IsaLM Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Salut Margoune je rejoins ce post sur le tard mais je suis moi aussi TRS sur 3 postes : 1/2 CM1-CM2, 1/4 CE1-CE2 et 1/4 MS-GS l'avantage : tous dans la même école ton classeur de programmes de construction de figures m'intéresse pour mes CM serait-il possible d'en avoir les références ? merci IsaLM la rentrée c'est demain pour moi !
Chocolatine Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Coucou! Alors apres avoir eu ma mutation en Gironde je connais enfin mon poste... 1/2 MS/GS en ZEP à 40 min de chez moi 1/4 ZIL en ZEP dans la même école en attendant qu'un autre 1/4 temps se libère. 1/4 CM1 à 25 min de chez moi Bon ca va ca aurait pu être pire!!! Oufffff!
cc79 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Moi à la rentrée c'est un peu la surprise ! Enfin j'ai un 1/2 en GS CP, un 1/4 en GS MS PS (TPS ?) et un 1/4 en CE2 (ou CP-CE1) selon les effectifs ! L'année dernière je fonctionnais aussi sur des compléments de services... faute d'ancienneté (T4 cette année) je n'ai pas pu obtenir un poste au mouvement ... et j'ai décidé de conserver les compléments de cette année (j'habite à 15- 20 min des écoles en question). J'espère que les effectifs n'auront pas augmenté car l'année dernière j'avais 31 CE2 et 29 TPS PS MS Je vous tiens au courant !
twiggy Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bah… Nouvelle fraîche… Je ne suis plus MAD semble-t-il… (pour l'instant !) Je suis sur deux mi-temps en CE1 et en CE2. Je flippais mais comparé à certain(e)s d'entre vous… Le destin me force à apprendre l'ORGANISATION ! Bon courage à tous…
tara13 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Nouvelles fraîches pour moi aussi : je complète un mi-temps en CM2 qui est T1, il sera donc remplacé du 10 septembre au 22 décembre tous les jeudis par un PE2... 3 "débutants" sur une classe de CM2, c'est le top!!! :D Finalement je suis la plus ancienne (T3, bien qu'étant paradoxalement la plus jeune de nous trois!!!) mais j'ai eu deux ans des PS alors c'est le grand saut! Et du coup je serai finalement la personne la plus présente en début d'année (2 jours 1/2), un jour seulement pour le titulaire de la classe (T1) et un jour son PE2... On va en avoir des visites de conseillers péda, maîtres formateurs, IEN, etc.... En plus le PE2 a pour consigne d'effectuer la première semaine de rentrée dans la classe avec le T1. Et moi alors, je le prends aussi? Pour le premier jour on voulait déjà se présenter à deux la première matinée au moins avec mon mi-temps, histoire de montrer à cette classe réputée difficile qu'on communiquait ensemble, qu'ils ne pourraient pas nous avoir...et surtout qu'on était d'accord sur les règles de ie de la classe, leur mise en oeuvre et les sanctions. Mais de là à être trois, ils vont se sentir agressés non??? Bref, vive le système!
B.nath Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 A mon tour de vous rejoindre : -20% GS -20% CP -20% CE1-CE2 -20% CE1-CE2-CM1-CM2 -20% brigade (du 5 septembre au 15 octobre...) le tout dans 4 écoles différentes avec 4 samedis à effectuer dans chaque école... D'ailleurs quelqu'un serait-il au courant de comment se passe la répartition de ces samedis? Ai-je mon mot à dire ou les titulaires imposent leurs dates?? Pfff.... Profitons des derniers jours de vacances...
clem63 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 moi aussi j'ai eu un poste fractionné : 1/4 CE1 CE2 CM1 CM2 1/4 CP ou GS CP je ne sais pas encore et 1/2 non déterminé j'ai fait une première rentrée dans une école qui la semaine des quatre jours, et je fais ma pré rentrée à l'autre lundi... pour moi aussi, je crois que ça va être compliqué pour les samedis et/ou mercredis... pour le moment, j'ai une école qui fait la semaine des quatre jours et une qui est en semaine continue... je suppose que tout dépendra de ma dernière école pour savoir comment ça fonctionne?
lumana Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 moi aussi je suis T1 et j'ai eu un poste fractionné dans 2 écoles différentes (2 villages à plus de 35min de chez moi) j'ai : 1/4 CM1 CM2 1/4 CM2 et 1/2 MS/GS et idem je ne sais pas encorecomment on s'arrnge pour les samedis ... le pré-rentrée c'est lundi et après je reviens vers vous !! j'ai du mal à faire programmation et même emploi du temps ne sachant pas ceux des titulaires ! merci de ce post
wuzhao Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 sujet toujours d'actualité? T2, je viens de récupérer 1/4 (TPS,PS,MS), 1/4 maître REP, 1/4 cp,ce1, et le dernier poste je ne connais pas encore le niveau. ça fait plaisir de voir que ça n'arrive pas qu'à soi
lolly Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonjour à tous; Je suis un peu sous le choc, je viens d'apprendre que je n'aurai pas ma classe relais à 5 min de chez moi comme prévu, mais j'aurai un poste fractionné à 100kms... Histoire un peu compliquée, dure à encaisser pour l'instant, mais je me joins à vous! J'aurai donc: -deux décharges de directeur, en CM2 -Un 25 % en CP - Un 25 % en CE1 Qui pourrait me rassurer et me dire qu'il n'a pas eu de contacts avec les personnes qu'il remplace, et qu'il ne peut donc rien préparer pour la rentrée??? Merci d'avance!
babe6201 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 bonjour ! je me joins à vous. je suis T2, et ne suis pas gâtée non plus. cette année j'ai droit à un 4x20% sur 4 écoles différentes, et à chaque fois double niveau. une rotation toutes les 7 semaines pour que personne ne soit avantagée par rapport à une autre ! heureusement que je suis à 80% ! l'année dernière pareil : 5x20%, sur 3 écoles, avec une rotation à chaque période. pour l'organisation j'ai adopté une méthode : chaque classe une couleur. j'ai donc pris un classeur pour mon cahier journal, chaque feuille de la couleur de la classe en question. sur un calendrier je "stabilote" les jours dans la couleur de la classe. J'ai un gros classeur de la couleur de la classe où je mets chaque prépa etc... bref, ça me permet de m'y retrouver... et le cp a bien aimé ! :P
Youki29 Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 ça y est, la pré-rentrée est passée! Alors voilà mon programme pour chaque semaine: Lundi: CP Mardi matin: soutien en maternelle Mardi après-midi: CE1/CE2 puis PS Jeudi matin: CE1/CE2 Jeudi après-midi: soutien en cycle 2 Vendredi matin: CE1/CE2 Vendredi après-midi: CE1/CE2 puis PS J'ai encore du mal à retenir mon emploi du temps! Je suis passée dans mes 3 écoles aujourd'hui, je ne me suis sentie à ma place nulle part, il y a encore beaucoup de "trous" dans les matières que je vais devoir prendre en charge, mais bon, les choses vont se préciser peu à peu! Bon courage à tous!
Messages recommandés