Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je te comprends Missmina !!!!

Mais j'ai eu plus de chance : sans calcul particulier, mon jour que je déteste tombe...un jeudi !!!! Quelle chance cette année ! :devil_2:

Et je dois avouer que j'étais ravie de ne pas retourner dans l'école deux semaines d'affilée... :blush: Pas pour les gosses mais pour le rythme et tout ce que m'impose la collègue (qui est un an plus jeune que moi et qui se la joue miss perfection!!!!!!) :glare: :glare: :glare:

Courage !!!!

Et pleins de :clover: pour le mouv'...

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clecle

    25

  • tara13

    18

  • Missmina

    16

  • Cécile56

    15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oh que oui! Pour ma part, je me suis jetée sur des postes pourris au 1er mouvement, pour éviter un poste fractionné l'an prochain! Une des mes charmantes collègues, moi, rentre toutes les 5 minutes dans la classe pour prendre un truc, demander un truc aux élèves, en me coupant la parole... et pour me demander "ça va? tout se passe bien?", comme si j'étais une petite stagiaire à qui elle laissait la classe pour la première fois... déprimant, vraiment. Et après, comment-voulez-vous qu'on s'investisse? ça m'amène à me poser beaucoup de questions: suis-je vraiment capable de m'investir dans une classe? J'ai tellement l'impression de m'en foutre que j'ai des doutes... mais je me dis que ça doit être lié au poste...

Comble du comble: un des postes s'est arrêté et l'IA a trouvé le moyen de me mettre sur un nouveau complément de temps partiel jusqu'à la fin de l'année!!!! Youpi!!!!! J'ai vachement envie de me remettre là-dedans comme au mois de septembre, à essayer de comprendre le fonctionnement d'une autre classe! On n'est vraiment que des pions...

°Vanille°
Posté(e)

J'ai une amie, qui a eu des quart-temps cette année, et avec une de ses collègues à 80%, elle n'avait jamais les cahiers du jour, puisqu'elle les embarquait chez elle. Quand elle a osé lui demander de les laisser en classe, pour assurer la continuité, et bosser dedans, l'autre l'a envoyé bouler ''Non, le cahier du jour, c'est pour moi, débrouille-toi autrement, t'as qu'à te faire un autre cahier à part, ça fait longtemps que je bosse à 80 et mes quart temps ont toujours accepté ça''. Elle a dû en passer par un conseiller péda pour arranger ça.... :sleep:

C'est vraiment cette mentalité qui m'empêche d'avoir un avis neutre sur celles qui se mettent à 80%... La peur de devoir toujours être en ''duel'' pour prouver qu'on est à égalité...

Posté(e)

C'est clair, moi j'ai carrément le sentiment que mon 80% ne croit pas du tout en mes capacités !!!! Sait-elle au moins que j'ai eu le même concours qu'elle, et que j'ai aussi un petit cerveau pour faire des prèp (ce qui est aussi mon travail, non ???) :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Comme toi clecle, je me suis jetée sur tout types de postes au 1er mouvement, juste pour avoir ma classe à moi, j'ai même demandé "les écoles qu'il ne faut pas demander"... c'est dire mon ras-le-bol...

TSPF : tout sauf un poste fractionné ! :D

J'édite : l'abréviation car tout le monde me dit SCF : sans classe fixe, à chaque fois que je change mes affaires de classes entre deux demi-journées... (ça fait toujours plaisir...)

Posté(e)

Parce qu'en plus tu changes de classe dans la journée ?! :blink:

Posté(e)

BIN MOI JE VENAIS vous lire pour voir si j'allais mettre ça au mouvement (j'anticipe de ne rien avoir au 1er dont on a la reponse vendredi :blush: ) bah ca ne donne vraiment pas envie...quelques rares filles disent qu'elles aiment, les autres non....

ce qui me surprend c'est comment vous (mal)traitent les titulaires??? :blink: mon année de pe2 c'etait super nbien passée, que du bonheur, oui je presentais comme elle, mais ca s'arretait là, pour quelues trucs elle me demadait comment j'allais "aborder ca" et me donner des indications mais ej le ressentais tres bien, il faut croire qu'elle etait pleine de tact! elle ne me reprochais rien, non vraiment parfaite, toujours des conseils, bref, je pensais que les quarts temps c'etait ca 4 fois.

alors je me dis qu'il vaut mieux etre remplacante car vous tes là que quleques jours dans l'excole sans jamais croiser la titulaire qui ne sait meme pas qui vous etes!! (je parle d'experience lol) et au moins il y a encore des primes de deplacment me semble t-il.

c'est etonnat j'ai une amie qui est comme vous dans 3 ecole a 15 km de chez elle et elle , elle recoit des indemnités de deplacment, ceci dit je ne trouve pas ca normal, je vis a X, pris un studio a Y travaille a Z, il y a 100 km de X a Z, mais 15 de Y a Z. j'ai donne l'adresse de Y a l'administration, pour eux je vis don cà 15 km de mon travail , mais moi je n'ai pas de frais. POurquoi les enseignants qui ont leur classe ne seraint pas payés pour faire 15 km si les quarts temps le sont ..?? :blink:

l'EN c'est bizarre!

ca ma fait trop "rire" de voir TOUS les gens qui mettent "vivement le mouvement" c'est malheureux tout de meme

Posté(e)

les indemnités c'est aussi pour le type de poste, le fait que tu n'est pas stable quelquepart.

Posté(e)

Et que où que tu habites tu te tapes des bornes: mes 4 écoles sont éloignées de 40 km! Donc j'ai beau chercher à prendre un logement sur place, j'ai des frais supplémentaires en plus... et je trouve que c'est normal de toucher une indemnité.

Posté(e)

Les indemnités sont aussi pour la "pénibilité" du poste, tout comme les indemnités pour les zil.

Mais bon maintenant la question ne se pose plus pour les postes fractionnés.

Maintenant comme beaucoup d'entre vous j'ai mis des postes susceptibles d'être moins demandés.

Oui c'est malheureux de se dire , qu'on a hâte d'arriver au mouvement mais bon moi c'est tout de ce qui me fait tenir pour terminer l'année, sinon il y a longtemps que j'aurais craqué.

L'espoir fait vivre....

Par contre "mes titulaires" sont vraiment sympa, même si au début j'ai eu du mal avec ce système, elles me laissent faire et ne m'ont quasiment jamais fait de remarque, comme quoi dans tout mal il y a un bien...

allez courage les filles, les résultats approchent......

Posté(e)

courage,

y a pas de honte à attendre le mouvement avec impatience... c'était mon cas l'an dernier... je le refais cette année malgré moi car là, je suis très bien dans ma petite école avec mes bisounours d'élèves.... j'espère avoir autant de chance que l'an dernier et ne pas retomber sur un poste comme celui de mon année de T1...

Posté(e)

Je n'ai rien un au premier mouvement :sad:. .. Je vais donc participer au second et sans doute demander des postes fractionnés alors que je n'ai nullement envie de recommencer une année avec ce type de poste...

Avec les postes fractionnés,on ne fait pas ce qu'on veut... on est jugée en permanence bref c'est pas cool... (le seul point positif : les indemnités existent toujours dans mon département)

A la rigueur ça ne me dérangerait pas d'avoir 2 mi-temps mais pas 4 quarts-temps comme cette année avec tous les cycles et des classes double ou quadruple niveau!!!

Posté(e)

Aïe aïe aïe...

Pour ma part je n'ai pas encore eu les résultats du mouvement à TD; mais comme j'ai TRES peu d'espoir d'avoir quelque chose, j'ai bien peur de me retrouver encore l'an prochain avec un poste fractionné... Si c'est le cas, j'aimerais (tant qu'à faire), conserver le mi temps en maternelle que j'avais cette année et le coupler avec un mi temps en CP qui se crée à la rentrée 2008, dans le même groupe scolaire... Mais en aucun cas je voudrais me retaper la décharge de direction au CM2 et devoir supporter une année de plus la collègue qui me prend (je l'ai déjà raconté plus haut) pour une de ses élèves :cry: !

Brrr... Rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...