Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

j'ai une question pour ceux et celles qui ont un jour en TPS/PS: quels projets faites vous? comment vous vous organisez?

Moi je fait 2 ateliers le matin et motricité. Je commence à travailler avec boucle d'or, mais j'ai du mal: beaucoup d'enfants ne parlent pas français (donc ne comprennent pas les consignes). Quels sont les albums "faciles" au niveau de la compréhension?

Merci pour votre aide

roxane

Je travaille sur les couleurs dans mes 2 classes de TPS PS.. Dans une classe je fais 2 ateliers qui tournent sur 15 jours.. Dans l'autre classe, avec la titulaire, on prépare ensemble, dc il y a 4 ateliers par semaine.

Concernant le projet, dans une des classes je travaille sur petit bleu et petit jaune.

Sinon je n'ai rempli aucun papier concernant les indemnités, en LC j'avais 2 mi-tps et mes directrices devaient signer mes jurs de présence, ainsi je touchais les déplacements entre mon école de rattachement et l'autre.. Mais cette année, je n'ai pas eu ce papier à remplir et je ne vois rien venir, dc j'essayerais d'appeler la circo cette semaine..

bonne journée

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clecle

    25

  • tara13

    18

  • Missmina

    16

  • Cécile56

    15

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

j'ai une question pour ceux et celles qui ont un jour en TPS/PS: quels projets faites vous? comment vous vous organisez?

Moi je fait 2 ateliers le matin et motricité. Je commence à travailler avec boucle d'or, mais j'ai du mal: beaucoup d'enfants ne parlent pas français (donc ne comprennent pas les consignes). Quels sont les albums "faciles" au niveau de la compréhension?

Merci pour votre aide

roxane

Je travaille sur les couleurs dans mes 2 classes de TPS PS.. Dans une classe je fais 2 ateliers qui tournent sur 15 jours.. Dans l'autre classe, avec la titulaire, on prépare ensemble, dc il y a 4 ateliers par semaine.

Concernant le projet, dans une des classes je travaille sur petit bleu et petit jaune.

Sinon je n'ai rempli aucun papier concernant les indemnités, en LC j'avais 2 mi-tps et mes directrices devaient signer mes jurs de présence, ainsi je touchais les déplacements entre mon école de rattachement et l'autre.. Mais cette année, je n'ai pas eu ce papier à remplir et je ne vois rien venir, dc j'essayerais d'appeler la circo cette semaine..

bonne journée

:oI QUSSIM J4QI 4Q AUQRTS TE;PS<<<

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors moi je suis sur 3 écoles.Je fais 3 décharges de direction en maternelle,1jour et demi par semaine.

J'ai donc des PS, des PS-GS et des MS-GS (jusqu'à la Toussaint,après ce sera des PS).

Petit problème:une des directrices est en congé maladie depuis la rentrée et elle ne reviendra apparemment qu'après les vacances.Elle avait une classe de PS.

Comme il fallait une personne qui prenne l'intérim de direction,la collègue qui avait les MS-GS s'en est chargée.Elle a donc bénéficié de sa décharge c'est à dire moi!

Au lieu d'avoir ma classe de PS,j'ai basculé sur les MS-GS et l'IEN a mis une ZIL à temps plein sur la classe de la directrice!

Du coup,je ne connais même pas les élèves de PS que j'aurais du avoir dès la rentrée!

J'ai appris il y a quelques temps que l'ISSR avait été supprimée pour les postes fractionnés.Je digère assez mal cette décision car je trouve que l'on bouge quand même plus que les ZIL qui pour certains ont des postes de plusieurs mois,voire à l'année!Eux ont toujours le droit à cette prime alors pourquoi pas nous? :(

Dans le cas que je viens de citer,la ZIL à tous les avantages et moi tous les inconvénients et je n'ai aucun dédommagement. :cry:

Y-a t-il des personnes parmi vous qui ont contacté les syndicats ou écrit à l'IEN...?

C'est quand même une décision injuste car déjà qu'on n'a pas notre propre classe,en plus on n'a plus rien comme indemnité...

Posté(e)

Bonjour,

Je profite de ce post pour demander un petit renseignement. Je suis sur un podte fractionné cette année : 50% en maternelle (collègue à mi-temps), 25 % CM2 (décharge de direction) et 20 % CE1 (collègue à 80%). Ma question porte sur les 20% en CE1; la collègue qui est à 80% n'est pas là le lundi, et ce jour là je la complète. Jusque là tout va bien. Là où ça coince c'est qu'1 samedi sur 4, elle ne vient pas bosser et c'est moi qui prend la classe ! Alors qu'elle devrait être là TOUS les samedis, et moi, 1 samedi sur 4, je devrais être en surnombre dans l'école (et en profiter pour bosser avec des petits groupes d'élèves par exemple). Une autre collègue de l'école m'a fait prendre conscience de ça ce matin (j'avais les CE1 justement); selon la directrice c'est un arrangement interne à l'école et l'inspectrice n'a jamais mis son nez dans l'emploi du temps de chacun donc voilà. En attendant je suis très contrariée, d'une part qu'on ne m'ait pas consulté en début d'année pour me demander mon avis, d'autre part car cela me fait une charge de travail supplémentaire que je ne devrais pas avoir. Je suis T3, c'est la 1ère fois que j'ai un poste fractionné, je bosse beaucoup et hier soir j'ai encore passé des heures à préparer ma matinée avec les CE1 alors que la titulaire de classe aurait dû être là!!

Est-ce normal un tel fonctionnement ? J'avoue ne pas savoir comment faire, je n'ai pas envie d'être le chat noir de l'école si j'ouvre ma bouche mais en même temps je trouve ça choquant qu'elle soit chez elle au lieu d'être à l'école !!

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Alors là... j'ai dû me battre avec l'Inspection pour avoir une réponse, en passant je ne sais combien de coups de fils, parce qu'ils ne savaient pas... ce qui est sûr c'est que l'instit à 80 % n'a qu'un seul jour de décharge, donc elle doit être là les samedis matins, même si toi tu y es. On m'a répondu à ce sujet qu'on devait être toutes les deux dans la classe... mais en réalité ça dépend sur qui tu tombes... vous pouvez prendre un groupe chacune, ou alors vous vous arrangez pour qu'une prenne la classe et l'autre ses preps (dans l'école) à certains moments de la journée. Moi, je sais déjà que dans une de mes écoles ça ne marchera pas comme ça! Car c'est SA classe, et interdiction d'y toucher ou de la mettre dehors! Donc je pense être là avec elle, passer derrière les élèves, ou si elle me demande des trucs particuliers... c'est très inconfortable comme situation, ça me met en position de stagiaire... l'horreur!

Posté(e)

Ouais, c'est vraiment pas évident ce genre de situation !! Pour ma part je pense que je vais remttre ça sur le tapis dès demain car vraiment ça me perturbe cette histoire... On verra bien les réactions des collègues...

Posté(e)

Je ne sais plus qui disait dans ce post que les postes fractionnés méritent autant les primes d'issr que les zil . Je ne suis quand même pas d'accord. Quand tu as des postes fractionnés, tu les as pour toute l'année. Quand tu es zil, tu peux être envoyée n'importe où, c'est quand même moins confortable. (je suis brigade sur un quart temps et un mi temps jusqu'au 20 octobre, après, je ne sais pas où je suis :( ), on ne peut pas comparer tous les statuts. Toi, on ne va pas t'appeler un lundi matin pour te dire ''ben tiens, cet après-midi tu seras envoyée là-bas''. Les zil ne savent pas à l'avance où ils vont manger le midi par exemple.

Cela dit, je trouve le statut de quarts -temps très pénible. :wub:

Posté(e)

Bonsoir!

Bon, voilà la rentrée est passée, je prends mes marques dans mes trois classes, mais bon... j'en ai déjà marre!

Marre de ne pas avoir ma classe :ninja: , marre de ne pas avoir choisi la taille des cahiers (genre que des cahiers petit format pour mes CM2 à mi-temps --> imaginez la production d'écrit, en sautant des lignes bien sûr... 4 pages !!!!! et du coup obligée de corriger sur place!) :ninja: , marre de n'aller dans une école qu'un jour par semaine et de m'entendre dire "ça va, tu es contente au moins de venir ici?" au lieu de "ça va tout se passe bien?" (que raconte mon complément quand je ne suis pas là??? pouratant je ne fais pas la gueule...) :ninja: , marre de devoir appeler mon mi-temps et un quart pour demander ce que je vais faire demain en lecture, en maths (à cause des fichiers choisis, Cap Maths "tu comprends, je l'ai commandé eeeeexprès parce que justement dans cap maths dans chaque séance plusieurs notions sont abordées...") :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: ...

Allez c'est que pour un an, mais vivement la fin! Heureusement que j'ai un quart temps où tout va bien! J'ai mes matières bien cloisonnées, mon grand cahier 24 " 32, et m^me un peu de liberté...

Et je positive, je suis à côté de chez moi...

Bref ça aurait pu être pire, mais ça fait du bien de vous parler, et de voir que je ne suis pas la seule sur un poste fractionné à galérer...

En espérant quand m^me que ça se passe bien pour vous,

bonne fin de soirée

shantala

Posté(e)
:wub: Ce sont exactement les raisons pour lesquelles je trouve que c'est très difficile d'être quarts-temps. C'est une mauvaise période à passer (mais au moins, on a moins affaire aux parents, c'est déjà ça :P )
Posté(e)
Je ne sais plus qui disait dans ce post que les postes fractionnés méritent autant les primes d'issr que les zil . Je ne suis quand même pas d'accord. Quand tu as des postes fractionnés, tu les as pour toute l'année. Quand tu es zil, tu peux être envoyée n'importe où, c'est quand même moins confortable. (je suis brigade sur un quart temps et un mi temps jusqu'au 20 octobre, après, je ne sais pas où je suis :( ), on ne peut pas comparer tous les statuts. Toi, on ne va pas t'appeler un lundi matin pour te dire ''ben tiens, cet après-midi tu seras envoyée là-bas''. Les zil ne savent pas à l'avance où ils vont manger le midi par exemple.

Cela dit, je trouve le statut de quarts -temps très pénible. :wub:

Je parlais des ZIL qui remplacent des longs congés surtout!

Certains ont un poste jusqu'en janvier,d'autres à l'année...et ils vont quand même toucher l'ISSR pendant ce temps-là!

Alors que quand à côté,on change tous les jours d'école et qu'on ne touche plus rien,ça fait bien mal! :(

Posté(e)

J'ai une petite question qui me tracasse...

Le conseiller pédagogique m'a dit qu'il viendrait me voir dans une des écoles. Or, c'est le matin, et dans cette école je ne suis pas du tout chez moi... Le matin, je fais faire des exercices à mes 2 niveaux, et en même temps, l'ATSEM prend la moitié de la classe pendant 30 minutes, à tour de rôle, pour les amener à la BCD. Puis, après la récréation, il y a un intervenant en musique... donc je me demande bien ce qu'il va pouvoir observer de mon travail... ce qui m'embête vraiment c'est que les fiches que je donne le matin sont toutes prêtes, faites par l'instit de la classe, et je les découvre le matin-même sur mon bureau. Je n'ai pas osé lui dire, mais il faudra bien qu'il le sache s'il vient. J'ai peur qu'il me le reproche. En même temps je ne me vois pas décommander son rendez-vous à cause de ça... Que faire? Y en-a-t-il dans le même cas que moi et que vous a-t-on dit?

Posté(e)

le conseiller péda vient surtout pour voir comment on se débrouille dans une classe (relations avec les élèves, prise en compte des objectifs des séances,etc...). L'inspection ne se déroule pas nécessairement dans la classe qu'on souhaite. Il est par contre possible de lui demander s'il est possible de revenir à un autre moment sur une autre classe par exemple. Je me suis fait inspectée et donc visitée l'année dernière. Je n'avais pas osé demandé aux conseillers de venir sur un autre niveau et je le regrette un peu... Bon courage et n'oublie pas qu'il vient pour nous aider.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...