Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi, j'attends le mouvement avec impatience. Je sature, là!!!

Les coups fourrés et les commérages de mon directeur m'agacent au plus au point. :mad:

J'en ai marre des sorties imposées, des infos à la dernière minute, des doubles corrections et de voir des collègues sous-entendre, que comme je ne suis là que 2 jours, je travaille moins qu'eux.... :ph34r:

Cette année, je me sens vraiment devenir parano... Je n'ai que 2 postes, je suis titulaire du poste, les écoles sont à 15 minutes maxi de chez moi, mais je préfère "m'exiler" l'an prochain.

• Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clecle

25

• tara13

18

• Missmina

16

• Cécile56

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Cette année, je ne suis pas très contente de la collègue qui me remplace sur 22 %.

Elle m'a fait changer 3 fois les matières qui a chaque fois ne lui convenaient pas, et au final, elle fait ce qu'elle veut :mad:

Je me suis démenée pour lui avoir un créneau gymnase sur une partie de l'année, elle n'y est allée qu'une semaine.

Elle leur fait faire du bricolage (déco de noël pendant tout le mois de décembre ...) alors que c'est moi qui dois faire AP. C'est plutôt bien mais pendant 1 mois !!!

Elle fait géométrie et découverte du monde ... parfois ...

Beaucoup de mots croisés, des coloriages magiques ...

Aucune évaluation.

J'ai du lui demander de traiter des sujets de géométrie qui figuraient dans les évaluations mi-cp pour pouvoir leur faire passer.

Et le pire, elle m'a bousillé ma séance de lecture en leur faisant lire le chapitre suivant (c'est la deuxième fois !) de l'album sur lequel on travaille :mad:

Comme je sais que ce n'est pas facile comme poste, je ne dis rien (sauf pour le dernier point), mais je sais que certains parents ne sont pas trop contents.

Posté(e)

Salut !

Et bien pour moi, c'est l'inverse : je ne suis pas du tout "contente" de la collègue que je remplaçe à 22%.

Je ne juge en aucun cas son travail.

Par contre, elle m'impose tout ce que je dois faire, du code de correction (trois feutres de couleurs, le top pour corriger 25 cahiers pendant une récré) au contenu des séances, va même jusqu'à me dire "tu leur diras ça, tu feras comme ça, tu expliques d'abord comme ça puis comme ça" comme si j'étais une personne non digne de confiance, qui n'avait pas eu de diplôme !!!!!!!!!

Et le summum : tu ne mettras que les A, tu comprends... Genre je ne sais pas faire la différence entre un B, un C, un D, ... Depuis je ne corrige plus, qu'elle se débrouille !!!!!!

Ceci dit, je le prends cool : j'attends le cahier-journal (le sien mais où elle prévoit quand m^me le déroulement de MA journée), mes photocopies de guide du maître (lecture et maths), je ne les regarde que le matin, au fur et à mesure de la journée, et je profite de mon mercredi, pas de prèp...

Tant pis, j'y vais avec moins de plaisir qu'ailleurs.

Et comme elle m'impose son CJ, son rythme, je dois le suivre : finir tous les exos dans la journée, car le lendemain elle enchaîne ....

L'horreur !!!! Si je discute 5min avec les collègues alors que les élèves sont rangés, c'est 5min impossibles à rattraper... l'angoisse pour tout caser !!!

Je préfère largement mon autre quart CP, où là la titulaire m'a laissé des domaines entiers (DDM, sport, musique) et je m'éclate! je fais mes séquences, mes programmations, mes évaluations, le top !!!!!!!!!!!!!!!

Bon, quand m^me, à force de lui dire que j'en avais ras-le-bol de faire trois créneaux lecture par jour, elle me laisse de temps en temps musique ou arts plastiques... Mais c'est quand m^me toujours elle qui m'impose le contenu des séances...

Bref, chaque situation est différente.... On ne sait jamais sur qui on va tomber !

Posté(e)

cette dame a l'air charmante... est elle au courant que tu as eu toi aussi ton concours? :wink: et que tu es capable de réflexion? il y a des gens à qui il faudrait expliquer que si on veut tout maîtriser dans sa classe, il ne faut pas demander des décharges....

Posté(e)

Moi, j'ai aussi un poste fractionné cette année : 50% CM, 25% CM1; 25% CE1 (sur des journées entières). J'ai des collègues sympas qui m'ont laissé des matières communes en CM1 et CM2 afin que j'ai moins de prèp. , en CE1 c'est pareil, collègue super avec laquelle il est possible d'échanger et de travailler. A côté de cela, moins de soucis avec les parents qui traitent souvent avec le titulaire (surtout pour les 25%), même si le plus souvent possible, je participe aux réunions avec les parents afin de suivre au maximum les élèves.

Cela permet aussi quand je commence à en avoir assez du comportement de certains élèves, de savoir que je ne vais pas les avoir tous les jours. J'ai également la chance vu l'organisation de ne jamais avoir de corrections pour le lendemain, j'ai toujours plusieurs jours.

J'ai rencontré des équipes différentes, j'ai pu échangé avec plus de personnes, j'ai pris plein d'idées à droite à gauche.

Voilà, pour moi cette année a été vraiment agréable. Je vais essayer d'avoir à nouveau ce poste au mouvement (au deuxième chez nous, il faut faire attention à ne pas avoir un poste au premier!!!).

Je me laisse encore une année pour voir si je prends 'une classe à moi' ou pas.

Posté(e)

Je sature aussi ! Plus on se rapproche de la fin de l'année et plus je trouve le temps long. J'ai tellement hâte que ça se termine et d'avoir de nouveau MA classe !!! J'attends le résultat du 1er mouvement avec impatience et espoir. Je serai vraiment très décue de ne rien avoir. J'ai fait le maximum de voeux permis.

Ca se passe plutôt bien avec les collègues dont j'ai les décharges. On s'est partagé les matières en début d'année et chacun s'occupe de ses affaires. Le problème c'est que je supporte difficilement de partager une classe avec quelqu'un d'autre et de ne pas pouvoir en gérer une comme je veux. C'est hyper frustrant !!! Et comme d'autres, je ne supporte plus du tout les : "mais avec machin, on fait pas comme ça..." :getlost:

J'en ai tellement marre que je suis complètement sur les nerfs en ce moment. Heureusement que les vacances d'avril arrivent. Le temps passe plus vite en vacances. :lol: Et qui dit plus vite, dit fin d'année plus proche. Oui, j'en suis arrivée à ce point : trouver agréable le fait que les vacances passent trop vite. C'est dire comme je languis cette fin d'année scolaire. Vivement le 2 juillet !!!!

J'en ai marre des sorties imposées, des infos à la dernière minute, des doubles corrections

:blink: Wowww !!! Faut pas se laisser faire. Certes c'est pas toujours possible. Au début de l'année je n'ai pas pu éviter les sorties imposées qui avaient été décidées l'an passé. Mais sitôt passées ces sorties, j'ai de suite mis le holà. Par exemple, deux classes sur les trois où je bouche les trous partent 15 jours en Bretagne en mai. Et bien c'est sans moi ! Non mais oh, il manquerait plus qu'on nous impose des sorties scolaires maintenant ! :mad:

Doubles corrections, c'est quoi ?

Posté(e)
Je sature aussi ! Plus on se rapproche de la fin de l'année et plus je trouve le temps long. J'ai tellement hâte que ça se termine et d'avoir de nouveau MA classe !!! J'attends le résultat du 1er mouvement avec impatience et espoir. Je serai vraiment très décue de ne rien avoir. J'ai fait le maximum de voeux permis.

Ca se passe plutôt bien avec les collègues dont j'ai les décharges. On s'est partagé les matières en début d'année et chacun s'occupe de ses affaires. Le problème c'est que je supporte difficilement de partager une classe avec quelqu'un d'autre et de ne pas pouvoir en gérer une comme je veux. C'est hyper frustrant !!! Et comme d'autres, je ne supporte plus du tout les : "mais avec machin, on fait pas comme ça..." :getlost:

J'en ai tellement marre que je suis complètement sur les nerfs en ce moment. Heureusement que les vacances d'avril arrivent. Le temps passe plus vite en vacances. :lol: Et qui dit plus vite, dit fin d'année plus proche. Oui, j'en suis arrivée à ce point : trouver agréable le fait que les vacances passent trop vite. C'est dire comme je languis cette fin d'année scolaire. Vivement le 2 juillet !!!!

Voici un petit message d'espoir.L'année dernière, tout comme vous, je jouais un peu le "bouche - trous", je compléter 3 personnes, j'avais 1 mi-temps en CE2, 1 quart temps en CP et un autre en GS- CP - CE1. Autant vous dire que j'ai fini l'année scolaire sur les rotules!

Puis le mouvement est arrivé et j'ai obtenu pour cette année un poste à titre définitif en CE1 avec 17 enfants qui s'avèrent être des petits anges et pourtant l'école se trouve dans le bassin minier du Pas-de-Calais dans une zone dite "sensible".

Tout ça pour vous dire que la chance tourne et qu'il faut prendre son mal en patience avec le recul je me dis que cette année a tout de même été enrichissante car j'ai appris beaucoup grâce aux pratiques des différentes collègues que je complétais :wink:

Posté(e)
cette dame a l'air charmante... est elle au courant que tu as eu toi aussi ton concours? :wink: et que tu es capable de réflexion? il y a des gens à qui il faudrait expliquer que si on veut tout maîtriser dans sa classe, il ne faut pas demander des décharges....

C'est ce que je lui ai dit clairement fin février (et oui, ma patience a des limites... :getlost: ), du coup elle m'a annoncé qu'elle reprenait à 100% l'an prochain. Je lui ai rétorqué "tant mieux pour tout le monde, car de toute façon, c'est déjà ce que tu fais..." :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Vivement le mouvement !

Et bon courage à tout le monde !!!!!!!!!!!!!

En tout cas ça rassure de voir qu'il y en a pour qui ça se passe bien, au cas où je devrais replonger l'an prochain sur un poste fractionné (si j'ai rien à TD...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post afin de lancer mon p'tit coup de gueule sur nos soit-disant indemnités de remplacement en postes fractionnés.

Voilà en regardant mon décompte bancaire reçu aujourd'hui je me rends compte que l'IA m'a versé 120 euro de septembre à décembre pour les frais de déplacement. Quelle surprise!!!! Soit à peine plus de 5 euro par jour (sachant quand même qu'en ce qui concerne bon nombre d'entres nous nous sommes souvent à plus de 150 km par jour, frais de péage, repas.. je ne vous ferez pas l'article vous savez tout autant que moi)

Après une rapide recherche sur le net je me rends compte que les postes fractionnés dans certains départements (ou tous?) n'ont plus droit à l'issr (soit 15 euro environ) mais à un remboursement à l'échelle d'un tarif sncf 2eme classe ( soit des remboursements divisés par 3)

ça montre combien les postes fractionnés sont encore plus considérés comme de la merde, disons les choses franchement.

Et bien sûr je n'ai reçu aucun décompte de l'IA, le papier coute trop cher ou alors si peut être dans 6 mois, pfff...

Gros coup de gueule tardif mais gros coupe de gueule quand même :angry::angry::angry:

Posté(e)

Effectivement, dans mon département, on n'a plus droit aux indemnités si :

- les écoles sont dans la même commune

- les écoles sont dans des communes limitrophes

- une ou des écoles sont dans ta ville de résidence

...

ça réduit déjà beaucoup les possibilités d'indemnités....

donc pas d'indemnités pour moi cette année... :glare:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Effectivement, dans mon département, on n'a plus droit aux indemnités si :

- les écoles sont dans la même commune

- les écoles sont dans des communes limitrophes

- une ou des écoles sont dans ta ville de résidence

...

ça réduit déjà beaucoup les possibilités d'indemnités....

donc pas d'indemnités pour moi cette année... :glare:

J'adooooooorrrrrrrre la liste des restrictions... :lol:

Laisse-moi deviner: On s'est arrangé pour que chaque poste ou la grande majorité d'entre eux tombe sous l'une de ces restrictions, je suppose.

Ce serait bien plus simple de dire "on ne vous verse plus rien" :sleep:

Posté(e)

VIVEMENT LA FIN DE L'ANNEE !!!

J'aurais vraiment été toute l'année la 31e élève de la collègue et directrice que je décharge en CM2...:glare:

C'est la mort, mais je crois en avoir déjà parlé plus tôt dans ce post ou dans un autre, je sais plus ! :happy:

Elle va jusqu'à me donner des conseils vestimentaires (c'est vraiment la 1ère fois que ça m'arrive !). En fait je crois que ce qui la défrise c'est que je sois jeune et coquette... :devil_2::bleh:

Bref j'ai l'impression qu'elle me considère ... Ben je me répète mais c'est tellement ça : comme une de ses élèves qui serait juste un peu plus âgée pour pouvoir surveiller le reste de la classe...

En plus elle est tellement vicieuse qu'elle a insisté comme une malade en début d'année pour que je la décharge le mardi. Je comprenais pas pourquoi et me disais qu'elle devait avoir de bonnes raisons. Et bien maintenant que je connais le personnage, j'ai compris que c'était pour être sûre de ne perdre aucun jour de décharge, car le seul jour de l'année qui n'est pas férié ou inclus dans un pont, c'est le mardi ! Alors que moi c'est vraiment le jour que j'aurais aimé faire péter un peu plus souvent !

Ouf :scratch: Je me suis lachée là !! Mais ça fait du bien ! Je pourrais raconter des anecdotes la concernant pendant des pages et des pages, donc j'arrête là, et moi aussi je croise les doigts pour avoir quelque chose au mvt à TD ! :happy: