cleo17fr Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 La difference caroline, c'est que tu es à 80 pour cent par choix, alors qu'on impose des quarts temps aux autres personnes....
Caroline13 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Je l'ai choisi : oui et non <_< J'ai choisi d'avoir une journée de libre comme ça se faisait jusqu'à présent (et aider mon mari à son travail). Si j'avais su que l'IEN allait changer le mode de fonctionnement, je ne l'aurais pas fait, car ça m'occasionne des frais supplémentaires et une grosse perte de salaire, sans aucune contrepartie. Mais bon là ce n'est plus la discussion ... Je trouve que l'EN se fout de plus en plus de nous ! Quand j'étais sur plusieurs postes (je l'ai fait aussi !) dans la même journée, j'étais bien contente de recevoir l'ISSR, ça compense au moins les mauvaises conditions de travail, mais si en plus c'est supprimé, où va-t-on ???
sasa57 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Caroline13, pourquoi ne te remets -tu pas à 100% si la situation t'incommode tant? Car apparemment ça ne t'avantage pas du tout. Et puis ne peux tu pas t'arranger pour avoir une journée complète au lieu de demi journée car du coup tu fais quand même des aller retour. Autre point: ton complément n'est pas une pe2, elle doit normalement essayer de s'en sortir quelque soit les matières. Pour le partage j'ai pris ce que l'on m'a donné, de toute façon le poste en lui même ne m'arrange pas alors je me suis dit que ça ne servait à rien de me mettre en froid avec les personnes que je complète pour des histoires de matières qu'il faudra bien que j'enseigne un jour.Là dessus tu ne devrais pas trop courber le dos, bien évidemment c'est génial que tu prennes en compte ses attentes mais bon trop de changement dans l'année ne permet pas une grande continuité dans ce que tu entreprend. En tout cas c'est bien que tu sois dans un esprit de conciliation, car des fois je trouve que les titulaires nous en demande trop..et viens que je te demande de faire ça en plus et ça et ça...la PE2 c'est fini!!! Nous sommes titulaires aussi ¨ Pour l'issr je le redis, aucun avantage pour certaines d'entre nous, ça nous fait quand même un trou. Cleo17, 100ù d'accord, les 80% font ce choix mais nous non, nous devons subir.
clecle Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Je suis au bout... déjà vous allez me dire... je suis épuisée par la route. Et épuisée par l'adaptation que ce poste me demande. Epuisée surtout pas ma collègue aujourd'hui qui a été très désagréable, à me faire des remarques comme si c'était la patrone et que j'exécutais ce qu'elle avait décidé... je ne me sens pas du tout à ma place, j'ai l'impression de devoir lui rendre des comptes tout le temps et que ça n'ira jamais comme elle voulait... on a deux tempéraments opposés (elle très pet sec et moi très douce) et j'ai du mal... la dépression me guette, je le sens, si ça continue comme ça. Sans parler d'un autre poste où la collègue débarque continuellement dans la classe sans prévenir, ne me laisse même pas un petit coin de bureau pour poser mes affaires... Bref, j'ai bien besoin de soutien, là, parce que je n'arrête pas de pleurer. J'ai beau me dire que ce n'est que pour 1 an, que je vais finir par prendre mes marques, que je dois faire comme j'ai envie même si la collègue ne fait pas pareil... en plus je suis inspectée cette année, c'est le pompon!
Caroline13 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 J'ai voulu me remettre à 100 % quand je l'ai su mais ça n'a pas été possible pour cette année J'essaye d'être conciliante car j'ai été dans son cas auparavant et je sais que ce n'est pas facile, mais il y a des limites. Je lui laisse tout mon cahier journal et une pochette avec toutes les infos de l'école, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle fait, notamment en sport où il n'y a aucune trace. Ni même dans les autres matières, car je n'ai rien vu à part "le jour et la nuit". Elle fait DDM-le temps, mais il n'y a toujours pas de calendrier (ou autre chose) pour que les élèves s'y retrouvent. Aussi, ce week end, j'en ai créé un, ainsi que les jours de la semaine. Géométrie, idem : Je lui laisse les pages sur le fichier, et rien. Ah oui, des mandalas :o 2 fois je lui ai demandé de faire coller des mots aux parents qui étaient pour le lendemain et que j'avais eu à 11h30, et elle ne l'a pas fait. En ce qui me concerne, j'aimerais bien qu'elle prenne un peu plus d'initiatives, après tout c'est à elle de gérer son travail Je vais changer pour la dernière fois les matières, mais je vais mettre les points sur les i, que maintenant ça suffit. En plus l'IEN nous a demandé les emploi du temps et depuis ça a changé 2 fois ! Il vient dans l'école la semaine prochaine, il faudrait quand même être au point ! J'arrête de me plaindre, car vous êtes bien plus à plaindre que moi et j'ai déjà donné
maridenadia Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Je l'ai choisi : oui et non <_< J'ai choisi d'avoir une journée de libre comme ça se faisait jusqu'à présent (et aider mon mari à son travail). Si j'avais su que l'IEN allait changer le mode de fonctionnement, je ne l'aurais pas fait, car ça m'occasionne des frais supplémentaires et une grosse perte de salaire, sans aucune contrepartie. Mon avis est que cela devrait être comme cela l'était du temps des instits , interdit. Il devrait y avoir le choix entre 50 et 100 % et puis c'est tout... cela règlerait énormément de pbs pour les conditions de travail des enfants (entre les décharges , les stages filés et les malades ils peuvent avoir une année importante complètement plombée) et surtout des débutants qui se collent 3 ou 4 postes sans avoir le mode d'emploi.
mafalda Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, alors déjà bon courage à celles qui galèrent avec ces postes fractionnés. Je viens ajouter une touche d'optimisme, parce que pour ma part, je suis T3 et ça fait 3 ans que j'enseigne sur ce genre de poste. Et ça s'est toujours bien passé : 8 collègues très sympas, certains avaient l'habitude de laisser leur classe un jour ou 2 selon leur situation (directeur, mi-temps..) et donc étaient très conciliants. Et cette année, 2 qui viennent pour la 1ère fois de se mettre à mi-temps ou 80% et aucun pb non plus. Alors, j'ai surement de la chance parce que elles ont des méthodes et des façons de faire qui me correspondent et qu'on s'entend bien. Les enfants s'adaptent bien et sont contents de changer de maîtresse. Je crois qu'il faut vraiment le voir comme une expérience qui va nous apporter énormément quand on aura sa classe. Je note régulièrement des petits trucs, des orgnanisations de classe qui me plaisent et qui marchent. Mes collègues me laissent une copie des fiches données au gamin et je fais pareil, ce qui fait qu'on se retrouve avec plein de choses dans toutes les matières et pour plusieurs niveaux. Dernière chose pour celles qui ont pleins de niveaux : vous n'aurez plus peur de vous lancer parce que vous aurez vu comment fonctionnent tous ces niveaux. Allez, je vous souhaite de bonnes choses dans vos classes.
Caroline13 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Concernant les postes de direction, à l'époque les directeurs se faisaient-ils décharger? Comment faisaient-ils?( c'est une question là et non une remise en cause car je sais que les directeurs ont beaucoup de travail à leur charge) Quand j'ai commencé il y a 6 ans, il y avait des TRS sur ce genre de poste (décharges directions, syndicales ...) qui existait déjà . C'était des VOLONTAIRES et ils avaient une prime (ISSR ou autre ?). En tout cas pour les 2 que j'ai bien connus, ça se passait comme ça. De plus, ils gardaient leurs postes d'une année sur l'autre, sauf changement de configuration (diminution ou augmentation de décharge due à un changement du nbre de classes ...). C'était généralement des personnes avec de l'expérience et de l'ancienneté car ces postes n'étaient pas faciles à avoir, comme les brigades d'ailleurs. Depuis, les TRS ont été supprimés pour la plus grande partie, ils ont du se trouver un poste à titre définitif et ont été remplacés par des débutants dans le métier. Idem pour les brigades, avec la disparition ou la baisse de l'ISSR.
sasa57 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 A la lecture tout ça je me rend compte que les choses ont bien évolué et pas dans le bon sens. Fini les volontaires expérimentés, le choix juste entre 50 ou 100%...quelle m....!! En tout cas nous sommes plusieurs à vivre assez difficilement ce genre poste. Je ne vois pas trop les points positifs, prendre à droite, à gauche des idées, oui pourquoi pas, mais en ayant sa propre classe en main, on parvient à se forger ses propres trucs d'une manière ou d'une autre. Tout dépend de la personne qu'on complète, en pe2 la directrice était géniale, me laissait une grande part de manoeuvre, je ne me sentais pas du tout fliquée comme maintenant. Clecle, je sais que ça doit être bien difficile, et c'est aussi facile de se dire "allez plus qu'une année" mais il faut essayer de tenir. Pour la titulaire qui rentre dans ta classe, dis le lui franchement que ça te dérange car ça perturbe la classe. Je sais que notre situation nous rend fragile, certaines personnes qu'on compléte pense que nous sommes envoyés à leurs services et que par conséquent on leur doit obéissance. Mais il faut que tu fasses la part des choses, ne te morfonds pas.Et n'hésite pas à venir en parler...ça fait du bien et c'est ce qu'il nous reste...courage
roxane25 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour, j'ai une question pour ceux et celles qui ont un jour en TPS/PS: quels projets faites vous? comment vous vous organisez? Moi je fait 2 ateliers le matin et motricité. Je commence à travailler avec boucle d'or, mais j'ai du mal: beaucoup d'enfants ne parlent pas français (donc ne comprennent pas les consignes). Quels sont les albums "faciles" au niveau de la compréhension? Merci pour votre aide roxane
Caroline13 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour,j'ai une question pour ceux et celles qui ont un jour en TPS/PS: quels projets faites vous? comment vous vous organisez? Moi je fait 2 ateliers le matin et motricité. Je commence à travailler avec boucle d'or, mais j'ai du mal: beaucoup d'enfants ne parlent pas français (donc ne comprennent pas les consignes). Quels sont les albums "faciles" au niveau de la compréhension? Merci pour votre aide roxane J'aimais bien les TCHOUPI. Pour commencer avec des petits, c'est largement suffisant. Boucle d'or c'est quand même costaud Je dois avoir encore une partie de mon travail réalisé avec Tchoupi va à l'école ou quelque chose comme ça. Si ça t'intéresse, envoie-moi un MP.
liloh Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 comment faites vous pour les réunions ? est ce que les écoles organisent des réunions quand vous êttes dans leur école ? parce que moi, je fais 4 quarts temps et partout les réunions se font un jour où je ne suis pas là, et comme je suis brigade de toutes façons je dois justifier de mes réunions donc faut que j'aille dans une autre école à chaque réunion , et vous ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant