fla74 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Salut, un fractionné avec 4 classes de la ps au cp pour moi aussi. Pour les samedi, quand tu complètes un mi-temps, tu travailles un samedi sur 2 dans cette classe. Ensuite, pour les % en moins, c'est du temps où tu n'as pas de classe... Pour toi nanesteph, il s'agit donc du deuxième samedi pendant lequel ta collègue à mi-temps travaille. Ce que tu fais pendant ce temps-là dépend des circo je crois... Tu peux avoir ce temps pour ton travail perso ou pour prendre des groupes dans ton école de rattachement ou encore pour aider plus généralement dans l'école... Possible aussi parfois de faire des remplacements... Mais le samedi... peu de risques... Voilà pour les infos que j'aies.
clecle Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je vous rejoins! J'ai moi aussi 4 écoles avec 2 décharges de direction et 2 compléments de 80%. Ce qui fait que je bosse 1 jour par semaine dans chaque école + 1 mercredi matin en alternance. Mais là où j'ai du mal c'est que mes collègues à 80% seront là en même temps que moi les 4 premières semaines, donc en doublette, puis les mercredi où j'y serai... que suis-je sensée faire? On m'a proposé d'en profiter pour faire mes prep... c'est sympa de la part de cette collègue mais ça me met mal à l'aise: suis-je dans mon droit?
nanesteph Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Salut,un fractionné avec 4 classes de la ps au cp pour moi aussi. Pour les samedi, quand tu complètes un mi-temps, tu travailles un samedi sur 2 dans cette classe. Ensuite, pour les % en moins, c'est du temps où tu n'as pas de classe... Pour toi nanesteph, il s'agit donc du deuxième samedi pendant lequel ta collègue à mi-temps travaille. Ce que tu fais pendant ce temps-là dépend des circo je crois... Tu peux avoir ce temps pour ton travail perso ou pour prendre des groupes dans ton école de rattachement ou encore pour aider plus généralement dans l'école... Possible aussi parfois de faire des remplacements... Mais le samedi... peu de risques... Voilà pour les infos que j'aies. Merci beaucoup pour ta réponse ! c officiel je suis décharge de 2 directions l'une à 50%; l'autre à 25% et enfin brigade à 25% : que du bonheur (sans ironie c moi qui ai demandé ça !) demain j'appelle pr savoir les niveaux, suspenssssssssss PS : Vivement les vacances lol
Toru Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Je vous rejoint aussi 3 écoles et 4 quart !! 2 en cycle 3 et 2 en maternelle Par contre 2 écoles fonctionnent à 4 jours et l'autre à 5 !!
Léanoé Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Poste fractionné pour moi aussi à la rentrée 3/4 (décharge de direction) en CM1 et 1/4 dans une autre école mais je ne connais pas encore le niveau!
mum2 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour, Je serai à la rentrée à 50% en CM1 dans une école et à 50% en CE2 dans une autre. J'ai déjà une question: J'ai joint par tel les deux personnes avec qui je vais travailler et je sens que je ne suis que la décharge de l'une et voilà le problème: cette directrice compte partager les matières en deux: l'une de nous fait tout ce qui est littérature et ORL et l'autre les maths. Mais le mi-temps est à la journée. Or, nos inspecteurs refusent que les enfants ne fassent pas maths et français tous les jours, ce qui se comprend. Et moi je serai inspectée en fin d'année (T2). Comment faire? Passer par un conseiller péda? La communication me semble cauchemardesque dans un fractionné! Autre question: comment s'organiser au niveau du classeur de prep? Plutot un pour chaque classe, ou plutot un cahier qui suit les jours?
sandrine01 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Je vais moi aussi avoir un poste fractionné (sur la même école): 4 quarts: PS/MS, MS/GS, CE1/CE2 et CM1/CM2!! Je devrais voir les collègues la semaine prochaine, j'espère qu'on pourra parler de l'organisation car j'aimerais m'y pencher pendant les vacances car je sens que l'année va être chargée!!
-Thalie- Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Pour ton organisation : je te conseille d'avoir un classeur et un cahier journal pour chaque classe (enfin, c'est ce que je faisais l'année dernière, et ça me convenait bien ) Pour ce qui est de la répartition des matières, je ne sais pas comment tu peux faire. L'année dernière, avec mes deux classes de CM2, je faisais la moitié des maths. Comme ça il y en avait chaque jour. On s'était partagé l'ORL en deux, et pour la littérature, dans une des deux classes, on suivait le même bouquin (mais c'était un peu galère, car je ne savais pas où en étaient les élèves quand j'arrivais le matin !!), et avec l'autre classe, c'était ma collègue qui se chargeait de la littérature. Du coup, j'avais + d'ORL à faire... C'est sûr que ce n'est pas évident ce partage de matière. Je me souviens d'ailleurs que ça n'était pas vraiment équilibré : dans une des deux classes, j'avais toute la découverte du monde à faire (Histoire, géographie, et sciences !) Je vais moi aussi probablement récupérer un poste fractionné cette année, et je n'ai pas encore rencontré mes collègues... j'espère que ça se passera bien !!!
wiffee23 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Et oui, je rejoins le club pour une nouvelle année, je reprends mon service de cette année...no comment, je suis dégoutée! moi qui pensais que ce n'étais pas possible d'être affectée sur ce genre de poste deux années de suite! enfin bon! Quelqu'un sait il ce qu'il en sera des indemnités de déplacement? il paraitrait qu'elles seraient supprimées a la rentrée?
-Thalie- Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 J'en ai aussi entendu parler, mais je n'ai encore rien vu d'officiel à ce sujet... Si quelqu'un en sait plus ...
Chocolatine Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Si je n'arrive pas à rentrer en Gironde, en septembre j'aurais pour mon année de T2, donc l'année de l'inspection : 1/2 CP/CE1 + 1/4 GS/CP + 1/4 GS. Dur dur!! En plus je n'ai jamais eu de cycle 2 à part trois semaines de CE1 en PE2!!! :o
Laetitia62 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Moi aussi je serai sur des postes fractionnés en 2007/2008 : - une 1/2 décharge en CM1 - un 1/4 de décharge en CE2 - un 1/4 de décharge en GS
Messages recommandés