Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et tous...

Je suis egalement nommée sur un poste fractionné :

- 1/2 temps sur un CM1 CM2

- 1/4 temps sur un CM1

- 1/4 temps sur une PS MS

COmment vous etes vous partagés les matieres pour les CM1 CM2 (poste à mi temps) ???

Ca m'interresse !

Courage à tout le monde et surtout BONNES VACANCES !!!

• Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clecle

25

• tara13

18

• Missmina

16

• Cécile56

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci à celles qui m'ont répondu un peu plus haut :wub:

- 1/4 temps sur un CM1

COmment vous etes vous partagés les matieres pour les CM1 CM2 (poste à mi temps) ???

Ca m'interresse !

Je n'ai pas un CM1 CM2 mais un CE2 CM1... (ça reste sur le meme cycle...)

Moi, je m'occupe pour l'ORL de la grammaire et de l'orthographe, de la partie "Dire", de l'algèbre, de la géographie, des sciences, de la musique et de la moitié du sport ;)

Si ça peut t'aider... ;)

Posté(e)

- 1/4 temps sur un CM1

Ca m'interresse !

J'avais un mi-tps cm1/cm2 cette année, si j'ai une chose à te conseiller c'est de bien faire le compte sur les horaires.

Moi j'avais les maths (numération, resolution de pb, opérations etc) histoire géo , les arts plastiques, eps (la moitié de l'horaire), et la lecture compréhension. Si tu prends histoire géo il faut que tu laisses de côté soit l'eps soit les arts plastiques (ou la musique selon ce que tu auras choisi en education artistique), car le programme est lourd, ainsi que l'horaire 3h, ça fait 1h30 sur chaque journée que tu passeras dans cette classe.

Les sciences je pense que c'est plus facile à gérer surtout si tu as les maths réparties comme moi (ma collègue faisait géométrie mesures donc aucun problème pour finir le programme, par contre elle avait projet d'écriture et orl).

Ou alors prends soit histoire soit géo et la moitié des sciences.

Voilà, en tout cas regarde bien avant comment tu peux répartir ça dans l'emploi du temps (sans oublier les créneaux de langues), car moi j'ai galéré pour avoir le compte d'heures dans les matières dont j'étais chargée.

Voilà, bon courage!

Posté(e)
Alors moi, cette année, j'ai "testé" les postes fractionnés 5 X 20%...

Je suis ZIL et j'ai passé les 3/4 de l'année sur ce poste quelque peu...particulier :

- TPS-PS

- GS-CP

- MS-GS

- CE2-CM1-CM2

- GS-CP (en RPI!!)

Alors là bravo tu me bats sur ton ancien poste !!! Je pensais avoir le pire poste fractionné en France !!! Bon j'exagère un peu, hihihi !!! biggrin.gif

A la rentrée, je vais donc aller

-1 journée en GS/CP

-1 journée et demi en CE2/CM1/CM2

-1 journée en TPS/PS

-1 journée en CLIS niveau 2

Cerise sur la gâteau je suis inspectée cette année et les écoles sont à environ 45 à 55 minutes de chez moi !!! Allez qui dit mieux ? tongue.gif

Et après on veut la réussite des élèves... ça me fait rire... enfin je ris jaune quand même

Bonnes vacances et bon courage à tous

Pas mal du tout! Non, je ne te bas pas... je n'ai pas autant de niveaux, moi ça va "seulement" de la GS au CM1... mais le temps de trajet est équivalent. Ce qui m'inquiète le plus c'est pendant l'hiver... Et moi aussi je suis inspectée cette année! On se tiendra au courant?

Posté(e)

Je rejoins le club même si je m'en sors pas trop mal pour les niveaux!

Alors pour moi ce sera 50% tout-petits/petits

20 % tout-petits/petits

(dans la même école que le 50%)

et 20% petits.

Bonnes vacances à tout le monde!

Posté(e)

Bonjour!

Alors... Je suis T2 (inspectée en 2007-2008 donc :() et je vais avoir un poste fractionné pour la première fois. J'appréhende beaucoup la façon dont je vais devoir m'organiser pour jongler entre mes 4 quarts temps et mes 3 écoles. :unsure:

Voici mes classes :

un quart temps en CP-CE1

un quart temps en CE1-CE2

un quart temps en CE1-CE2-CM1

un quart temps en CE2-CM1

J'ai eu un mal fou à m'arranger, juste avant les vacances, pour rencontrer les collègues avec qui je vais travailler.

Je n'en ai vu que 2 : l'une qui a tout prévu, très carré, et ça me va, et la deuxième qui est plus dans le "bah on verra après les premiers jours et puis au fur et à mesure" et ça sent les complications (parce qu'avec des CP on n'a pas trouvé de solution pour se répartir le français sans que je doive lui téléphoner la veille pour savoir où ils en sont, en lecture notamment)

Pour les deux autres, il va encore falloir trouver des créneaux pour se voir, voir l'école, etc.

J'ai peur de devenir folle mais visiblement il y en a ici dont ce n'est pas la première année sur des postes fractionnés, donc on doit pouvoir survivre... :)

Posté(e)

Ou on va tous devenir fous ensemble... je commence à y regarder de plus près et je flippe! Comme toi, pour une classe c'est très carré, no problème. Par contre pour les 3 autres je ne sais pas vraiment ce que je vais faire et je n'ai pas envie de m'y prendre à la dernière minute, surtout que j'aurai énormément de route à faire avec un bébé en plus! Au fait, tu penses utiliser des manuels pour tes prep? Moi, je me demande si je ne vais pas en acheter et les suivre, pour ce qui est de la musique et de la combinatoire en CP... qu'en penses-tu? Parce que je ne sais pas par quel bout y attaquer et je ne veux pas y passer mes nuits!

Posté(e)

Ca m'interresse !

Alors moi j'ai tout ce qui concerne les mesures et la géométrie, l'histoire (on decloisonne sur deux classes et 4 enseignantes), un créneau d'eps, l'arts visuel; pour le français on alterne lecture compréhension / types d'écrits à chaque période ; j'ai aussi récupéré la même chose en maths et histoire pour les ce1 ce2 + les types de textes et le créneau de musique et de bibliothèque ... en cp je suis la prog en lecture et en maths avec la production d'écrits et certainement la techno ! c'est clair qu'il va vite falloir que je pose tout ça dans les emplois du temps ! ça va être chaud !!!

Posté(e)
Au fait, tu penses utiliser des manuels pour tes prep? Moi, je me demande si je ne vais pas en acheter et les suivre, pour ce qui est de la musique et de la combinatoire en CP... qu'en penses-tu? Parce que je ne sais pas par quel bout y attaquer et je ne veux pas y passer mes nuits!

Je pense prendre tout ce que je peux qui pourra m'aider!!

Si j'ai accès au manuel du maître (ce qui n'est pas sûr), je vais m'en inspirer fortement pour mes séances!

Sauf qu'en CP-CE1 elle n'a pas les livres du maître, et puis c'est pas les mêmes manuels en CP et en CE1. En fait elle est elle-même débordée par ce double niveau, alors moi tu penses, sa priorité ne sera sans doute pas de m'aider à m'insérer dans sa progression sur la semaine ou sur la période. Je ne veux pas que ce soit du "bon ben aujourd'hui on a été jusque là alors voilà tu prends la suite demain" (au téléphone à 22h) sans rien d'autre.

Plus ça va moins je le sens, ce niveau. Si effectivement j'ai le choix du niveau pour le jour de l'inspection, ce ne sera certainement pas le jour où j'aurai les CP-CE1!! :ninja:

Posté(e)

- 1/4 temps sur un CM1

Ca m'interresse !

J'ai une journée en CM1/CM2. La directrice dchargée ce jour là m'a donné:

Lexique/ orthographe

Conjugaison

Sciences

EPS

Géométrie.

Ca me convenait très bien. :)

On est complètement indépendantes l'une de l'autre.

après sur trois jours j'ai PS (à mi-temps) et TPS PS sur un jour. Quand je vois tous les niveaux de certains... :ninja: Chapeau, quelle organisation!

Posté(e)

salut!

je viens d'obtenir au 2eme mouvement, un poste fractionné que une ecole elemenataire, je ne connais pas encore les niveaux, je sais simplement que c'est 1 décharge de direction, et 2 compléments de tps partiel et devinez quoi..je suis mopi même à tps partiel ( 80%) c'est un truc de fou :P

Seul point positif: je ne suis pas loin de chez moi! :)

Posté(e)

Moi aussi je vais avoir un poste fractionné à la rentrée.

Je commence à devenir une habituée car l'année dernière, j'étais ZIl et j'ai fait quasiment toute l'année le remplacement d'un poste fractionné.

A la rentrée j 'aurai 4 quarts temps : des GS-CP, des CP-CE1 et 2 CE1-CE2.

L'avantage c'est que c'est pas loin de chez moi : au maximum 20 min alors que l'année dernière c'était plutôt 45 min! Donc je suis plutôt contente. :)