Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça fait du bien de lire que le sentiment est partagé: ce poste n'est vraiment pas facile ni épanouissant. Moi je dois dire que si dans le compte il n'y avait pas une école en particulier dans la répartition cela ne me dérangerait pas tant que ça d'avoir à nouveau ce poste (enfin un peu quand même). Moi ce qui me gêne le plus c'est l'impression d'être un bouche trou à l'année: pas de prise en compte de pour les équipes éducatives parfois même pour les réunions de rentrée!!! bref, il est des écoles où on oublie de prévenir la décharge pour telle ou telle chose!!!! Heureusement que dans le compte j'ai mon 1/2 temps en maternelle avec des collègues sympas et surtout une bonne entente avec celle avec qui je partage la classe.

j'attends tout de même le mouv avec impatience mais je me demande si je dois demander beaucoup de choses quitte à ne pas en être contente pour partir de ce poste ou demander ce que je souhaiterais et au pire garder ce poste de TRS dont je suis titulaire????

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clecle

    25

  • tara13

    18

  • Missmina

    16

  • Cécile56

    15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui c'est tout à fait ça Ina, on est un peu bouche-trou, et le pire c'est que nous sommes très peu au courant de ce qui se passe dans le classe car les infos ne passent pas toujours comme il faut, bon maintenant c'est vrai que les titulaires n'ont pas que ça à faire de penser à nous j'imagine mais bon, c'est très frustrant d'avoir à essuyer les platres par la suite car nous n'avons pas été informé à temps.

A ta place je ferai quand même des demandes au 1er mouvement, au moins tu n'auras pas à regretter et à te dire "ah si j'avais su, j'aurais au moins tenté", tu n'as qu'à mettre les écoles dont tu es sûre et ouvrir vers d'autres écoles vers la fin de la liste de tes voeux, maintenant c'est vrai que tu ne sais pas ce que tu auras par la suite mais cela ne vaut-il pas le coup de tenter, qui sait...... En tout cas de mon côté mes 50 voeux seront faits, pas un de moins.

Posté(e)

Après 2 années à avoir eu une classe (à titre provisoire) je me retrouve cette année avec 4 1/4 de temps sur 3 écoles...Bah on ne peut pas dire que ca me plaise !

Je suis plutôt bien accueillie et tenue informée dans chaque école mais j'ai beaucoup de mal à m'investir et à me motiver. Vraiment hâte de ré-avoir une classe !

Posté(e)

Je me joins un peu tard à vous mais moi aussi j'ai été affectée sur un poste fractionné trois jours avant la rentrée. J'ai 1/4 CM2, 1/4 CLIS, 1/4 GS, 1/4 CP( qui se décompose encore mais bon j'arrête là!!)... Il n'y a rien de folichon là dedans je trouve. il y a certes des avantages comme pas trop de stress d'avoir sa classe à soi mais cela est aussi un inconvénient: je ne suis pas beaucoup motivée. Même si je vois vraiment pleins de choses (et même trop je pense!!!) c'est pénible car en fait on fait beaucoup trop de choses pour pouvoir approfondir quoique se soit. j'ai l'impresion d'avoir un travail brouillon même si les fiches de préparation, les activités sont réfléchies et claires. cette impression est du au fait qu'à peine arrivée quelque part je repars déjà....

Et oui tout comme vous j'attends avec impatience les grandes vacances....

allez COURAGE!!!!

Posté(e)
Tu parles de l'inspection finale où tu es noté où de l'inspection (dite suivi ) des T1?

Bonjour,

Je parlais de l'inspection de 2ème année (je suis T2) qui a donc eu lieu, dans l'école où je suis 1 jour par semaine. Tout s'est bien passé. Nous avions avec la collègue titulaire un projet de classe bien ficelé ; du coup, l'inspectrice a apprécié.

Malgré cela, je suis comme vous ! Vraiment hâte d'avoir ma classe ! entre une année de remplacement comme brigade et une année sur des postes fractionnés, il me tarde de gérer, d'organiser ma classe, de m'investir pleinement auprès d'un groupe d'élèves !!

Je rejoins certains aussi sur la difficulté à travailler à plusieurs sur une classe. Je crois qu'il faut pouvoir s'adapter non seulement à la classe, mais aussi à l'enseignante titulaire. En ce qui me concerne, je suis plutôt chanceuse ...cela va plutôt bien avec mes trois collègues mais "il faut quelquefois ménager un peu "la chèvre et le chou " !! :D

Enfin, COURAGE à tous ! La fin d'année approche !

A bientôt

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

up pour melanou qui se demande si elle va postuler pour un poste fractionné...

Bonne lecture !

Posté(e)

Merci d'avoir fait remonter ce post

Posté(e)

ça y est, je suis à bout... je n'en peux plus de ce poste et je rêve d'avoir enfin MA classe. En même temps, ça me fait un peu peur, du coup, car j'ai l'impression que je ne saurais jamais tout gérer... enfin je suis tellement motivée que je suis en train de voir pour des classes à 4 niveaux, histoire d'être sûre de ne pas recommencer la même galère l'an prochain! Y a qu'à voir!

Posté(e)

courage, cette année se dirige lentement mais sûrement vers sa fin... j'ai vécu ça l'an dernier et c'était vraiment une année de M_____... je ne suis pas sûre d'en avoir retiré grand chose d'un point de vue pédagogique... juste peut être à prendre davantage de recul, à mieux connaître mes limites... et... ben le reste je ne vois pas trop...

mais l'espoir est permis : cette année j'ai ma classe à moi, le niveau que je voulais, et pas loin de chez moi!!!!

bon va falloir participer au mouvement car je ne suis qu'à titre provisoire , mais ça valait le coup de tenir...

j'ai quand même au fond de moi la peur de me retrouver à nouveau sur ce type de poste l'an prochain. Je suis certes T3, mais je suis jeune 26 ans...

et t'inquiète pas cléclé, ce n'est pas si difficile de gérer sa classe : tu as toutes les clefs en mains, tu n'es plus tributaire des maigres infos laissées par tes collègues, tout passe par toi... t'es au courant des choses....

et puis que c'est bon de pouvoir partir de sa classe sans tout ranger.......

et de ne plus entendre : "mais avec machine on fait pas comme ça!"

Sur ce genre de poste plus que sur tout autre il faut se déculpabiliser!

le comportement des enfants, le regard des parents, le regard de certains collègues,,la motivation, la difficulté à savoir où l'on va, la difficulté d'organisatiion... sont en grande partie la conséquence du fait que l'on n'a pas sa classe.... et puis aussi au fait qu'on débute.... J'admire ceux et celles qui s'en sortent sur ce type de poste, mais dites vous bien que c'est très très très rare!

Courage!!!!!!!!!! les beaux jours arrivent!!!! les choses changeront l'an prochain!!!!!! y a la nouvelle star demain!!!! les vacances s'organisent!!!!!

PLEIN DE RAISONS DE TENIR LE COUP

c'était l'avis d'une survivante

Posté(e)

J'ai aussi un poste fractionné cette année, mais je ne le vis pas si mal que ça !

Bien sûr, j'ai vraiment envie d'avoir ma classe l'année prochaine, mais si je n'ai pas de poste au 1er mouvement, je préfère avoir le même poste que cette année plutôt que d'être envoyée ailleurs. Je suis sur 3 classes, et 2 écoles. Les écoles sont tout prés de chez moi, et je n'ai pas envie de perdre ça !!! Et puis ça se passe bien avec les collègues, donc... :)

Donc ça dépend vraiment des cas, mais une année sur un poste fractionné peut quand même bien se passer :wink:

Posté(e)

Pour ma part aussi, cette année en poste de triplette c'est très bien passée. Difficile au départ car j'avais eu deux années consécutives mes propres classes et partager sa classe m'agaçait un peu. Mais maintenant je le vis très bien. De plus, j'ai toujours eu peur d'avoir un CP. Alors décharger deux IMF ayant ce niveau m'a beaucoup appris. Et comment mal vivre une année où les 3 IMF et leurs équipes sont adorable, te donnent une vraie place au sein de l'école et sont là en cas de soucis. :wub::wub:

Et je dois avouer qu'après deux années loin de chez moi cela m'a fait du bien de me rapprocher de chez moi et de ne pas avoir tout à gérer dans les classes. :wink:

Je compte toutefois demander des postes à l'année près de chez moi au mouvement mais si je n'ai rien, je pense que comme Thalie je redemanderai ce poste au placement car marre d'être trop loin. :mad:

Maintenant ce type de poste est aussi basé sur un facteur chance car beaucoup de mes amis sur ce type de postes sont dans des écoles où on leur fait bien comprendre qu'elles ne sont là qu'une journée et demie et où les relations avec les titulaires sont rares :cry:

Posté(e)

cela fait 2 ans que j'ai un poste fractionné (1ère année: décharges en cp et en ce2, et complément 1/2 tps cp, 2ème année: mêmes décharges et complément en TPS MS) et quand je vois les postes proposés au mouv j'ai bien peur de me retrouver sur ce poste encore une fois (peu de postes dans mon secteur, pas envie de faire de la route ni d'avoir un cycle 3) alors j'angoisse à l'idée d'avoir a priori 4 1/4 temps..... :blink: je ne sais pas trop quoi faire.dois je être moins exigente et accepter tout et n'importe quoi ou me sentir obligée d'être une année de plus sur ce poste que je n'apprécie pas vraiment ( même si sur 2 écoles sur 3 je m'amuse bien avec l'équipe). je précise juste que je suis titulaire de ce poste!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...