tara13 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 mistigris Minibou, c'est quasiment ainsi que ça se passe avec celle que je complète à 80%. J'ai choisi dans un premier temps de prendre sur moi... En février j'ai eu une looooongue conversation avec elle... Ca n'a rien changé... Du coup je l'ignore, je relativise : au moins je ne suis pas obligée de bosser avec elle tous les jours!!! On ne se parle que très peu, et j'ignore complètement toutes ses demandes que je juge exagérées. Je fais ce que je veux comme je veux, à elle de faire avec. Laisse lui simplement ton CJ, pas plus détaillé qu'à l'habitude, et courage : l'année est bientôt finie!
Missmina Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Oui, moi j'ai eu le même problème cette année avec la collègue que je déchatge à quart temps en CM2; elle ne va pas jusqu'à me dire ce que je dois faire dans le détail (heureusement!), mais elle est très intrusive et j'ai eu toute l'année l'impression d'être une de ses élèves ! Donc ce que tu racontes ne m'étonne pas ! Tu devrais peut-être lui répondre par mail (puisqu'apparemment c'est comme ça que vous communiquez) et lui dire (avec la forme) que tu sais ce que tu fais et que tu n'as absolument pas besoin de ses conseils pédagogiques. Non mais ! En tout cas, dis toi que l'année touche à sa fin (je compte les jours pour ma part!)... Et une chose et sûre, je me suis dis que l'an prochain, si j'ai encore un poste fractionné, je mettrai les choses au clair dès le début de l'année (c'est-à-dire remettre direct en place les collègues qui se prendraient pour des conseillères péda ou des supérieures hiérarchiques). Je pense ne pas avoir été assez ferme en début d'année à la dernière rentrée et du coup j'en ai "souffert" toute l'année scolaire ! Mais maintenant que je sais ce que c'est d'avoir un poste fractionné, crois-moi, je sais quelle posture adopter dès le départ ! Bon courage pour les quelques semaines restantes !
romy Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Je voulais connaître votre avis : La titulaire que je complète un jour dans la semaine (CP/CE1) m'envoie chaque semaine un mail pour me dire ce que je dois faire notamment en calcul mental, en dictée, les leçons à donner, pages à lire avec les CP... Chaque message est accompagné d'un petit mot qui depuis 2 semaines commencent réellement à me gonfler!! Elle me demande de lui détailler le contenu de ce que je vais faire en vocabulaire, le contenu de ce que je vais faire en Espace, en géométrie. (Je lui ai déjà donner les sujets abordés) Elle me précise qu'il ne faut pas oublier d'évaluer les élèves (merci je le savais!) et qu'il faut que je mette une trace écrite faite à l'ordi en géométrie, que je ne dois plus donner de coloriages magiques aux CE1 car ce n'est plus pertinent à cette période de l'année...(à savoir que la dernière fois que j'en ai donné un c'était en mars et qu'il s'agissait d'un coloriage magique sur les mots contraires (leçon que je voyais avec les élèves). Bref... J'en ai un peu assez qu'on me dise ce que je dois faire ou pas comme si j'étais incapable de réfléchir toute seule. Peut-être que je me fais des idées mais bon je trouve déjà que c'est difficile d'avoir des quarts temps comme les miens alors si on ne me laisse pas libre... Est-ce que ça se passe comme ça avec vos collègues? je suis horrifiée de voir comment certains collègues vous traitent ! je pense qu'il est quand même temps que tu lui fasses comprendre que tu n'es ni son enfant, ni stagiaire, ni sa subordonée, mais bien SON ÉGALE!! tu as passé le concours comme elle, tu as eu des classes comme elle et même si tu n'es pas titulaire du poste, tu es titulaire quand même.... ça n'énerve trop ce genre de compportement. perso, jamais personne que j'ai complété ne m'a dit ce que je devais faire, personne n'est entré dans ma classe pour voir ce que je faisais et comment.. cette année, avec ma collègue de maternelle nous faisons les projets en commun ou alors nous déclinons chacune avec nos sensibilités personnelles. tu ne devrais pas tolérer d'être rabaissée. je me souviens d'une fois, en PE2, lors d'un stage en maternelle, la maîtresse (IMF quand même) m'avais présentée comme étudiante ; sur le coup, je n'ai rien dit mais j'aurai dû car après je ne vous dis même pas le respect des enfants plus jamais personne ne m'a dit quelque chose en mal. autre anecdote cette année. je suis T5 maintenant et j'ai mon poste à moitié en soutien zep et 1/4 maternelle. notre nouvel inspecteur vient pour inspecter ma collègue de cp-ce1 (T2) et vient me voir pour savoir pourquoi je prends les CE1 en maths. après un long interrogatoire (il est très à cheval sur la paperasse, le respect des directives de notre bien cher ministre ... no comment), il me dit " vous avez l'air bien jeune...." je lui dis donc que je suis quand même T5... "ah bon." du coup il n'a plus rien dit. je lui ai clioué le bec de suite parce que ça commence à bien faire ces gens qui jugent sur l'apparence, l'âge etc etc. bref, bon courage, mais ne te laisse pas faire. sinon, en ce qui concerne mon poste actuel, je suis contente d'avoir obtenu un poste définitif au 1er mouvement (école de campagne mais population un peu dure, mais pas grave). non pas que je n'ai pas été contente cette année, mais bon "soutien" n'est pas vraiment épanouissant... c'est plus du bricolage je trouve. je vais seulement regretter la maternelle, ma collègue avec qui on s'entend super bien et nos petits loupiots. pour les autres élèves en élémentaire, ils ne me manqueront pas vraiment car je trouve que lorsqu'on a les élèves seulement par plages de 30 ou 45 min, ou qu'on est dans la classe de l'autre instit, on n'a pas vraiment de liens. jamais, même avec les ce1 que j'ai en maths et anglais, je n'ai pu faire de vrai ambiance de classe, aucun moment plaisir pur... surtout que je récupère les ce1 de 2 classe + 3 de clis... voilà, donc l'année prochaine j'aurai soit un cm1/cm2 ou un ms/gs/cp, de toute façon des classes autour de 26 élèves. mais ce sera ma classe
Cécile56 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Merci pour vos encouragements. Moi aussi je compte les semaines (5 et 1/2 et c'est la fin!!!). Je vais essayer de penser à autre chose (plus que 6 fois à aller dans cette classe... ou plutôt encore 6 fois!). Heureusement les autres collègues ne sont pas toutes comme ça...
lna41 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 si je n'ai rien au mouvement (résultat le 12 juin normalement) et bien j'ai bien peur qu'on me donne 4 1/4 temps !!! déjà que ça fait 2 ans que j'ai 2 1/4 et un 1/2! j'en peux plus et je ne sais que faire!!!!
del20160715 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Ouuuuuuuuuuuf, j'ai eu un poste au 1er mouvement. Mon 75e voeu sur 90, donc, hum, un peu loin de chez moi (essence + autoroute, ça commence à devenir cher !!!) mais au moins j'aurai de nouveau ma propre classe. Le niveau n'est pas encore certain, soit un CE1, soit un CE2, soit les 2 en même temps. Je croise les doigts pour avoir un niveau simple. Je pense que si j'avais eu de nouveau un poste fractionné l'année prochaine, j'aurais pleurer. Le plus dur maintenant ça va être de supporter les 5 semaines 1/2 qui restent. Je compte les jours ! Suis 100% démotivée pour continuer. Mon mi-temps passe encore, mais j'ai en horreur mes 2 quarts temps. Alors je me dis : plus que 4-5 jours dans chacun de mes 1/4 temps. C'est peu et en même temps beaucoup trop !
Vanou96 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Rien au mouvement.........................à voir ce que me réserve le placement. Je m'étais dit ( après avoir appris que tout compte fait l'une de mes IMF ne bougeait pas de son poste ) que je redemanderai ce poste car je l'ai bien vécu cette année mais je viens d'apprendre que maintenant il n'y aura plus de triplette. Même pour les décharges d'IMF il s'agira de 4x1/4. Chouette alors
clem63 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 moi non plus je n'ai rien eu au mouvement... on verra bien ce que me réserve la suite, mais j'ai des chances pour rempiler sur du fractionné l'an prochain!
fli Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 N'ayant rien eu au 1er mouvement, je m'interroge sur les possibilités de conserver mon poste fractionné l'an prochain. Y a-t-il moyen d'écrire une lettre (et à qui?) pour demander à rester sur mon poste encore un an, c'est-à-dire à être prioritaire dessus au 2e mouvement?
karine Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Je n,'ai rien eu au mouvement pour l'instant je reste TRS à titre définitif.Par contre, j'ai obtenu un 80% temps.Cela fais 3 ans que je suis TRS.Première année decharge syndicale et décharge de direction.Deuxiemè année mi-temps dans un CM1 et mi-temps en CLin et troisième année mi-temps en petite et moyenne section de maternelle ainsi que mi-temps en CE2 Pour ce poste, cela s'est tellement mal passé avec ma collègue(debarque dans la classe à n'importe quel moment, prend des rende-vous dans les musées sur mon temps sans me demander mon avis, me critique auprès des parents à la premiere réunion avec eux...) Cela s'est terminé dans le bureau de l'inspectrice.Ceci dit elle n'a toujours pas compris.Vivement la fin.
Caroline13 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 N'ayant rien eu au 1er mouvement, je m'interroge sur les possibilités de conserver mon poste fractionné l'an prochain. Y a-t-il moyen d'écrire une lettre (et à qui?) pour demander à rester sur mon poste encore un an, c'est-à-dire à être prioritaire dessus au 2e mouvement? Dans le 13, possibilité d'être prioritaire sur les postes fractionnés mais seulement en ZEP.
del20160715 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente de voir arriver une fin d'année. L'an passé, j'étais triste en juin parce que j'avais perdu mon poste et je savais que j'allais être TRS. Cette année, j'en peux plus de compter les jours. En plus ça se termine mal car quelques collègues me font la tête et me reprochent mon manque d'investissement (notamment pour la fête de l'école). Non sans blague ! Pétard, déjà que c'était désagréable d'y aller tous les matins boucher les trous, là c'est devenu quasiment insupportable. Vivement que j'y remette plus les pieds ! Plus que 3 semaines, plus que 3 semaines, plus que 3 semaines, plus que 3 semaines, plus que 3 semaines, plus que 3 semaines, plus que 3 semaines, plus que 3 semaines.................
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