lolly Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Salut Clecle! Je viens repondre à ton message de détresse! C'est sur, je ne suis pas la mieux placée mais bon! Pour l'organisation de tes classes, n'hésite pas à prendre un code couleur, c'est ce que j'avais lu sur le post ou quelque part sur le forum en tout cas! Pour moi, quatre classes différentes, quatre cahiers journaux de quatre couleurs différentes. Chaque prép est surligné en haut de la couleur de la classe, une pochette de la même couleur pour les différents papiers, une pochette de la même couleur pour les corrections. Une fiche récapitulative des différents cahiers, classeurs et les couleurs qui vont avec au début de mon cahier journal. Déjà ça m'a aidée à y voir plus clair! Je sais que ce n'est pas évident quand ce n'est pas notre classe et je patauge souvent pour les endroits où faire les exercices, ou les endroits où ranger tel ou tel document... Bon pour les présentations, je fais à ma façon! Tant pis! En résumé, c'est le début d'année, ce n'est pas facile et on est un peu perdu, comme tu as pu le voir, je me pose des questions également sur mon organisation! Je suis sûre que dans quelques temps, on prendra nos petites habitudes! Avec un peu de chance, ce n'est que pour un an et l'année prochaine, tu auras ta propre classe! Bon courage à toi!
maridenadia Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Il y aurait suppression de la prime ISSR sur les postes fractionnés si ces derniers se trouvent sur la même commune. Quelqu'un serait il au courant ?
clecle Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 C'est possible, mais ça me concerne pas vu que mes 4 postes sont super éloignés! Renseigne-toi auprès des syndicats!
del20160715 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 T2 bouche trou avec : 50% CM1/CM2 : géométrie, mesures, numération, sciences, musique, les 2/3 de l'EPS (dont la piscine, hourrah !!! <_< j'aime bien l'eps sauf la piscine, tout un art de ruiner une demi-journée), orthographe, grammaire, lectures courtes-types de texte. 25% CM2 : géométrie, mesures, sciences, musique, vocabulaire et éventuellement lectures courtes-types de texte. (J'ai bien essayé d'avoir le vocabulaire à la place de la grammaire ou de l'orthographe pour le CM1/CM2, histoire de pouvoir me resservir des prep d'une classe à l'autre mais la titulaire n'a pas voulu. Sympa. <_< ) 22% CE2 : géométrie, mesures, sciences, 1/3 de l'EPS, vocabulaire, lectures courtes-types de texte. A 33km de chez moi (pas à me plaindre). Dégoutée, bien sur, de ne pas avoir de poste entier mais voyons quelques avantages : - L'an passé j'avais un CP/CE1 et cette année des postes en CE2/CM1/CM2 donc en deux ans je vais faire "le tour" et ça je trouve que c'est très très bien pour avoir une vue d'ensemble au niveau des progressions. - J'ai mes 3 postes en C3 et dans la même école (c'est pratique et je me sens chanceuse dans mon "malheur"). - Sur mes trois classes, j'en ai deux super sympas, c'est un vrai plaisir d'y travailler, et une trèèèèèèèès difficile. L'avantage c'est que la difficile je ne l'ai qu'une fois par semaine. Ceci dit, je ne suis pas sure que ce soit un avantage car, petit 1, ça me donne encore plus envie de passer plus de temps avec les 2 autres classes et je rêverais d'avoir l'une d'elles à plein temps (= moral dans les chaussettes d'avoir eu un poste fractionné). Petit 2, n'ayant la classe difficile qu'une fois par semaine, c'est très très très difficile de s'y imposer. - Pour finir, perso, j'ai "échappé" à un poste en maternelle. Je n'aime pas travailler en C1, c'est pas du tout mon truc, donc je suis contente d'avoir atteint mon objectif n°1 : travailler en élémentaire. Pour ce qui est des inconvénients, j'ai pas envie de les lister. Trop démoralisant... Ah si, quand même un petit coup de gueule : ce qui m'insupporte le plus dans ce type de poste, c'est de ne pas être maître de sa classe et d'avoir à subir des décisions prises par les titulaires nous concernant sans notre consentement préalable. Quels que puissent être le sourire et l'amabilité des titulaires, il reste qu'il est désagréable et surtout désespérément frustrant de travailler dans les chaussures d'un autre. Ouh la, à me relire, je sens que je suis un peu amère ce soir. Oui, j'avoue, aujourd'hui mon moral n'était pas terrible. Demain est un autre jour.
liloo095 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Coucou! Ne sois pas amère!! regarde, moi je suis T1 bouche trou! et ouais, j'ai trois classes en mater dans trois écoles différentes à 50 km de chez moi! imagine 100 km dans la journée, sans compter les bouchons!! et pour couronner le tout, j'ai un double niveau ps/ms et un triple niveau PS/MS/GS. J'ai eu mon poste lundi!! yourah!!! allez courage il faut se serrer les coudes!!
del20160715 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Coucou! Ne sois pas amère!! regarde, moi je suis T1 bouche trou! et ouais, j'ai trois classes en mater dans trois écoles différentes à 50 km de chez moi! imagine 100 km dans la journée, sans compter les bouchons!! et pour couronner le tout, j'ai un double niveau ps/ms et un triple niveau PS/MS/GS. J'ai eu mon poste lundi!! yourah!!! allez courage il faut se serrer les coudes!! Je compatis et je sais qu'il y a bien pire. Ce qui me rend amère c'est que l'an passé j'ai eu le privilège, la chance merveilleuse d'avoir ma propre classe, donc forcément je compare les deux situations. Que c'est frustrant !!! Rahhhhhhhhhh
sasa57 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Et une de plus et une...je suis aussi en postes fractionnés dans trois écoles avec les trois niveaux de cycle 3 et les décloisonnement en plus ( donc 120 prénoms à retenir en tout), je fais 160 km par jour et tout comme la plupart d'entre vous j'en ai assez. Effectivement il faut se plier aux règles établies par les titulaires et à leur fonctionnement qui souvent ne correspond pas forcément à ce que nous aurions aimé faire ou établir. Sans compter qu'on est souvent dénigré par les parents, les collègues voyant en nous "les remplaçant du lundi ou du samedi"C'est vrai que c'est un peu travailler dans les baskets d'une autre. Ainsi après des journées passées à gérer les élèves, les collègues, les parents,les attentes des titulaires, les réunions il faut alors se retaper plus de 3/4 d'heure de route pour se replonger à nouveau dans le travail jusqu'au lendemain matin....et après on nous demande de faire notre travail de façon efficace et ce durant toute l'année...impossible, désolé! Par dessus le marché l'IA nous demande de belles préparations et tout et tout ...pour moi ce ne sera pas possible et tant pis! S'ils veulent des enseignants motivés faisant leur métier avec passion qu'ils nous donnent au moins un minimum car là aucune envie de m'investir! Et puis il y en a assez d'entendre "c'est le cébut, c'est normal!!" . Non, ça ne l'est pas, on a fais des études, sacrifié des instants, bûché pour ce concours, et il faudrait accepter et se taire avec un salaire somme tout dérisoire (sans aucune indemnités par ailleurs!) Enfin.. bon courage à toutes!
ANISSA Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 frustrations , ne m'en parlez pas j'ai 3 ecoles dans 2 circonscriptions mais surtout je ne fais que des compléments de services ( décharge de direction et le ponpon c'est que certaines écoles travaillent le samedi et d'autres le mercredi, donc il va falloir faire un planning (commentaire de la directrice)) Enfin, impossible de travailler par projet, du survol ....Une vrai galère pour moi et les enfants !! Besoin d'un renseigement: où se trouve la circon de Melun Sud ? et celle de fbleau à coté de quoi ?
maridenadia Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 et il faudrait accepter et se taire avec un salaire somme tout dérisoire (sans aucune indemnités par ailleurs!) Si, tu as normalement la prime ISSR dont je parle dans mon précédent post, qui serait, d'après mes sources, supprimée cette année si les postes se trouvent sur la même commune (avant suppression pour tous l'année suivante ????).
Youki29 Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) 25 septembre 2007 Beaucoup de frustrations ce soir pour moi aussi, je change d'école tous les midis sauf le lundi, je ne me sens à ma place nulle part, je me sens quelquefois inutile mais paradoxalement, je ne suis pas très motivée, je n'ai pas vraiment envie de m'investir...
sasa57 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 et il faudrait accepter et se taire avec un salaire somme tout dérisoire (sans aucune indemnités par ailleurs!) Si, tu as normalement la prime ISSR dont je parle dans mon précédent post, qui serait, d'après mes sources, supprimée cette année si les postes se trouvent sur la même commune (avant suppression pour tous l'année suivante ????). Oui mais même avec cette prime je ne rentre pas dans mes frais si je compte mes frais de péage, d'essence et de repas. Bien au contraire je suis même perdante...oui, je sais les frais réels mais bon je m'en passerai bien au prix où je me ruine physiquement et mentalement. Marielaure22, garde courage il faut tenir encore quelques mois et ensuite on sera plus sereine. Nous sommes plusieurs à ressentir ce sentiment et ça fait du bien d'en parler et de se rendre compte que le cas n'est pas unique. Tout pareil, le sentiment de n'être à ma place nulle part, de se sentir inutile puisque nous n'avons pas le droit de mettre en place notre fonctionnement (et si on le fait on nous le reproche) et enfin sentiment total de démotivation (pas envie de s'investir dans des classes où nous ne sommes pas vraiment considérées) Tu changes d'école tous les midis?? C'est incroyable ça, tu es sur combien de postes? Honnêtement je trouve (et là je ne vais certainement pas me faire des amies) que les postes à 8O% ne devrait pas être autorisé. Je sais, je sais je serais bien contente le jour où etc... mais soyons réaliste, un mi temps d'accord mais un 80%? ça fait vraiment beaucoup de chamboulement tant pour les élèves, que pour les parents, que pour les enseignants remplaçants que nous sommes. A quand un 25%? un 85 ou 95%??? Je ne connais pas trop le statut d'autres professions mais je ne sais pas si les 80% sont monnaie courante. Concernant les postes de direction, à l'époque les directeurs se faisaient-ils décharger? Comment faisaient-ils?( c'est une question là et non une remise en cause car je sais que les directeurs ont beaucoup de travail à leur charge) Enfin, peut être est-ce la frustration de mon poste qui me met dans ce mauvais esprit...........
Caroline13 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Je suis de ton avis et pourtant cette année je suis à 80 %. Ben oui, ça existe alors autant en profiter Quoique je commence à le regretter J'habite assez loin de l'école, mais je me retrouve avec 2 demis-journées libres, qui de plus ne m'arrangent pas du tout, donc avec les accompagnements de mes 3 enfants (je suis en provisoire, ils ne peuvent pas me suivre chaque année dans une nouvelle école !), j'ai plus de trajets (et de frais). Comme au bout de 6 ans, je n'ai plus de postes fractionnés mais toujours pas de poste définitif, je n'ai pas eu le droit de choisir. La collègue qui me complète n'arrête pas de me faire changer les matières. Au début, je lui ai fait choisir (dans la limite du possible pour des CP), mais ça ne va toujours pas :o Comme je sais que votre situation n'est pas simple, j'essaye de l'arranger, mais j'en ai un peu marre de me battre avec 15 collègues pas très conciliants pour avoir 2 créneaux de sport de 3/4 d'heure au lieu d'un d'une heure et demi (c'est ce qui est prévu dans l'école), de changer maintenant de matière alors que j'ai déjà entrepris un projet, parce qu'elle s'en sort pas pour le reste ! L'avantage, c'est qu'elle ne s'investit pas, c'est certain ! Dans les autres professions, les 80 % semblent monnaie courante (les mères de famille autour de moi sont toutes à 80 %), mais en plus elles choisissent leur jour (entier) qui est généralement le mercredi. Je vous souhaite bon courage dans cette situation précaire et pénible, cette année, je suis un peu remontée contre l'EN, qui fait tout pour nous mettre des batons dans les roues. J'ai finalement l'impression que notre métier (enseigner aux enfants) devient accessoire par rapport à tous les problèmes qu'on nous impose
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant