Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

comme vous j'ai à nouveau un poste fractionné :

50% en poste de soutien en zep

25% en maternelle

(je suis à 3/4 cette année encore) :)

• Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clecle

25

• tara13

18

• Missmina

16

• Cécile56

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour ma part, je me retrouve triplette. Je décharge des IMF... 1/3 en MS/GS, 1/3 en CP et le dernier 1/3 en CP également.

Après deux années sur des ouvertures de classes en maternelle ça va me faire bizarre.. :P

Posté(e)

J'ai un peu plus de renseignements sur mes postes fractionnés à la rentrée. 25% en CM1, 22% en CM1/CM2 et 47% en CE2. Je suis contente parce que j'adore le cycle 3. Par contre le problème c'est que sur les 3 écoles, y'en a une qui fonctionne le mercredi, et en plus ils ne travaillent que 2h de 10h à 12H. Sachant que je fais un 25%, comment ça se passe pour moi???? J'ai essayé de contacter la décharge de direction actuelle mais sans succès!!!! Et le prob qui se pose encore c'est que j'ai un enfant et que je n'avais pas prévu de le laisser le mercredi!!!! C'est son jour de congé. Y'a aucune école de la circonscritpion qui fonctionne le mercredi, enfin si, celle où je suis tombée!!!!

Et pour les samedi matin, ça marche comment????

Posté(e)

Bonjour

j'ai obtenu pour ma première année un poste de titulaire départementale et je suis donc affectée sur des postes fractionnés. je dois prendre contact avec les titulaires demain et j'aimerai savoir quelles questions poser en dehors de la liste des élèves, des manuels et des matières afin de ne rien oublier. j'ai un CE2 à 50%, et 2 CM2 à 25 %.

merci d'avance

Cécile

Posté(e)

Je viens d'obtenir un mi-temps en maternelle (petite et moyenne section ) et un mi-temps dans un CE2.Tout près de chez moi.

Posté(e)

Je rejoins le groupe. Après une année avec 4/4 (un cm1/cm2 ; CE1/CE2 ; CP ; TPS/PS) je pensais avoir enfin ma classe ;) ....mais bon, pour cette année (année de l'inspection), ça sera un mi-temps en cm1/cm2 ; un quart en cm1/cm2 et un quart en maternelle. Cela me fait un peu peur :( surtout que cette année s'est très mal passée avec le quart temps cm1 - cm2....on verra....pour ceux qui veulent échanger des docs, je suis partante !

Posté(e)

Le syndicat vient de me répondre que concernant les écoles où je fais une décharge de direction je dois être présente le mercredi en surnombre, mais pour les compléments de temps partiels, je n'ai pas à y être, sauf demande de l'IEN... ça vous paraît logique, vous? Vous pensez que je devrais quand même voir avec l'IEN? J'ai peur que le fait de demander lui donne l'idée de me demander de venir! :cry:

Posté(e)

Je sais pas trop quoi te conseiller... à mon avis l'IEN te dira d'être présente à l'école!

Pour ma part, étant à 50% sur une classe et à 22% sur les 2 autres, je ne dois avoir la charge de ma classe qu'un mercredi sur deux (en ne parlant que des mercredis non vaqués)... mais l'autre mercredi, je dois quand même être à l'école. Mes futures collègues m'ont dit que j'irais aider l'instit de GS-CP le mercredi où je n'ai pas ma classe...

Ca me paraît pas mal comme compromis... j'ai rien à préparer un mercredi sur deux, j'aide une de mes collègues et ça m'évite de culpabiliser ;)

Euh... moi ce qui me préoccupe, c'est les relations avec les collègues avec qui je vais partager les classes... elles, étant à titre définitif et moi, n'étant qu'à titre provisoire, ont-elles plus de "droits" sur les choix concernant la classe? peuvent-elles m'imposer des choses? parce qu'en leur parlant, je sens bien qu'elle me voit comme "la décharge", celle qui va faire ce qu'elles ne veulent pas faire elle et non comme celle avec qui elles vont travailler toute l'année, avec qui elles vont partager la classe... mais bon, je suis peut-être parano! :D

En tout cas, bon courage à tous et... BONNES VACANCES!!!!!

Posté(e)

Bonjour, je suis aussi en poste fractionné pour l'an prochain (cf signature) et je suis inspectée.

La titulaire du poste de CP m'a dit de ne rien préparer pour sa classe le matin : en lecture, elle me dira où elle en est et me laissera des preps et pour les maths, vu qu'elle suit le fichier picbille, je reprendrais là où elle s'est arreté la veille. Idem pour mon 1/4 CE1 pour les maths.

Mais voilà; vu que je suis inspectée, je ne risque pas de me faire taper sur les doigts en ne préparant que mes apres-midi de 1/4 de décharge CP?

Merci pour votre aide. :wub:

Posté(e)

Tu ne peux pas dire que c'est toi qui a fait les prep? :blush:

Sinon, pour répondre à vos questions, oui, on m'impose un peu les matières que je vais faire et le manuel. En même temps il y a pas trop le choix si on veut bosser ensemble et puis comme je début j'avoue que j'aime autant, plutôt que d'avoir à réfléchir 2 mois au bouquin que je vais acheter...

Par contre, suite de mon histoire: un autre syndicat m'a dit exactement le contraire: il faut que je sois dans l'école! Dommage... Je pense aussi aider les collègues. Mais ça me fait un peu flipper d'aider comme ça, sans rien préparer, je ne me sens pas du tout à la hauteur!

Posté(e)

J'ai été inspectée cette année sur un poste fractionné. L'inspecteur m'a laissé le choix de la classe dans laquelle il viendrait me voir. J'ai donc choisi le mi-temps, classe dans laquelle je me suis le plus investi. Il n'a absolument pas regardé ce que je faisait dans les autres classes.

Je pene que ça doit être pareil un peu partout donc ne t'inquiète pas trop.

Et puis l'inspecteur tient aussi compte de ton poste, pas évident d'être dans trois classes.

Bonjour, je suis aussi en poste fractionné pour l'an prochain (cf signature) et je suis inspectée.

La titulaire du poste de CP m'a dit de ne rien préparer pour sa classe le matin : en lecture, elle me dira où elle en est et me laissera des preps et pour les maths, vu qu'elle suit le fichier picbille, je reprendrais là où elle s'est arreté la veille. Idem pour mon 1/4 CE1 pour les maths.

Mais voilà; vu que je suis inspectée, je ne risque pas de me faire taper sur les doigts en ne préparant que mes apres-midi de 1/4 de décharge CP?

Merci pour votre aide. :wub:

Posté(e)

Alors moi, cette année, j'ai "testé" les postes fractionnés 5 X 20%...

Je suis ZIL et j'ai passé les 3/4 de l'année sur ce poste quelque peu...particulier :

- TPS-PS

- GS-CP

- MS-GS

- CE2-CM1-CM2

- GS-CP (en RPI!!)

Alors là bravo tu me bats sur ton ancien poste !!! Je pensais avoir le pire poste fractionné en France !!! Bon j'exagère un peu, hihihi !!! biggrin.gif

A la rentrée, je vais donc aller

-1 journée en GS/CP

-1 journée et demi en CE2/CM1/CM2

-1 journée en TPS/PS

-1 journée en CLIS niveau 2

Cerise sur la gâteau je suis inspectée cette année et les écoles sont à environ 45 à 55 minutes de chez moi !!! Allez qui dit mieux ? tongue.gif

Et après on veut la réussite des élèves... ça me fait rire... enfin je ris jaune quand même

Bonnes vacances et bon courage à tous