Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit coucou en passant pour dire que le jour que j'attendais depuis 10 mois est enfin arrivé. :D

Trop contente d'en avoir fini avec ce poste fractionné ! :lol:

• Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clecle

25

• tara13

18

• Missmina

16

• Cécile56

15

Membres les plus actifs

Posté(e)
Un petit coucou en passant pour dire que le jour que j'attendais depuis 10 mois est enfin arrivé. :D

Trop contente d'en avoir fini avec ce poste fractionné ! :lol:

Félicitations azertynin !!! :lol:

Posté(e)

Ca y est !!!! Le dernier jeudi est passé!!!!

En plus j'ai eu (à confirmer) un poste provisoire plein l'an prochain!!!! Un CP :yahoo:

Terminé le fractionné, et l'an prochain j'aurais points ZEP, points de stabilité aussi!

Alors bon courage à celles qui rempilent, à mon avis vous ne serez pas exemptées de "soutien", faut pas rêver, par contre comptez bien vos heures!!! Pas une de plus!!!

Un conseil : renseignez-vous bien sur le fonctionnement des points stabilité et ZEP. Ca marche si 3 ans à TP ZEP ici par exemple!

Une nouvelle idée, là, comme ça : que les personnes qui choisissent de se mettre à temps partiel, se complètent entre elles (sauf les directeurs qui sont à 100% comme nous), au moins 1 an. Je pense qu'ils y réfléchiraient à 2 fois, et qu'ils nous traiteraient bien différemment après...

Posté(e)

En pratique, très rares sont les PE qui n'ont jamais connu les portes fractionnés tu sais... :wink:

Posté(e)
Ca y est !!!! Le dernier jeudi est passé!!!!

En plus j'ai eu (à confirmer) un poste provisoire plein l'an prochain!!!! Un CP :yahoo:

Terminé le fractionné, et l'an prochain j'aurais points ZEP, points de stabilité aussi!

Alors bon courage à celles qui rempilent, à mon avis vous ne serez pas exemptées de "soutien", faut pas rêver, par contre comptez bien vos heures!!! Pas une de plus!!!

Un conseil : renseignez-vous bien sur le fonctionnement des points stabilité et ZEP. Ca marche si 3 ans à TP ZEP ici par exemple!

Une nouvelle idée, là, comme ça : que les personnes qui choisissent de se mettre à temps partiel, se complètent entre elles (sauf les directeurs qui sont à 100% comme nous), au moins 1 an. Je pense qu'ils y réfléchiraient à 2 fois, et qu'ils nous traiteraient bien différemment après...

Félicitations Tara13 !!!

En pratique, très rares sont les PE qui n'ont jamais connu les portes fractionnés tu sais... :wink:

Faut croire qu'ils ont oublié ce que c'est..... :happy:

Posté(e)

Je rejoins le clan des postes fractionnés à mon grand regret et j'aurais des questions :

concernant les 2 heures d'aide aux enfants en difficulté, comment les répartir ? J'aurai 50% en cycle 3, 25% dans une 2eme école avec des ce2 et 25% dans une 3eme école avec des cp.

Concernant les réunions également (divers conseils, prérentrée, etc...), lesquelles dois-je faire ?

Qu'en est -il aussi des indemnités ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Pour le soutien, tu dois diviser ton temps en fonction des postes.

Concernant les réunions tu dois assister à celles de ton école de attachement celle qui est à 50% (normalement).

Pour les indémnités de déplacement tu en as à partir du moment où tu changes d'école (+ de 0 km ) elles sont calculées à partir de ton école de rattachement et non à partir de ton domicile.

J'espère t'avoir éclairée un peu...

Posté(e)

Bonjour a tous et toutes

juste un petit mot pour vous dire que moi je sors d'une année T1 avec 4 1/4 temps avec :

TPS/PS/MS/GS

CP/CE1

CM1/CM2

MS/GS

et le tout sur 2 circonscriptions avec plus de 200km par semaine!!!

Dans le loiret, je crois que j'ai été la mieux servie !

Eh bien après un affolement général au début de l'année, je ne regrette rien du tout. Ca se gère très bien et franchement je me suis éclatée et ça s'est super bien passé.

Pour l'année 2008-2009, je suis brigade de circo et je commence la rentrée avec un CE2/CM1/CM2 toute seule dans l'école alors je peux vous dire que je regrette mes 1/4 tps qui finalement je suis sure, m'ont demandé moins de boulo que ce que mon triple niveau va me demander.

Posté(e)

Bonjour ! :)

Je rempile aussi sur du fractionné à la prochaine rentrée : 50% CP + 25% CP (dans une autre école) + 25% CE2/CM1. :sweatingbullets:

J'espère que je vais bien m'entendre avec les nouvelles collègues que je complète !

Que diriez vous d'ouvrir un nouveau post pour la rentrée 2008-2009 ?

Posté(e)

Donc pour le soutien, je le fais de partout donc, dans chaque école et les réunions dans mon école des 50% , c'est bien ça ?

Et concernant la prérentrée alors ?

Posté(e)

L'année dernière j'avais fait deux prérentrées; elles n'étaient pas le même jour. Je ne connaissais pas le directeur des CP ni même son emploi du temps, les matières qu'il voulait me laisser...

Cette année j'ai le même poste fractionné, seule la maternelle change, donc la prérentrée ne se fera que dans cette école.

Si tu ne connais pas les écoles et les PE, et que c'est possible fais-en plusieurs, tu ne seras pas payée plus mais les rentrées seront moins stressantes!

Posté(e)

encore une question concernant les 60heures , les écoles (4) où je vais travailler on choisit la tranche horaire de 16h30-17h00, comme mon emploi du temps est réparti ainsi:

une journée en ms dans une école

deux matinées dans une autre

deux a-midi dans une autre

une autre maternelle

j'ai du mal à voir comment faire la tranche horaire de l'école où je serais le matin car le temps d'y arriver, la tranche horaire sera déjà finie

alors comment faire?

merci de vos réponses