titane00 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Pour moi la rentrée est passée (même si je n'ai pas encore vu toutes mes classes). J'ai un souci (enfin, plusieurs) avec la titulaire d'une des classes. Notamment, elle ne voit pas la nécessité de laisser un cahier-journal dans la classe. (et d'autres trucs). Pour la plupart des matières je n'ai pas spécialement besoin de savoir ce qui a été fait précisément, mais en lecture - en cycle2 - c'est quand même important... Vous pensez qu'il faut que j'insiste lourdement, ou que je fasse comme je peux? (en d'autres termes peut-on me reprocher de ne pas avoir insisté pour avoir accès à son cahier journal, lors d'une visite de CPC ou d'une inspection?)
liloh Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 et les samedis vous faites comment ceux qui ont 4 quarts ? le directeur d'une des écoles me dit que je les répartis sur les 4 écoles, mais en fait je serai donc en plus à chaque fois puisque ces personnes travaillent toues le samedi ? certains me disent que normalement on va dans des écoles ou la décharge est un pe2 car ils n'ont pas tous leurs jours de décgarge. bon je vais quand même appeler l'inspection du coin pour savoir exactement.
Black Mamba Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 et les samedis vous faites comment ceux qui ont 4 quarts ?le directeur d'une des écoles me dit que je les répartis sur les 4 écoles, mais en fait je serai donc en plus à chaque fois puisque ces personnes travaillent toues le samedi ? certains me disent que normalement on va dans des écoles ou la décharge est un pe2 car ils n'ont pas tous leurs jours de décgarge. bon je vais quand même appeler l'inspection du coin pour savoir exactement. Bonjour J'ai 4 1/4 temps et pour les samedis c'est simple: tu fais la tournée des écoles! 1 er samedi école A, 2 eme samedi école B, 3 ème samedi école C.... J'ai calculé ça représente 6 à 8 samedi pour chacune des classes , autant dire qu'on va peser peu dans la balance
lolly Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Salut les filles, même problème que Liloh, j'ai quatre quarts mais je remplace deux personnes qui travaillent à 80% et qui font donc leurs samedis... Et moi, je vais où dans ces cas là??? Autre question: Est ce que vous commencez vos matières dès jeudi ou est-ce que vos premiers jours sont un peu des évaluations et des petits travaux pour évaluer les enfants? Autrement dit est ce que je dois faire ma première séance de géographie jeudi là ou attendre de connaître un peu mieux les enfants et la reporter à la semaine d'après??? Si je dois la faire jeudi, autant vous dire que je suis méga à la bourre... Comment ça se passe pour vous?? Bon courage pour celles qui comme moi font leur rentrée demain, bon courage aussi aux autres pour leur journée!
Toru Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Coucou Moi j'ai déjà repris il y a une semaine (car semaine à 4 jours) Et avec les cycles 3 j'ai attaqué direct mais zen !! Pour la géo, nous avons revu: le globe, le planisphère, les continents, l'équateur, les hémisphères. Puis le phénomène des saisons et du jour et de la nuit. En fait c'était sur la forme d'une discussion pour voir ce dont ils se rappelaient. Bonne rentrée
liloh Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 bon bah moi les samedis, ça va tourner sur les 4 écoles, le directeur (cm2) me laissera sa classe, alors que dans les autres écoles je prendrai des groupes plutôt. je ne commence pas mes matières la première semaine, sauf en cm2. les profs qie je complète m'ont dit "tanquille, tu leur fais se présenter, des petits jeux, ..." bon j'ai toujours peur de ne pas avoir assez de choses à faire, moi comme je sors de maternelle et que j'avais pleins de choses sous le coude, là j'ai des matières bien fixes, et j'ai peur de ne pas savoir quoi faire si je suis en avance ! je fais géométrie sciences vocabulaire partout ! pas vous ?
KarineLDC Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour, Je vous rejoins avec un poste de modulante, 3 classes différentes en école d'applic, un CE1/ CE2, un CM1, et un CM2... la nouvelle est tombée cette aprem, et c'est dur à avaler. Je ne sais pas comment m'en sortir, je suis T1 et j'avoue que tt est flou pour moi, même si l'équipe m'a très bien accueillie. Si vous avez des conseils ou des tuyaux je suis preneuse...
ady80 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Coucou tout le monde! Je vous rejoint également: j'ai un mi-temps en cm1, un quart de décharge en cm1 et un quart de décharge en ce1/ce2, le tout sur trois écoles différentes. La pré-rentrée a été horrible, je n'ai pas arrêté de courir entre les 3 écoles et j'ai eu l'impression de faire tout vite et mal... Je suis frustrée en fait car j'avais l'habitude d'avoir ma classe à moi... Pas facile de partager! Celui avec qui je suis à mi-temps ne voyait pas non plus l'utilité de laisser un cahier journal dans la classe, je crois qu'il a peur que je le flique (pourtant il est plus vieux que moi!!) La rentrée dans le ce1/ce2 s'est bien passée, plus que 2 rentrées à faire! Youpi...
Mimipouce Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Petite question: à combien de réunion de concertation doit-on assister? Pour ma première école, jusqu'aux vacances de Noël, ils ont déjà programmé : - 4 conseils de maîtres - 2 réunions de rentrée avec les parents - 1 conseil d'école - 1 soirée animée pour la coop' Et bien sûr, on me dit: "ce serait bien que tu y assistes!..." Oui mais bon, j'ai une vie aussi en dehors de l'école, je vais pas faire toutes les réunons de toutes mes écoles...
Black Mamba Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Coucou, J'ai le même problème que toi minipouce, les collègues d'une école où je fais un quart de temps n'ont fait leur pré-rentrée que lundi et du coup ils doivent rattrapper une journée. Et bien ils ont décidé de mettre un conseil deux mercredis matins pour rattrapper et réaliser ainsi le nouveau projet d'école. Le directeur a insité sur la présence de tous y compris des TRS qui ne sont là qu'un jour. Et bien moi qui suis sur 4 écoles j'ai bien du faire ma pré rentrée le 31 aout le vendredi, donc je n'ai pas envie de revenir pour rattrapper un jour que j'ai déjà fait... De plus avec 4 4/4 temps j'ai bien assez de boulot comme ça, niveau préparation En gros je pense qu'il faut faire 1/4 des réunions dans chaque école, attendre le programme des écoles, se répartir le plus équitablement possible entre les ecoles : et surtout noter toutes les réunions faites sur un petit carnet pour être bien en règle quant au volume horaire demandé. Comme ça si un directeur insiste pour qu'on soit à une réunion spécifique, et qu'on a déjà fait notre quotat, hop on lui montre notre feuille avec les réunions effectuées et restante à faire. Voilà ce que je compte faire, j'ai déjà eu à expliquer à une école et à des collègues que je n'étais là qu'un jour dans la semaine et qu'il était hors de question que je prenne plus de 15 min de surveillance la cour..... Imaginez si tout le monde fait pareil dans les écoles on s'en sort plus: on est tout le temps de service, ou alors on assiste à toutes les réunions.... Je me sens déjà assez débordée comme ça niveau boulot, alors je ne compte pas me laisser faire.
Caroline13 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Tu as entièrement raison, parce que de toutes façons on te fera pas de cadeau L'an dernier, j'ai fait beaucoup plus d'heures de réunion que prévu, car la directrice ne voulaient pas faire rentrer certaines heures (les plus constructives !) dans le quota à faire. Cette année, je suis à 80 %, je vais tout noter et hors de question que je dépasse de 5 mn. On m'a pas fait de cadeau, j'en ferai encore moins
Kristo Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Coucou! Je vous rejoins! Je travaille à 80 % : lundi :ce2 Jeudi : cm1/cm2 vendredi : GS Je complète des collègues à 80 %. Pour ma part, je ne compte pas faire de mercredis matins. Aucune consigne ne m'a été donnée, sinon que j'avais trois jours de travail. Pour les réunions, c'est pareil, je ne vais pas faire de zèle. C'est déjà un tel boulot. Sans compter mes enfants . Si je veux survivre, je gruge. Bon courage à vous! Bises
Messages recommandés