Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon département, les résultats du 1er mouvement ne tombent que le 26 juin !!! donc je ne sais pas encore si j'aurai un poste.... mais je n'y crois pas trop! :glare:

En tous cas, si je n'ai rien, je demanderai à garder mon poste fractionné, parce que ça se passe bien avec mes collègues et avec les enfants ! (je crois que j'ai de la chance :wink: ) J'espère au moins que je l'aurai ... !

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clecle

    25

  • tara13

    18

  • Missmina

    16

  • Cécile56

    15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Minibou :sad: :sad: :sad:

En plus 4 1/4 temps c'est galère au moins tu as encore les indemnités...

Dans le 13 on ne les a plus que très rarement (trop de conditions, et puis c'est un poste comme les autres le fractionné il paraît, ben oui! :mad: ) mais au moins ils essayent de donner 1 mi-temps et 2 1/4 temps seulement...

Parce qu'en plus tu changes de classe dans la journée ?! :blink:

Et oui...

Lundi CM2

Mardi matin CP après-midi CM2 (dans la m^me école quand même)

Jeudi autre CP, autre école (faut pas perdre une minute pour les corrections!!!)

Vendredi matin CM2 après-midi CP (m^me école)

Et samedi 1/4 CP, 1/2 CM2

Elsa.usy, moi ça ne me fait pas rire je t'assure d'espèrer avoir quelque chose au mouvement, je vais pleurer si là je n'ai rien, rien qu'à l'idée de me voir l'an prochain sur un poste fractionné...

Missmina, demain les premiers résultats...

Si je n'ai rien, je me demande carrément si je ne vais pas faire de voeux fractionnés au mouvement provisoire et attendre septembre du coup, on ne sait jamais???? :angel_not:

Posté(e)

Si je n'ai rien, je me demande carrément si je ne vais pas faire de voeux fractionnés au mouvement provisoire et attendre septembre du coup, on ne sait jamais???? :angel_not:

Bonjour,

Au début, je pensais comme toi, dégoûtée de n'avoir rien eu au premier mouvement, je voulais attendre le troisième, mais quelque part, je préfère quand même me galérer à faire plusieurs écoles dans une journée toute la semaine, à 5 min. de chez moi, que de me retrouver à l'autre bout du département.

Et puis, une année ne fait pas l'autre, des collègues sympas ça existe... je ne perds pas espoir! :lol:

Après, il est vrai que certains postes du troisième mouvement sont plus intéressants qu'au deuxième, mais j'ai un peu peur de prendre ce risque...

Posté(e)

Bon ben j'ai rien eu au 1er mouvement... Snif!

Le plus dur là c'est de se dire qu'il va de nouveau falloir ATTENDRE le 2e mouvement, voir les postes, ATTENDRE les résultats... Et sûrement ATTENDRE la rentrée pour savoir quel(s) niveau(x) on a...

Posté(e)
Dans mon département, les résultats du 1er mouvement ne tombent que le 26 juin !!! donc je ne sais pas encore si j'aurai un poste.... mais je n'y crois pas trop! :glare:

En tous cas, si je n'ai rien, je demanderai à garder mon poste fractionné, parce que ça se passe bien avec mes collègues et avec les enfants ! (je crois que j'ai de la chance :wink: ) J'espère au moins que je l'aurai ... !

De même, je ne crois pas trop que j'aurai un poste au mouvement. Tout comme toi dans le cas d'un poste fractionné, j'aurai vraiment aimé rester sur le mien :wub: . Malheureusement il va être modifié. :cry:

Bonjour,

Au début, je pensais comme toi, dégoûtée de n'avoir rien eu au premier mouvement, je voulais attendre le troisième, mais quelque part, je préfère quand même me galérer à faire plusieurs écoles dans une journée toute la semaine, à 5 min. de chez moi, que de me retrouver à l'autre bout du département.

Et puis, une année ne fait pas l'autre, des collègues sympas ça existe... je ne perds pas espoir! :lol:

Après, il est vrai que certains postes du troisième mouvement sont plus intéressants qu'au deuxième, mais j'ai un peu peur de prendre ce risque...

Je ne suis pas à 5 min de chez moi mais après deux ans à mettre bien plus d'une heure à aller travailler sur des postes à temps plein, je savoure cette année où je ne mets que 15 min pour aller à une école et 30 pour les deux autres.

Et oui, on peut trouver des écoles sympas avec des enseignants qui te considèrent comme un membre à part entière de l'équipe. :wub: Mais vu les échos que j'ai pu avoir avoir c'est rare de tomber sur un PF avec que des équipes sympas :sad:

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi! :smile: La première année, je travaillais à plus de 100 KMs de chez moi, la deuxième idem, et la troisième 50 KMs.

Alors, c'est vrai que mon poste de cette année- que j'ai eu au 2è mouvement- n'est pas idéal ( 3 classes / 3 cycles ) + quelques collègues pas toujours sympas, mais je travaille à 5min de chez moi ce qui me permet de voir mon petit bout le midi, et pour moi c'est tout ce qui compte! :D

Posté(e)

c'est la 2ème année sur mon poste de TRS et franchement j'en ai plutôt marre même si j'aime beaucoup certains collègues, je trouve ça lourd de tourner tout le temps et le surcroit de boulot: 3 classes , 4 niveaux sans compter les gamins en diificulté a qui il faut s'adapter aussi et dans ce cas on est laissé seul car rarement conviée aux équipes éducatives puisque sur le temps de décharge!

bref y en a assez d'être considérée comme bouche trou et puis a priori je vais encore garder ce poste mais sans savoir de quoi i va être exactement composée (quelle chance d'être titulaire d'un tel poste!!!! :sad: )

Posté(e)

Les postes du second mouvement vont bientôt arriver dans mon département et je me demande ce qui est le mieux : 4 quarts temps ou 2 mi-temps?

Une collègue m'a dit qu'une de ses amis avait fait les deux et qu'elle préférait les quarts-temps car il y avait moins de concertation et de responsabilité avec les quarts-temps qu'avec des mi-temps. Qu'en pensez-vous? qu'est-ce qui est mieux? Je pensais me diriger (si possible) vers des mi-temps mais maintenant j'hésite... J'aimerais avoir votre avis...

Posté(e)
Bon ben j'ai rien eu au 1er mouvement... Snif!

Le plus dur là c'est de se dire qu'il va de nouveau falloir ATTENDRE le 2e mouvement, voir les postes, ATTENDRE les résultats... Et sûrement ATTENDRE la rentrée pour savoir quel(s) niveau(x) on a...

Attendons un peu missmina, la CAPD est reportée au 3 juin tellement il y a d'erreurs... :clover:

Sinon minibou, sans hésiter je choisis les deux-mi-temps : tu connaîtras mieux les élèves, les parents, tu te sentiras moins bouche trou, tu pourras mener de vrais projets... Le tout est de bien cloisonner les matières avec ton mi-temps, et pourquoi pas que chacun fasse ses commandes pour ses matières, et ait son cahier du jour ? plus sympa à gérer pour les corrections. :wink:

Courage à toutes, l'année se termine, la suivante sera sûrement différente (j'espère!!!!)

Posté(e)

Enfinnnnnnnnnn!!!

Pour moi ce sera une maternelle pas très loin de chez moi et à titre définitif en plus!!!!! trop contente !!!!! :D (bon OK c'est grâce à ma priorité médicale, mais il faut bien quelle me serve à quelque chose cette foutue maladie....)

Le mois de juin va être très dur, je me projette à fond dans ma nouvelle classe (même si je ne connaît toujours pas le niveau et les collègues!!!)....

Bon courage à toutes celles qui sont encore en attente des résultats.

Posté(e)
Les postes du second mouvement vont bientôt arriver dans mon département et je me demande ce qui est le mieux : 4 quarts temps ou 2 mi-temps?

Une collègue m'a dit qu'une de ses amis avait fait les deux et qu'elle préférait les quarts-temps car il y avait moins de concertation et de responsabilité avec les quarts-temps qu'avec des mi-temps. Qu'en pensez-vous? qu'est-ce qui est mieux? Je pensais me diriger (si possible) vers des mi-temps mais maintenant j'hésite... J'aimerais avoir votre avis...

Moi aussi sans hésiter, 2 mi-temps. Je l'ai fait une année et je me suis super bien entendue avec une collègue, avec l'autre un peu moins, mais au niveau travail ça fonctionnait bien dans les deux cas et on a vraiment l'impression de partager, on a presque sa classe à soi, avec l'investissement que cela comporte.

Après à toi de voir ce que tu veux :wink:

Mon 20 % ne s'investit pas du tout, certains même dans l'école ne savent pas qui elle est, elle n'est jamais venu à une réunion, ne fait aucune évaluation, ne rend aucun compte aux parents, je ne sais pas ce qu'elle fait car elle ne me laisse aucun cahier journal (moi le mien reste en classe) ... J'espère au moins que face aux élèves, ça passe :mad:

Posté(e)

Je voulais connaître votre avis :

La titulaire que je complète un jour dans la semaine (CP/CE1) m'envoie chaque semaine un mail pour me dire ce que je dois faire notamment en calcul mental, en dictée, les leçons à donner, pages à lire avec les CP...

Chaque message est accompagné d'un petit mot qui depuis 2 semaines commencent réellement à me gonfler!!

Elle me demande de lui détailler le contenu de ce que je vais faire en vocabulaire, le contenu de ce que je vais faire en Espace, en géométrie. (Je lui ai déjà donner les sujets abordés) Elle me précise qu'il ne faut pas oublier d'évaluer les élèves (merci je le savais!) et qu'il faut que je mette une trace écrite faite à l'ordi en géométrie, que je ne dois plus donner de coloriages magiques aux CE1 car ce n'est plus pertinent à cette période de l'année...(à savoir que la dernière fois que j'en ai donné un c'était en mars et qu'il s'agissait d'un coloriage magique sur les mots contraires (leçon que je voyais avec les élèves).

Bref... J'en ai un peu assez qu'on me dise ce que je dois faire ou pas comme si j'étais incapable de réfléchir toute seule. Peut-être que je me fais des idées mais bon je trouve déjà que c'est difficile d'avoir des quarts temps comme les miens alors si on ne me laisse pas libre...

Est-ce que ça se passe comme ça avec vos collègues?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...