Cécile56 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Et puis tant qu'à faire, autant faire tous les cycles!!! :wacko: *Et ben au moins tu crains plus rien maintenant je me dis que je peux pas avoir bien pire que ce poste... à moins que les 1/8 temps n'arrivent!!!
Cécile56 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 sans oublier que tu peux faire anglais dans les autres classes... chose qu'on m'a demandé de faire un jour où j'ai CP-CE1. Je fais donc anglais avec 27 CE2-CM1-CM2 !!!! un vrai bonheur les postes fractionnés!
Missmina Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Et t'as accepté ça ?! T'aimes bien ou t'as pas osé refuser ? (je parle de l'anglais)
Cécile56 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Et t'as accepté ça ?! T'aimes bien ou t'as pas osé refuser ? (je parle de l'anglais) pas trop osé refuser... je leur enlevais une très grosse épine du pied!!!! ça me fais une pause d'une heure car mes CP-CE1 peuvent être chients... dommage que les CE2-CM1-CM2 soient si nombreux. .. mais bon... En plus ça ne me fait pas beaucoup de prep en plus car je fais anglais avec mes CM2. je refais les mêmes choses (à peu près....)
del20160715 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Plus que 7,5 jours ! Il ne me reste plus que 2 classes. Je suis définitivement débarrassée de mon 1/4 en CE2 puisque la semaine prochaine, le jour où j'aurai dû les avoir, on fait une journée jeux dans l'école, toute classe mélangée par équipes multiniveaux. Trop contente de plus les avoir. c'était une classe très difficile et en plus je les avais en 1/4. Super pour s'imposer. Les "cas" en profitaient au maximum.
natashouk Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 A vous lire je suis démoralisée J'ai eu 4 x 25% l'année prochaine (CP, CE1 CE2-CM1 et CM2) Bref LA totale !!! Je me disais qu'au moins je n'aurais pas le problème des parents et moins de responsabilités Mais vos récits Enfin on verra bien
tara13 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 A vous lire je suis démoralisée J'ai eu 4 x 25% l'année prochaine (CP, CE1 CE2-CM1 et CM2) Bref LA totale !!! Je me disais qu'au moins je n'aurais pas le problème des parents et moins de responsabilités Mais vos récits Enfin on verra bien Courage natashouk, il y en a qui sont bien tombé...
maena Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 A vous lire je suis démoralisée J'ai eu 4 x 25% l'année prochaine (CP, CE1 CE2-CM1 et CM2) Bref LA totale !!! Je me disais qu'au moins je n'aurais pas le problème des parents et moins de responsabilités Mais vos récits Enfin on verra bien Ne t'inquiète pas : ça peut très bien se passer! Cette année s'est très bien déroulée pour moi Pour la rentrée 2008, j'ai encore un poste fractionné, j'ai rencontré les collègues que j'allais compléter, je pense qu'il n'y aura pas de soucis! Bon courage
del20160715 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 A vous lire je suis démoralisée J'ai eu 4 x 25% l'année prochaine (CP, CE1 CE2-CM1 et CM2) Bref LA totale !!! Je me disais qu'au moins je n'aurais pas le problème des parents et moins de responsabilités Mais vos récits Enfin on verra bien Je connais une PE qui est contente de son poste fractionné. Mais faut dire qu'elle n'a rien connu d'autre et qu'elle est sur du fractionné depuis 3 ans. Je pense que quand on a eu une classe à l'année et qu'on se retrouve ensuite du fractionné, la pilule est beaucoup dure à avaler. Niveau frustration, c'est gratiné ! Ceci dit, faut pas s'illusionner. Si c'était des postes agréables, c'est pas les débutants qui les auraient. Après ça peut-être plus ou moins désagréable selon les personnes sur lesquelles on tombe.
stephanie07 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonjour à tous, Je voulais avoir des renseignements sur les postes fractionnés : j'habite à dammarie les lys. Y a t-il des indémnités de déplacements? Où peut on trouver des informations ? De plus, comment fait-on pour déclarer le remboursement de sa carte orange? Merci pour vos informations Stéphanie
del20160715 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Je voulais avoir des renseignements sur les postes fractionnés : j'habite à dammarie les lys. Y a t-il des indémnités de déplacements? Si tu restes dans la même école, aucun remboursement et j'ai entendu dire que les remboursements avaient été supprimés pour les TRS qui travaillent dans plusieurs écoles. Où peut on trouver des informations ? En téléphonant aux syndicats et à la circo.
zavata Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Je suis vraiment désolée pour tous ceux/toutes celles qui rempilent encore sur du fractionné. Je ne trouve pas normal que l'EN oblige des gens qui travaillent à temps plein à compléter les trous des temps partiels. Il devrait y avoir un texte obligeant les temps partiels à se compléter les uns les autres. Les personnes à temps partiel aujourd'hui sont aussi des enseignantes qui ont parfois commencé leur carrière en complétant des temps partiels et qui ne se plaignaient pas autant à l'époque ! Je peux parfaitement concevoir que compléter 4 1/4 temps est franchement pénible (plein de niveaux différents, plein de kilomètres à faire, difficile de s'investir etc ... ) mais ça me semble toujours moins grave que d'avoir un poste en SEGPA ou en CLIS sans aucune formation où des collègues avant vous ont des laissé des plumes (psychologiquement parlant). Pourquoi ne pas appeler directement l'inspection et échanger vos postes fractionnés contre un poste à temps complet en AIS ? Il y a plein de postes à pourvoir dans ce secteur. D'autre part, il n'y a pas que les personnes à temps partiel qui occasionent des postes fractionnés : les décharges de direction et les postes d'IMF également. Pourquoi ne pas suggérer à l'inspection de regrouper aussi les directeurs et les iMF sur une même école et de se compléter les uns les autres ? Enfin techniquement parlant, comment fait-on pour regrouper les personnes travaillant à 80% sur une même classe ? Pour les mi-temps, c'est techniquement faisable (2 instits à 50% sur une classe = 1 poste complet) mais pour les autres quotités, je ne vois pas comment c'est possible. Tout ce que vous allez finir par gagner à force de tirer à boulets rouges sur les temps partiels, c'est la suppression des différentes quotités (qui ont été obtenues très chèrement suite aux grèves de 2003 qui ont duré plusieurs semaines et que vous n'avez pas vécues pour la plupart d'entre vous). Vous pourriez bien regretter d'ici quelques années, une fois votre situation familiale ayant changé ou votre situation financière ayant évolué, que ces fameux temps partiels n'existent plus. Alors un minimum de tolérance et de compréhension seraient les bienvenues !
Messages recommandés