Missmina Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Je comprend ton point de vue, ceci dit ce n'est pas parce que les actuels temps partiels ont eux aussi connu le fait de travailler à temps plein sur des postes fractionnés que l'on ne pourrait pas songer à améliorer les choses ! Et je pense surtout aux personnes travaillant à 50%; un exemple concret : dans le groupe scolaire où je suis actuellement, il y a 2 PE à 1/2 temps (l'une a les CP, l'autre les M/G.S. et je complète entre autre cette dernière cette année). Ne serait-ce pas plus simple qu'elles se mettent à 2 soit sur le CP, soit sur les M/G.S., libérant ainsi un temps plein pour quelqu'un d'autre ? Au lieu de ça, chacune est sur SA classe et du coup ça fait 2 postes fractionné du type 1/2 + 1/4 + 1/4. Voilà, il n'est pas question de tirer à boulets rouges sur les collègues qui travaillent à temps partiels (moi-même cela m'arrivera peut-être aussi !), mais on essaie d'imaginer des solutions pour améliorer les choses. Si ce post t'irrite, il ne fait pas venir le lire; on l'a ouvert justement pour vider un peu notre sac quand on en a besoin.
del20160715 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Enfin techniquement parlant, comment fait-on pour regrouper les personnes travaillant à 80% sur une même classe ? Pour les mi-temps, c'est techniquement faisable (2 instits à 50% sur une classe = 1 poste complet) mais pour les autres quotités, je ne vois pas comment c'est possible. Si, c'est possible, même pour les 80%. Par exemple dans mon école de cette année, la personne à 80% aurait pu compléter le mi-temps + le 1/4 du directeur. Ou alors la personne à mi-temps aurait pu compléter le 1/4 du 80% et le 1/4 du directeur. Dans l'un ou l'autre cas, cela aurait permis à un PE à temps plein d'avoir une classe à 100%. Mais comme personne ne veut boucher les trous, ce sont des PE à 100% qui n'ont rien demandé qui se retrouvent à assumer les choix de vie des PE qui travaillent à temps partiel. Après chacun son avis. Mais j'ai détesté le poste que j'avais cette année alors oui je râle contre les temps partiels. Par contre je ne suis pas en colère contre les décharges de directeur car je trouve normal qu'ils aient une journée, voire plus, pour s'occuper de l'administration de l'école. C'est beaucoup de travail supplémentaire. Normal aussi pour les IMF qui forment les jeunes PE. Ils vont pas faire ça le dimanche. Pour les temps partiels c'est différent. C'est un choix personnel au service de la vie privée qui se fait au détriment d'autres personnes.
cleo17fr Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 4 x 80 por cent = 3 cent pour cent ! Donc trois personnes à 80 pour cent peuvent etre complété par une 4e personne qui bouchera les trous. C'est faisable.
poupetti Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonjour à tous , Résultat du mouvement complétaire: nommée sur 4 postes (2 élèmentaires, 1 maternelle, et 1 mise à disposition sur la circonscription). Est- ce que vous pouvez me renseigner sur la mise à disposition? Cela veut dire que je serais la nature du poste qu'à la rentrée, cela sera t-il également un 20%...? De toute façon, j'appellerai demain l'inspection et les écoles pour avoir plus d'infos.
poupetti Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Je voulais dire "complémentaire" et non "complétaire"
natashouk Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Je connais une PE qui est contente de son poste fractionné. Mais faut dire qu'elle n'a rien connu d'autre et qu'elle est sur du fractionné depuis 3 ans. Je pense que quand on a eu une classe à l'année et qu'on se retrouve ensuite du fractionné, la pilule est beaucoup dure à avaler. Niveau frustration, c'est gratiné ! Ceci dit, faut pas s'illusionner. Si c'était des postes agréables, c'est pas les débutants qui les auraient. Après ça peut-être plus ou moins désagréable selon les personnes sur lesquelles on tombe. Comme j'habite pas loin des ZEP lyonnaises j'm'suis dit que si je demandais des postes fractionnés dans des coins sympas ça m'éviterais de tomber dans une école avec trop de petits Enfin la semaine prochaine je vais rencontrer mes futures collègues, on verra bien. Mais je sens que je vais faire beaucoup de géométrie, poésie et vocabulaire Mais on verra
celine210 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonsoir, Je viens également d'obtenir quatre 1/4 temps avec tous les niveaux et dans des écoles éloignées de 30 km voir plus -maternelle -CP-CE1-CE2 -CE2-CM1 -CM2 Cela me fait très peur !!!! j'imagine déjà la charge de travail !!! Je vais dans les écoles demain, quelles sont les questions essentielles à poser ?? Merci
clecle Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonsoir,Je viens également d'obtenir quatre 1/4 temps avec tous les niveaux et dans des écoles éloignées de 30 km voir plus -maternelle -CP-CE1-CE2 -CE2-CM1 -CM2 Cela me fait très peur !!!! j'imagine déjà la charge de travail !!! Je vais dans les écoles demain, quelles sont les questions essentielles à poser ?? Merci Pense à demander quelles matières tu auras à faire, l'organisation des cahiers, l'emploi du temps... certains savent déjà comment ils vont s'organiser avant les grandes vacances, d'autres attendent le dernier moment. Demande donc les coordonnées des instits pour les joindre pendant les vacances! Demande aussi comment se passent les évaluations car aucun instit ne fait pareil.
Cécile56 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonsoir,Je viens également d'obtenir quatre 1/4 temps avec tous les niveaux et dans des écoles éloignées de 30 km voir plus -maternelle -CP-CE1-CE2 -CE2-CM1 -CM2 Cela me fait très peur !!!! j'imagine déjà la charge de travail !!! Je vais dans les écoles demain, quelles sont les questions essentielles à poser ?? Merci Je pensais pas qu'on pouvait avoir des quarts temps beaucoup plus chargés que les miens mais là... !! trucs à demander : - livres et cahiers/classeurs utilisés; - organisation des récrés, de la cantine..., - livret scolaire utilisé, façon de noter (code couleur, A,ECA,NA, notes...) - répartitions des matières (avec les temps que tu dois y consacrer), - restriction ou non des photocopies, - comment tu dois donner les leçons (pour le lendemain: donc c'est elle qui te dit quoi) ou pour la semaine suivante (dans ce cas : cahier de texte et tu fais copier tes leçons). à partir du CE2, je pense que c'est ce qui se fait. - décloisonnement avec autres classes, sortie (piscine, bibliothèque) : savoir si tu es concernée - liste d'élèves à demander - numéro de téléphone des collègues que tu complètes Pour info, tu peux aussi demander les petits rituels ou les habitudes dans la classe. j'en ai sûrement oublié.... Bon courage pour cette année! Moi j'attends demain pour savoir si j'aurai à nouveau la chance d'avoir des postes fractionnés.
Lena Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Natachouk: tu as oublié la géographie Le 1/4 temps en cycle 3 , comme emploi du temps c'est vocabulaire - géométrie - géographie- (selon créneaux) - (selon goûts)
stephanie07 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 J'habite dammarie et j'ia un poste fractionné sur 2 écoles à noisiel et 3classes. Je pense que celle à mi temps est mon école de rattachement. Comment se passe les indemnités et quelles sont leur montants? MERCI Bonjour à tous,Je voulais avoir des renseignements sur les postes fractionnés : j'habite à dammarie les lys. Y a t-il des indémnités de déplacements? Où peut on trouver des informations ? De plus, comment fait-on pour déclarer le remboursement de sa carte orange? Merci pour vos informations Stéphanie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant