Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les indemnités de déplacement, ça dépend des départements, mais, dans la plupart d'entre eux, l'ISSR sera totalement supprimée à partir de l'an prochain pour tous les postes fractionnés... :cry:

Et pour les remplaçants (ZIL, BD; etc), elle sera amputée de 30%. :cry:

Merci Messieurs-dames les IA !! :ninja::ninja:

• Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clecle

25

• tara13

18

• Missmina

16

• Cécile56

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également un poste fractionné à la rentrée, mais je ne connais pas mes niveaux puisque je n'ai appris cela que le 12/07.

Je sais seulement que je suis à 50% en maternelle et à 22% en élémentaire.... :huh: Ce qui fait seulement 72% !! Donc je ne comprend pas pourquoi il manque 1 dernier quart de poste... Quelqu'un est-il dans le même cas ?

Merci ! :):)

Posté(e)
Bonjour,

J'ai également un poste fractionné à la rentrée, mais je ne connais pas mes niveaux puisque je n'ai appris cela que le 12/07.

Je sais seulement que je suis à 50% en maternelle et à 22% en élémentaire.... :huh: Ce qui fait seulement 72% !! Donc je ne comprend pas pourquoi il manque 1 dernier quart de poste... Quelqu'un est-il dans le même cas ?

C'est arrivé à une de mes collègues : après la rentrée, on lui a attribué un poste avec 3 1/4 temps. Il manquait donc un 1/4 temps. Pendant 2 ou 3 semaines, elle était en surnombre dans son ecole de rattachement pendant ce fameux 1/4 temps manquant, puis on lui a trouvé un 1/4 temps, un peu "forcé" : elle déchargé un jour par semaine une instit qui bossait à 100% (et qui n'avait rien demandé!), et qui du coup avait une journée pour faire du soutien avec ses élèves...

Bref, ils te trouveront qqch, mais tu ne le sauras peut-être pas tout de suite...

Posté(e)
Bonjour,

Salut, moi aussi j'ai un poste fractionné à la rentrée et ce pour la première fois. J'ai un 1/2 en ce2-cm1, un quart en tps-ps et un quart en ps-ms. Sauf que je me pose la même question que toi: j'ai reçu des papiers de l'IA et c'est écrit, 50%, 25% et 22%. Donc je suis à 97%? je ne comprends pas tout. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

Posté(e)
Bonjour,

Salut, moi aussi j'ai un poste fractionné à la rentrée et ce pour la première fois. J'ai un 1/2 en ce2-cm1, un quart en tps-ps et un quart en ps-ms. Sauf que je me pose la même question que toi: j'ai reçu des papiers de l'IA et c'est écrit, 50%, 25% et 22%. Donc je suis à 97%? je ne comprends pas tout. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

Salut!

Pour Missmina, ça arrive parfois... Lorsqu'ils publient les postes pour les mouvements, l'IA n'a pas forcément réussit à tout compléter... Ils t'attribueront un quart à la rentrée, quand ils en auront trouvé un.

Pour roxane25, le 22% signifie que tu complèteras une personne à 80%, c'est dû à une histoire de nombres de samedi m'a-t-on dit l'an dernier.

Donc pas d'inquiétude pour toi : tu bosseras bien à 100%!!! :D

Bref, j'ai de mon côté enfin reçu le courrier de l'IA me confirmant mon poste : mi-temps CM2, quart de décharge CP, et quart de 80% CP.

C'est mon premier poste fractionné.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on saura où on travaille chaque samedi? :huh: Et pour les conseils d'école, de cycle?

Et côté indemnités? Je suis dans le 13, comment ça marche? Mes deux écoles sont sur la même commune.

Une dernière question pour mes deux quarts CP : je devrais effectuer deux demi-journées dans chaque (choix de la directrice que je décharge). Quel choix privilégier?

1 : deux matins dans un CP, deux après-midis dans l'autre. Mais c'est bof au niveau de l'apprentissage de la lecture et des maths non? Une des 2 titulaires n'aura que 2 jours sur 4, et je ne serai pas dans cette école pour mon mi-temps, donc pas possible de croiser la titulaire pour assurer un suivi, une cohérence. En plus ce sera pénible pour moi au niveau correction : je devrais rester chaque midi pour corriger tout ce qui a été fait le matin...

2 : un matin, un après-midi dans chaque, comme ça les titulaires ont 3 jours sur 4 la lecture et les maths (meilleur suivi au niveau des élèves) et j'aurai des matières plus cool dans chaque qui demandent moins de corrections journalières (sport, chant, DDM)

Merci de vos avis, si quelqu'un a déjà eu deux quarts CP sur des demi-journées... ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse; il fallait bien que ce soit un peu tordu, ç'aurait pas été marrant sinon ! Pfff, mais quelle organisation ! Enfin...

Posté(e)
Pour roxane25, le 22% signifie que tu compléteras une personne à 80%, c'est dû à une histoire de nombres de samedi m'a-t-on dit l'an dernier.

Dans notre circonscription, le 22% correspond au complément d'une personne qui travaille à 78%, jusque là logique! C'est différent du 20%. La personne travaillant à 78% bénéficie d'une journée fixe de décharge dans la semaine (par exemple, tous les vendredis) alors que la personne qui travaillent à 80% est déchargée une journée par semaine sur 28 semaines de l'année et le samedi sur 7 semaines.

Si on applique le fonctionnement de ma circonscription, tu aurais donc le 50% deux jours par semaine et 1 samedi sur 2, le 25% un jour par semaine et un samedi sur 4, et le 22% un jour par semaine. Par conséquent, il y aurait 1 samedi sur 4 où tu pourrais être en remplacement ou en surnombre.

Seulement, comme les organisations diffèrent beaucoup d'un endroit à l'autre, pour être sûre, il faudra aller voir à l'inspection avant la rentrée.

Et pour ceux qui auraient des 20%, l'ayant fait une année, contactez moi au besoin pour des questions^^

Bon courage à tous!

Posté(e)

OUI!!!! :wub: Moi j'ai des questions! Mais elles sont sur l'autre message... si tu peux m'aider un peu je serais ravie, j'ai trop peur de faire des boulettes!

Posté(e)
OUI!!!! :wub: Moi j'ai des questions! Mais elles sont sur l'autre message... si tu peux m'aider un peu je serais ravie, j'ai trop peur de faire des boulettes!

L'autre message? *n'a pas le courage de chercher en fait... *

Posté(e)

:D bonjour

j'ai également 3 classes cette année, un cm1 ( décharge de direction) et 2 autres niveaux que je ne connais pas...merci le 2eme mouvement de donner les resultats le 13 juillet qd toutes les écoles sont fermées :ninja:

j'ai eu les infos en appellant la mairie!!! ;)

un peu paniquée à cette idée mais bon...on verra! je suis en plus a 80%, je pensais vraiment avoir un poste classe avec un pe2 en stage filé le jour où je ne bosserai pas!! comme quoi, il faut s'attendre à tout! :blush:

Posté(e)

merci pour vos réponses,il faudra que je me renseigne un peu plus auprès de l'IA donc...