Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

oui effectivement les quarts en maternelle c'est pas évident. Moi j'ai un quart dans une maternelle où la titulaire me prépare tout et un quart ailleurs où...je dois me débrouiller (la titualire n'a pas prévu de me dire ce qu'elle fait). Pensez vous que je peux faire tourner les ateliers sur 4 vendredi?(j'y suis ce jour là) comment faites vous les autres?

Pour les quarts de décharge, je pense que je vais faire tourner mes ateliers sur 2 semaines (donc deux jours) : une rotation la première semaine et une rotation la deuxième.

Cela signifie que tu fais 2 ateliers différents..?

C'est un peu ce que je pensais faire avec une de mes classes, sachant que ds cette classe il y a 4 groupes de couleurs établis par la titulaire, donc cela ferait un atelier divisé en 2 (un groupe avec moi et un groupe avec l'ATSEM sachant qu'elle part manger au bout d'1/4 d'heure dc pas super pratique et pas moyen de bouger l'emploi du temps) et un atelier en autonomie pour les 2 autres groupes.

J'avais réfléchi aussi à tourner sur 4 vendredis (c'est aussi la classe où je suis le vendredi) mais je trouve ça trop long, au bout d'un mois j'ai peur que l'atelier soit dépassé (ds le sens où les enfants ne se sentent plus concernés).

Donc je vais tester avec 2 ateliers et si c'est trop compliqué je passerai aux 4 ateliers sur 4 semaines..

Bref, en conclusion, c'est pas évident!!

En fait, je pensais faire 4 ateliers différents.

1er jeudi :

le matin : groupe A en dirigé avec moi, et les 3 autres en autonomie

l'aprés-midi: groupe B en dirigé avec moi, et les 3 autres en autonomie

2è jeudi :

matin : gpe C

après-midi : gpe D

Je n'ai pas toujours d'ATSEM, donc je ne peux pas prévoir d'atelier ou la présence de l'ATSEM est indispensable.

Je vais commencer à tester ça à partir de la semaine prochaine (pour le moment, les groupes ne sont pas encore bien définis), et j'espère que ça ira comme ça !! ;)

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clecle

    25

  • tara13

    18

  • Missmina

    16

  • Cécile56

    15

Membres les plus actifs

Posté(e)

:cry: Alors là je suis écoeurée ! Je suis T2, j'ai eu mon concours de manière classique, je n'ai eu aucun souci en PE2, ma T1 s'est très bien passée avec toujours de bons rapports de visite...

Et là je me retrouve sur un poste que je n'ai pas demandé, soit disant car il n'y avait pas d'autres postes plus près de chez moi (je suis à 45min à 1h de route ça déped des jours et des écoles).

J'ai fait une demande de révision de poste afin me rapprocher de chez et/ou pour avoir un poste "complet" dans une classe, requête refusée, et là je vois sur le forum qu'une LC de cette année a été recrutée à 5 minutes de chez moi (et de chez elle) sur un poste à temps complet dans une bonne petite école!!! Je rêve !!! On donne des postes supers à des gens qui n'ont même pas de diplôme et qui ne sont, on peut le dire comme même pas les meilleurs au concours, c'est écoeurant, pourquoi bosser dans ces cas là ???

Tous les ans c'est le même cirque, l'inspection est au courant des postes qui vont apparaître au 3eme mouvement et qui sont souvent meilleurs que ceux du 1er ou 2eme, et elle n'en fait même pas bénéficier ses propres agents titulaires, mais des personnes sans le diplôme, qui vont avoir à l'année la responsabilité d'une classe, si elles font des bourdes tant pis pour les enfants...

Bon désolée pour ce coup de g..., je n'ai rien contre les LC, vous le comprendrez bien, mais contre un système qui dit vouloir le bien des élèves et qui fait exactement le contraire

Posté(e)

Hello, je vous rejoins, j'ai 4 quarts : GS, CE1 - CE2, CM1, CM2 !! Bcp de boulots et de trajets (200 bornes par jours !!!)

En tout cas, je suis contente de trouver un espace d'échange et de communication à propos de ce poste particulier!

A +!!

Posté(e)

Coucou à toutes et tous,

Moi aussi j'ai hérité d'un poste fractionné cette année (non sans le vouloir vous vous en doutez...). J'ai 4 1/4 temps, deux en MS, un en CE1 et le dernier en MS/GS sur 4 écoles différentes et à environs 30 km de chez moi ce qui représente en région parisienne entre 40min et 1h de trajet aller. En une semaine de temps je suis déjà sur les rotules...D'autant plus que pour certaines des classes que j'ai ont un nombre d'élèves assez élevé (28 en MS et 28 en CE1), pfff!!

Je me pose pas mal de question quant au roulement des samedis, je fais une décharge syndicale, une décharge de direction, un 80% et une décharge de maître ressource et leur quotas d'heure de décharge n'est pas encore bien au clair, c'est un peu flou pour moi je ère d'une ecole à l'autre chaque samedi...

De plus une de mes écoles est classée en ZEP, aurai-je droit à des indémnités ou point???

Bon courage.

Posté(e)

Je travaille à 77,78 % et la personne qui me complète, complète aussi un 50 % et une décharge de direction (22,22 %). L'iEN nous a dit qu'elle devait être un samedi sur 2 dans l'école à 50 % et 1 samedi sur 4 dans les autres écoles, en doublette avec la titulaire ou occupée à d'autres taches dans l'école.

En ce qui me concerne, je suis obligée de garder ma classe ce jour-là et je verrai avec la directrice ce qu'elle peut faire, à moins qu'elle m'aide en AP. En ce qui concerne la décharge de direction, elle prendra la classe de la directrice.

Posté(e)

quand tu es en zep tu as parfois droit à une indemnité mais cela dépend des académies et ça ne marche pas forcément si ce n'est qu'un quart temps.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai contacté l'IEN de ma circo et ils m'ont gentiment répondu que pour les samedis "je fais tourner" et que pour les points de ZEP "c'est l'IA qui s'en occupe". Pas très efficace tous ça...

Posté(e)
Coucou à toutes et tous,

Moi aussi j'ai hérité d'un poste fractionné cette année (non sans le vouloir vous vous en doutez...). J'ai 4 1/4 temps, deux en MS, un en CE1 et le dernier en MS/GS sur 4 écoles différentes et à environs 30 km de chez moi ce qui représente en région parisienne entre 40min et 1h de trajet aller. En une semaine de temps je suis déjà sur les rotules...D'autant plus que pour certaines des classes que j'ai ont un nombre d'élèves assez élevé (28 en MS et 28 en CE1), pfff!!

Je me pose pas mal de question quant au roulement des samedis, je fais une décharge syndicale, une décharge de direction, un 80% et une décharge de maître ressource et leur quotas d'heure de décharge n'est pas encore bien au clair, c'est un peu flou pour moi je ère d'une ecole à l'autre chaque samedi...

De plus une de mes écoles est classée en ZEP, aurai-je droit à des indémnités ou point???

Bon courage.

C'est aussi mon cas, et on m'a gentiment fait comprendre qu'il fallait pas compter la dessus!

Posté(e)
et ceux qui ont des décharges en cycle 3, vous faites vous respecter, ou vous considère t'on comme le prof bouche trou qui n'y connaît rien parce que ce n'est pas sa classe d'habitude ?

moi en cm2, ils imaginent que je ne suis pas vraiment une maîtresse en gros, et puis surtout attention, on n'a pas le droit de toucher au bureau du maître (diesent les élèves), et est ce que je suis sûre que le maître veut bien qu'on se serve de ce cahier ?

sans arrêt des commentaires de ce genre , bon je n'ai fait qu'une journée là bas mais quand même. je sais que c'est une classe particulièrement difficile et qu'ils sont 29, mais j'aimerai trouver des trucs pour avoir le calme ... les autres classes pas de problème par contre.

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai été présentée comme l'autre maîtresse de la classe, au même titre que les imf que je remplace. J'ai trois classes différentes: les CM1, les CM2, et des CE1/CE2.

Les cm1 m'ont "testée" le premier jour, mais comme je suis dans une équipe très solidaire, le titulaire a tout de suite remis les choses en place! Depuis, ça va beaucoup mieux, bien sur ils essaient encore des choses avec moi, mais je ne laisse rien passer et petit à petit je devrais en venir à bout!!!

Il est sur que les élèves perçoivent la différence entre nous et le maître qui est là le plus souvent dans la classe.

Pour ce qui est de tes élèves, demande à ton titulaire de remettre les choses au clair, et surtout ne réponds pas aux provocations de ce style, car ils font ça pour t'embêter! :D

Posté(e)
et ceux qui ont des décharges en cycle 3, vous faites vous respecter, ou vous considère t'on comme le prof bouche trou qui n'y connaît rien parce que ce n'est pas sa classe d'habitude ?

moi en cm2, ils imaginent que je ne suis pas vraiment une maîtresse en gros, et puis surtout attention, on n'a pas le droit de toucher au bureau du maître (diesent les élèves), et est ce que je suis sûre que le maître veut bien qu'on se serve de ce cahier ?

sans arrêt des commentaires de ce genre , bon je n'ai fait qu'une journée là bas mais quand même. je sais que c'est une classe particulièrement difficile et qu'ils sont 29, mais j'aimerai trouver des trucs pour avoir le calme ... les autres classes pas de problème par contre.

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai été présentée comme l'autre maîtresse de la classe, au même titre que les imf que je remplace. J'ai trois classes différentes: les CM1, les CM2, et des CE1/CE2.

Les cm1 m'ont "testée" le premier jour, mais comme je suis dans une équipe très solidaire, le titulaire a tout de suite remis les choses en place! Depuis, ça va beaucoup mieux, bien sur ils essaient encore des choses avec moi, mais je ne laisse rien passer et petit à petit je devrais en venir à bout!!!

Il est sur que les élèves perçoivent la différence entre nous et le maître qui est là le plus souvent dans la classe.

Pour ce qui est de tes élèves, demande à ton titulaire de remettre les choses au clair, et surtout ne réponds pas aux provocations de ce style, car ils font ça pour t'embêter! :D

J'oubliais: le truc pour avoir le calme: donner du boulot, du boulot, du boulot. C'est ce qui m'a été conseillé par les imf avec lesquels je travaille. Quand une classe est difficile, il faut que tout soit rythmé, pas de temps mort! Bon courage

Posté(e)

Salut!

Alors, comment ça se passe dans vos classes? Vous commencez à prendre le rythme?

Pour moi, le plus dur reste de tout boucler en une journée! Difficile de se dire que l'on ne pourra pas finir demain.. Il faut donc prévoir du temps pour coller dans les cahiers, pour écrire les traces écrites...

Par contre, j'avais une petite question concernant l'art visuel pour ceux qui sont concernés bien sûr!

Voilà, je l'ai seulement le samedi, je ne vois donc mes élèves qu'un samedi sur deux au mieux pour cette discipline... Dois-je fonctionner quand même par projet?

Comment vous organisez-vous?

Merci d'avance!

Posté(e)

J'ai vraiment l'impression de me jeter partout. Je ne connais pas les élèves, je ne m'y retrouve pas dans l'organisation des cahiers de chaque classe... je déprime un peu ce soir. En plus je suis inspectée et j'ai peur qu'il me reproche mon manque d'implication dans la classe. Il a bien précisé qu'on devait être une enseignante à part entière... oui mais je ne décide pas de tout! J'en ai déjà ras le bol de devoir attendre que mes collègues me donnent les consignes, ras le bol de devoir faire le plus possible comme mes collègues pour la présentation des cahiers alors que je ne suis pas d'accord (à titre d'exemple j'ai insisté pour qu'ils soulignent le titre mais j'ai vu ensuite dans un cahier qu'elle les engueulait quand ils le faisaient!)... je ne me sens pas du tout crédible, je ne maîtrise rien de ce que je fais... ça ira peut être mieux demain? et puis mes trajets m'épuisent, je n'ai pas envie de bosser en rentrant, pourtant c'est ce que je fais tous les soirs pour tenter de m'y retrouver... HELP!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...