples ;)

Je ne sais toujours pas ce que je fais dans les classes de maternelle, "on verra à la pré rentrée"(merci pour le stress :ninja: )

Pour les autres:

CE2:Géométrie, sciences, productions d'écrits, poésie

CE1:géométrie et mesures, eps, vocabulaire, musique, espace

CM1:gémétrie et mesures, eps, poésie, ateliers lecture, géographie

J'ai beaucoup de mal avec l'organistaion:cahier journal et prep...Je n'ai encore rien préparé de concret et là le stress monte..... :cry: Je vais être inspectée pour la première fois et je me demande si on a vraiment le temps de faire des preps avec un emploi du temps aussi chargé!

Auxanne comment faisais tu? Cahier journal détaillé+preps??

En plus je sais déjà que dans ma circonscription l'inspecteur ne dit pas dans quelle classe il vient et ne nous laisse pas le choix :(

Posté(e)

Bonjour tt le monde

Je me rajoute également!

Alors moi je suis NT1 et pour ma première année, j'ai hérité d'un poste fractionné avec 4 quarts tps:

TPS/PS/MS/GS

MS/GS

CP/CE1

CM1/CM2

Voilà, moi ki n'ai jamais fait de cours double, je suis servie :( . Et en plus, c'est sur deux circonscriptions alors je vous raconte pas la galère pour s'organiser. D'ailleurs, save-vous comment ca se passent pour les samedis? (car les inspections ne rouvrent ke la semaine prochaine alors impossible de les joindre!)

:P

Posté(e)
D'ailleurs, save-vous comment ca se passent pour les samedis? (car les inspections ne rouvrent ke la semaine prochaine alors impossible de les joindre!)

Tu fais un samedi sur 4 dans chaque classe ;)

Posté(e)
Bonjour tt le monde

Je me rajoute également!

Alors moi je suis NT1 et pour ma première année, j'ai hérité d'un poste fractionné avec 4 quarts tps:

TPS/PS/MS/GS

MS/GS

CP/CE1

CM1/CM2

Voilà, moi ki n'ai jamais fait de cours double, je suis servie :( . Et en plus, c'est sur deux circonscriptions alors je vous raconte pas la galère pour s'organiser. D'ailleurs, save-vous comment ca se passent pour les samedis? (car les inspections ne rouvrent ke la semaine prochaine alors impossible de les joindre!)

Moi dans mon académie, lorsqu'on fait 4 quart temps on ne travaille pas le mercredi. Renseigne toi !

Posté(e)
Bonjour tt le monde

Je me rajoute également!

TPS/PS/MS/GS

MS/GS

CP/CE1

CM1/CM2

Moi dans mon académie, lorsqu'on fait 4 quart temps on ne travaille pas le mercredi. Renseigne toi !

en fait, dans mon académie (orleans-tours), on ne travaille pas le samedi si on est sur 4 écoles différentes et moi j'en ai 2 dans la mm école (dommage!). Mais c'est bizarre car en fait, j'ai 2 décharges de direction, 1 décharge syndicale et un complément de 80%. L'instit à 80% m'a dit ke je n'avais aucun samedi à faire dans sa classe, celui dt je fait la décharge syndicale m'a dit ke je n'étais pas obligé de faire des samedis ds sa classe alors du coup je sais plus du tout :(

A qui dois-je des samedis! <_< <_< Ah la la, vivement ke l'IEN rentre de vacances que je lui demande!

Posté(e)

Au fait, quand on a des questions de ce type à poser, à qui s'adresser? Moi je n'y comprends rien à cette hiérarchie, si bien qu'à chaque fois j'appelle l'IA qui me passe la DRH...

Posté(e)

Je ne savais pas qu'on pouvait ne pas travailler le samedi quand on travaillait sur 4 écoles différentes.... :huh:

En fait, ça ne se fait pas dans mon académie...

Posté(e)

Je travaille sur deux écoles différentes et je vais travailler 2 mercredi dans une école, 1 mercredi dans l'autre et le quatrième mercredi en mercredi libéré.

Pas d'autre possibilité...

Posté(e)

Je vous rejoins moi aussi.

Je suis T1 et je déchargerai trois IMF:

33% en PS-MS

33% dans l'autre PS-MS de l'école

33% en CP-CE1.

J'ai beau avoir pleuré à chaudes larmes (eh oui quand on veut, on peut!!!) devant Môdôme l'inspectrice, celle-ci m'a estimée heureuse d'avoir ce poste car, d'après elle, je vais boooooooocoup apprendre au contact d'IMF. Eh oui, quand on y pense, c'est une vraie chance d'avoir un poste fractionné!

Hauts les coeurs, toute façon c'est comme ça et pas autrement qu'elle a dit la dame!

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je me joins à vous car j'ai su vendredi que j'étais sur 4 classes différéntes !! Et oui l'IA s'était trompée et m'avait affecté sur 2 postes à la fois au troisiéme mouvement : un en CE2 dans mon ancienne école, ça s'était cool et l'autre sur 4 classes différéntes! Le temps que la personne qui s'occupe des affectations rentre de congés, je suis restée dans le flou donc autant dire tout l'été !! Donc voilà conclusion j'ai 2 décharges de direction à 25% et 2 autres compléments de 80% tout ça à 95 km de chez moi soit 1h40 de route aller !!

De plus je commence un peu à stresser car je ne connais absolument pas les niveaux que je vais avoir, impossible de joindre qq1 ! Il faudra donc que je fasse tout en une semaine : le logement avec déménagement alors que je viens de signer pour acheter un appart avec mon copain et la prep des cours !! Ca me fait un peu peur qd même.

Heureusement en vous lisant, ça rassure notamment pour l'inspection ! Je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus sur les niveaux !

Posté(e)

[eh bien moi suis brigade et on voulait m'envoyer à 80 km de chez moi et en râlant un peu on m'a trouvé autre chose : 4 quarts temps à 25-30 km et je suis très contente même si c'est 4 quarts. sûrement cm2, gs-cp, meternelle, et ce2.

mais je ne sais pas grand chose pour l'instant on verra vendredi après-midi.