clecle Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Oui, en fait il m'a déjà vue ailleurs où j'ai fait le travail moi-même. Mais il va essayer de me voir dans 3 écoles différentes, avant l'inspection dans une des 4... et a priori je pourrai un peu choisir selon là où je serai le plus à l'aise.
clecle Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 pfff... je suis dégoûtée. J'ai voulu négocier tout gentiment un bout de mur pour coller mes affichages et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de place... c'est moi qui suis parano, qui vois tout en noir, ou c'est hallucinant? rassurez-moi, là, j'ai un doute! En plus je suis inspectée cette année...
maglou Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Bonjour, Pas facile non plus pour moi cette année, j'ai l'impression d'être surveillée, la titulaire que je complète ne cesse de critiquer ce que je fais (c'est parfois justifié car je débute, par exemple une évaluation trop simple ou inversement trop complexe, mais j'arrive à m'en rendre compte par moi-même), ce n'est pas tant la critique qui me gêne, au contraire parfois cela m'aide à me remettre en question, c'est plutôt ce manque de confiance de sa part et le fait qu'elle inspecte les cahiers des élèves, me fait remarquer que les corrections que je fais ne la satisfont pas, me dit qu'il "serait temps" d'apprendre une autre poésie, que je n'aurais pas dû leur donner à apprendre la leçon d'histoire en même temps qu'une révision pour une évaluation de géométrie...et j'en passe. Mais ce qui me gêne par dessus tout, c'est que les élèves eux-mêmes m"ont fait exactement les mêmes remarques au sujet de la poésie, des leçons, des évaluations. Je pense qu'elle doit dire tout haut, en classe lorsqu'elle les a, ce qu'elle pense de ce que je fais. Du coup, la veille du jour où j'ai cette classse, j'angoisse, je ne dors pas, j'ai l'impression que tout ce que je fais ne vaut rien et pourtant je passe du temps dessus. J'en deviens parano, j'ai de moins en moins confiance en moi. Qu'en pensez-vous? Suis-je parano? Que devrais-je lui répondre quand elle me fait des remarques...j'ai tendance à me rabaisser (j'en ai même pleuré, pas devant elle, heureusement j'ai réussi à me contenir ! mais il est vrai qu'elle s'adresse à moi comme comme avec un enfant qui aurait fait une grosse bêtise). Voilà mon quotidien dans cette école, heureusement que les collègues sont sympas. Maglou
lna41 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 juste une petite question pour savoir si c'est moi qui déraille ou pas: vous sentez-vous à l'aise dans une réunion quand tous les sujets débattus ne vous concernent pas? j'ai en effet assisté à une réunion dans une de mes écoles et pendant plus d'une heure les sujets traités ne concernaient pas ma classe sur mon temps de présence. et dans ces cas-là que faites vous? merci de me répondre (j'ai un peu craqué à ce moment-là)...
clecle Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Bonjour, Pas facile non plus pour moi cette année, j'ai l'impression d'être surveillée, la titulaire que je complète ne cesse de critiquer ce que je fais (c'est parfois justifié car je débute, par exemple une évaluation trop simple ou inversement trop complexe, mais j'arrive à m'en rendre compte par moi-même), ce n'est pas tant la critique qui me gêne, au contraire parfois cela m'aide à me remettre en question, c'est plutôt ce manque de confiance de sa part et le fait qu'elle inspecte les cahiers des élèves, me fait remarquer que les corrections que je fais ne la satisfont pas, me dit qu'il "serait temps" d'apprendre une autre poésie, que je n'aurais pas dû leur donner à apprendre la leçon d'histoire en même temps qu'une révision pour une évaluation de géométrie...et j'en passe. Mais ce qui me gêne par dessus tout, c'est que les élèves eux-mêmes m"ont fait exactement les mêmes remarques au sujet de la poésie, des leçons, des évaluations. Je pense qu'elle doit dire tout haut, en classe lorsqu'elle les a, ce qu'elle pense de ce que je fais. Du coup, la veille du jour où j'ai cette classse, j'angoisse, je ne dors pas, j'ai l'impression que tout ce que je fais ne vaut rien et pourtant je passe du temps dessus. J'en deviens parano, j'ai de moins en moins confiance en moi. Qu'en pensez-vous? Suis-je parano? Que devrais-je lui répondre quand elle me fait des remarques...j'ai tendance à me rabaisser (j'en ai même pleuré, pas devant elle, heureusement j'ai réussi à me contenir ! mais il est vrai qu'elle s'adresse à moi comme comme avec un enfant qui aurait fait une grosse bêtise). Voilà mon quotidien dans cette école, heureusement que les collègues sont sympas. Maglou Comme je te comprends!!! Pour moi c'est pareil. J'ai une collègue avec qui je ne m'entends pas, mais alors pas du tout. Elle a le même type de comportement que la tienne, à me lancer des pics à chaque phrase... c'est la même qui ne me laisse pas de place pour mettre mes affichages. Je ne sais pas comment je vais tenir toute l'année sans péter les plombs... pour l'instant je garde tout pour moi, mais le jour où ça va sortir...
lolly Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Bonjour, Pas facile non plus pour moi cette année, j'ai l'impression d'être surveillée, la titulaire que je complète ne cesse de critiquer ce que je fais (c'est parfois justifié car je débute, par exemple une évaluation trop simple ou inversement trop complexe, mais j'arrive à m'en rendre compte par moi-même), ce n'est pas tant la critique qui me gêne, au contraire parfois cela m'aide à me remettre en question, c'est plutôt ce manque de confiance de sa part et le fait qu'elle inspecte les cahiers des élèves, me fait remarquer que les corrections que je fais ne la satisfont pas, me dit qu'il "serait temps" d'apprendre une autre poésie, que je n'aurais pas dû leur donner à apprendre la leçon d'histoire en même temps qu'une révision pour une évaluation de géométrie...et j'en passe. Mais ce qui me gêne par dessus tout, c'est que les élèves eux-mêmes m"ont fait exactement les mêmes remarques au sujet de la poésie, des leçons, des évaluations. Je pense qu'elle doit dire tout haut, en classe lorsqu'elle les a, ce qu'elle pense de ce que je fais. Du coup, la veille du jour où j'ai cette classse, j'angoisse, je ne dors pas, j'ai l'impression que tout ce que je fais ne vaut rien et pourtant je passe du temps dessus. J'en deviens parano, j'ai de moins en moins confiance en moi. Qu'en pensez-vous? Suis-je parano? Que devrais-je lui répondre quand elle me fait des remarques...j'ai tendance à me rabaisser (j'en ai même pleuré, pas devant elle, heureusement j'ai réussi à me contenir ! mais il est vrai qu'elle s'adresse à moi comme comme avec un enfant qui aurait fait une grosse bêtise). Voilà mon quotidien dans cette école, heureusement que les collègues sont sympas. Maglou Comme je te comprends!!! Pour moi c'est pareil. J'ai une collègue avec qui je ne m'entends pas, mais alors pas du tout. Elle a le même type de comportement que la tienne, à me lancer des pics à chaque phrase... c'est la même qui ne me laisse pas de place pour mettre mes affichages. Je ne sais pas comment je vais tenir toute l'année sans péter les plombs... pour l'instant je garde tout pour moi, mais le jour où ça va sortir... Je suis :o de ce que je lis... La titulaire n'est en aucun cas votre supérieure hiérarchique, elle n'a pas a vous dire ce que vous devez faire et comment. C'est plutôt malsain en plus la manière dont elle s'y prend (de le dire aux enfants par exemple). Je suis débutante, tout comme vous, mais en aucun cas, les titulaires viennent me dire la façon de faire mes séances ou ce que je dois leur donner! On peut donner des conseils, mais on ne doit pas tout régenter! Il faudrait vraiment prendre votre courage à deux mains, et leur en parler! Courage!
coquelicot Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour, Je poste pour la 1ère fois. J'ai également un poste fractionné cette année : 2 écoles et 3 classes : PS/MS et GS. Je suis en MS les lundis dans une école et le reste du temps dans l'autre école (1 jour en GS et 2 jours en PS). Evidemment je me sens beaucoup plus investie dans la 2nde école : je participe aux réunions, les enfants me voient 3 jours par semaine, les parents me connaissent davantage etc... c'est également mon école de rattachement. Et voilà que je serai probablement inspectée dans ma 1ère école (là où je suis seulement un jour). Alors c'est un peu la panique ! Avez-vous de votre côté déjà été inspectée dans ce cas de figure ? quelles sont les priorités d'après vous ? Merci d'avance pour vos réponses Coquelicot
lna41 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 up! je remonte ce post car je suppose que toutes les personnes sur ce genre de poste n'en sont pas encore au bout de leurs surprises ... et franchement ça fait du bien de ne pas se sentir seule sur ce type de poste, non? allez, je veux qqes messages à ce sujet
del20160715 Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 allez, je veux qqes messages à ce sujet Courage, plus que 4 mois ! Au fait, vous arrivez à rester motivé(e) sur ce type de poste ?
tara13 Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 allez, je veux qqes messages à ce sujet Courage, plus que 4 mois ! Au fait, vous arrivez à rester motivé(e) sur ce type de poste ? Moi aussi je compte les semaines qui restent avant les grandes vacances ! Et j'attends avec impatience le mouvement et les résultats en espérant avoir une classe entière l'an prochain, même à TP tant pis... C'est dur d'arriver à rester motivée perso, parfois j'en ai marre de zapper mes prèp d'un niveau à l'autre, même si je travaille au maximum par séquence, je suis toujours à la ramasse au niveau de la préparation du matériel, des photocopies, et surtout quand qqch marche bien dans une classe, ou au contraire que je sens les élèves en difficulté (maths en CM2) j'en ai ras-le-bol de devoir attendre "la prochaine fois" où je les verrai (du mardi au vendredi pour mes CP où j'assure la DDM, et du lundi au vendredi pour les maths CM2)... Voilà, sinon points positifs : j'ai la chance de pouvoir observer et donc "comparer" deux façons d'enseigner en CP, et je sais ce qui me plaît ou pas, qq trucs à éviter, ça c'est cool. Et j'apprécie de ne voir mes CM2 qu'à la demi-journée parfois, quand ils sont complètement dévariés : ouf à 11h30 c'est fini ! je passe le relais. C'est un plus sur cette classe difficile... Bon courage à toutes celles et tous ceux qui sont sur des postes fractionnés! Et pleins de :clover: :clover: pour le mouvement !
alloelisa Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 l'an dernier j'avais ce type de poste, et l'année d'avant aussi pendant une partie de l'année en tant que ZIL, cette année j'ai enfin une classe à temps plein pour moi tte seule et ça fait du bien Alors, je vous souhaite tous de connaître la meme chance que moi pour l'an prochain et d'avoir enfin votre classe bon courage à tous et à toutes, moi aussi j'étais pressée que l'année se termine!!!
sasa57 Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour,Je poste pour la 1ère fois. J'ai également un poste fractionné cette année : 2 écoles et 3 classes : PS/MS et GS. Je suis en MS les lundis dans une école et le reste du temps dans l'autre école (1 jour en GS et 2 jours en PS). Evidemment je me sens beaucoup plus investie dans la 2nde école : je participe aux réunions, les enfants me voient 3 jours par semaine, les parents me connaissent davantage etc... c'est également mon école de rattachement. Et voilà que je serai probablement inspectée dans ma 1ère école (là où je suis seulement un jour). Alors c'est un peu la panique ! Avez-vous de votre côté déjà été inspectée dans ce cas de figure ? quelles sont les priorités d'après vous ? Merci d'avance pour vos réponses Coquelicot Tu parles de l'inspection finale où tu es noté où de l'inspection (dite suivi ) des T1? Oui, moi aussi je compte les jours. J'ai hâte que le mouvement s'ouvre pour pouvoir un peu rêver, si je me retrouve dans le même cas de figure l'an prochain, je ne sais vraiment pas comment je réagirai franchement. Car une année, passe, pas deux, non merci. C'est vrai qu'on s'emmêle vite les pinceaux avec toutes les classes et il est rare d'avoir les mêmes matières d'une école à l'autre, d'autant plus que chaque classe a son niveau, qu'il faut évoluer différemment, que quelquefois on pense l'avoir déjà dit à une classe alors que c'était dans l'autre. Bref il faut vraiment s'organiser et ça devient lourd de gérer plein de cahiers-journaux, des tas de classeurs de couleurs différentes, des méthodes de travail différentes et quelquefois aucune ne nous convient vraiment mais il faut faire. Très franchement malgré le fait que j'aime mon métier, je ne parviens pas à le faire avec toute la passion qui pourrait m'animer. Et soyons honnêtes les soit-disant indemnités sont dérisoires face aux dépenses engendrées et au temps passé sur la route par exemple. Je rejoins complétement Tara, ça devient démotivant, certes on peut y trouver des "idées" mais en ayant fait un tour sur le net j'en aurai trouvé tout autant. Certes ça peut être agréable de zapper de classe en classe si une classe nous rend un peu dingo quelquefois. Mais bon maigre compensation en contrepartie de tous les désavantages et de toute cette frustration. Ce sera certainement la dernière période la plus dure car la plus longue ........
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