kadiso Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Moi aussi je serai sur des postes fractionnés en 2007/2008 : - une 1/2 décharge en CM1 - un 1/4 de décharge en CE2 - un 1/4 de décharge en GS decharge à gien 50%clin 50% dech direct ,après sortie de seine et marne.......
dede64 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Je vous rejoins: Je serai 3 jours dans une école où je complète le mi-temps d'un adjoint et une journée de décharge du directeur. Puis dans une autre école pour un jour où je fais la décharge d'un directeur. Le tout en maternelle à 25 minutes de chez moi
natnxav Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je suis moi aussi sur un poste fractionné à la rentrée... un mi-temps et un quart de temps en maternelle et pour le dernier quart de temps peut-être maternelle mais rien n'est sur... je verrai demain! j'appréhende un peu quand même... je sais pas si ce sont des conditions optimales pour une année d'inspection!
dede64 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je suis moi aussi sur un poste fractionné à la rentrée... un mi-temps et un quart de temps en maternelle et pour le dernier quart de temps peut-être maternelle mais rien n'est sur... je verrai demain!j'appréhende un peu quand même... je sais pas si ce sont des conditions optimales pour une année d'inspection! J'ai une amie qui a été inspectée cette année alors qu'elle était sur un poste fractionné (4 jours/ 4 classes!) Cela s'est très bien passé. Son inspecteur a pris en compte la particularité de son poste, a regardé son cahier journal sur les 4 classes, pareil pour les progressions/ programmations puis s'est centré sur les séances qu'il a vu. Elle a eu 13 La première inspection est flippante (j'en sors cette année ) mais tu verras après on relativise souvent. :clover: pour toi.
dove44 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Ah, j'avais posté dans "Brigade, etc.", mais je pense que je corresponds mieux à ce post J'aimerais savoir ce que vous faites quand vous êtes une journée en décharge ou en complément dans une classe ? En CP, j'avais écrits authentiques (lecture), géométrie (maths), espace (DM), éveil aux langues, éducation musicale. En CM2, géométrie (maths), grammaire (ORL), ateliers de lecture, géographie, anglais. Avez-vous des "difficultés" à négocier les matières avec vos collègues, ou cela se fait naturellement ? (moi, la 1ère année, j'ai eu tout ce que la collègue n'aimait pas, et elle me l'a bien fait sentir ; alors que la 2ème année, j'ai pu choisir les disciplines que je voulais, la collègue que je déchargeais considérant qu'une décharge était déjà un poste suffisamment ingrat )
Kawett Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Petite question sur l'organisation du cahier journal lors d'un poste fractionné: comment le prévoir? Un pour chaque classe?et que l'on laisse dans la classe concernée;dans le cas où on se fait inspecter, l'inspecteur ne verra que celui de la classe où il vient faire sa visite OU Un cahier journal qui regroupe toutes les classes mais en cas d'absence, pas de cahier journal de notre journée dans la classe... Si quelqu'un a des idées ou une organisation bien précise, ça m'aiderait à y voir pus clair!
wiffee23 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 J'ai aussi été inspecatée cette année sur un poste fractionné ( 50%,25%,25%) et ca s'est bien passé! l'inspecteur en a tenu compte et m'a permis de choisir la classe ou je souhaitais être inspectée! j'avais choisit le mi temps car je m'implique plus dans cette classe dans laquelle je suis 2 jours par semaine! si tu as des questions, n'hesite pas
natnxav Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 merci pour les témoignages d'inspection, ça rassure! Je commence à me poser plein de questions... Par exemple, comment mener un projet dans une classe où on est présente qu'un jour par semaine? Y a-t-il un partage des domaines aussi à faire en maternelle? ce serait peut-être plus en terme de compétences, non? Bon, enfin bref, je crois que ce forum va mettre d'une grande utilité pour calmer mes angoisses !!!!
lazoech Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 salut Je m'ajoute à la liste des personnes ayant un poste fractionné à la rentrée. Je suis sur 3 écoles je fais 2 25% et 2 22,2%. Je ne connait pas encore les niveaux mais c'est que de l'élémentaire apparemment. Je vais contacter les écoles des demain.
midjie Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Je me rajoute moi aussi. Je n'étais pas ravie de devoir postuler sur des décharges, mais il semblerait que je sois bien tombée. J'ai 50% adjoint en CE1 et 50 % décharge de direction en .... CE1. Ca ne pouvait pas mieux tomber. En plus , le CE1 c'est mon niveau préféré. Je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la rentrée. Et tenez-vous bien, les deux classes ont le même fichier de maths. Si ça, c'est pas de la veine... :P :P
-Thalie- Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Ca y est, j'en sais + sur mon poste : 50% en MS-GS, 25% en GS et 25% en GS Depuis le temps que je veux faire de la maternelle, je suis contente !! Je vois que beaucoup d'entre vous ne sont pas contents d'avoir un poste fractionné. Je sais bien que ce n'est pas l'idéal, mais perso, je suis juste ccontente de ne plus être brigade Je vais pouvoir suivre les mêmes élèves pendant un an, et ça me manquait cette année. (j'ai fait beaucoup de remplacements d'une journée ou 2... même pas le temps de connaître les élèves ou de lancer de nouveaux apprentissages ) Et puis il faut voir les points positifs : moins de responsabilité, pas de commande à faire... Et de toute façon on finira bien par avoir une classe à nous pour toute l'année ! Faut être un peu patient :P
Kawett Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Tu as bien de la chance Thalie, moi aussi j'aurai préféré un poste fractionné en maternelle mais je suis à nouveau tit mob (phase manuelle) et ce n'est pas faute d'avoir demandé des postes fractionnés (16 je crois). Bonne chance à vous toutes!
Messages recommandés