Margoune Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Pour Tara : cette année j'avais trois écoles à moins de 10 kilomètres de chez moi, j'ai quand même eu des indemnités, je rendais mes feuillets verts tous les mois et ça devait faire dans les 80 à 100 euros en fonction des mois (je ne touchais pas de soussous pour mon école de rattachement, donc quand je faisais plus de demi-journées ailleurs, comme le samedi, et ben ça rapportais un peu plus, d'où la variabilité).
°Vanille° Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Tara : ma collègue de l'année dernière, qui avait 4 quarts temps, choisissait les écoles pour certains conseils (je m'embrouille un peu dans les différents noms : d'école, de cycle ... :P ). Elle faisait en sorte d'équilibrer.
organza Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 J'ai une petite question : Comment vous organisez-vous pour votre cahier journal? Est-ce que vous faites une partie pour chaque classe ou vous faites comme si vous n'aviez qu'un seul niveau et suivez les pages les unes après les autres? C'est bête comme question, mais je m'interroge ...
midjie Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 J'ai une petite question : Comment vous organisez-vous pour votre cahier journal? Est-ce que vous faites une partie pour chaque classe ou vous faites comme si vous n'aviez qu'un seul niveau et suivez les pages les unes après les autres? C'est bête comme question, mais je m'interroge ... Personnellement, je compte en faire 2 puisque que dans mon cahier journal j'ai : la liste des élèves, liste du matériel, liste des manuels, edt, projet de classe, de cycle, d'école, progressions et programmations + mon planning hebdomadaire et le planning journalier. ça ferai un peu beaucoup si je devais regrouper les 2 classes. :P Avec 1 classe, cette année, mon cahier-journal ressemblait à un pavé, alors avec 2...
Auxanne Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Est-ce que vous faites une partie pour chaque classe ou vous faites comme si vous n'aviez qu'un seul niveau et suivez les pages les unes après les autres? Le cahier journal doit être laissé dans la classe normalement, donc il en faut bien un par classe. Pour ma part, j'avais un porte-vues par classe et je rajoutais, du moins je tentais de rajouter, chaque semaine la prévision pour la semaine suivante à l'intérieur. Le porte-vues comportait aussi l'emploi du temps, le projet et les programmations spécifiques à cette classe. En fin de période je rassemblais toutes les feuilles du cahier journal de cette période dans une seule pochette pour gagner de la place.
roxane25 Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Bonjour, j'ai une question: comment allez-vous vous organiser avec votre collègue pour la littérature? Combien de livres doit-on étudier sachant que j'ai un mi-temps en ce/cm1? Chacune fait 1 livre par période (ce qui en ferait 10 en tout) J'avoue que je suis paumée sur la question Si vous avez des idées....
alloelisa Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 J'ai une petite question : Comment vous organisez-vous pour votre cahier journal? Est-ce que vous faites une partie pour chaque classe ou vous faites comme si vous n'aviez qu'un seul niveau et suivez les pages les unes après les autres? C'est bête comme question, mais je m'interroge ... l'an passée j'avais 3 postes et 3 cahiers journal. Je ne les laissais pas en classe car j'en avais besoin pour savoir où je devais reprendre la semaine suivant et pour me souvenir d'une semaine à l'autre, en changeant de classe, on oublie vite. Par contre mes progressions/programmations restaient en classe et je mettais du fluo au fur et à mesure quand c'était fait.
alloelisa Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Bonjour,j'ai une question: comment allez-vous vous organiser avec votre collègue pour la littérature? Combien de livres doit-on étudier sachant que j'ai un mi-temps en ce/cm1? Chacune fait 1 livre par période (ce qui en ferait 10 en tout) J'avoue que je suis paumée sur la question Si vous avez des idées.... L'an dernier j'ai fait un mi temps CM2 et pour les bouquins on a fait au fur et à mesure, on se concertait de temps en temps : "tu fais ça ? ok, et bien moi je pars sur cet autre bouquin, etc". En essayant de faire différentes sortes de lecture, et qu'à la fin on ai abordé un peu tout. En fin d'année on avait fait une dizaine de bouquins, un peu plus, à nous deux. Quand on avait fini une oeuvre, soit on repartait sur une autre, soit on soufflait un peu sur des textes courts, etc, suivant où on en était dans la période, ne pas commencer une longue oeuvre en fin de période par exemple.
organza Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 J'ai une petite question : Comment vous organisez-vous pour votre cahier journal? Est-ce que vous faites une partie pour chaque classe ou vous faites comme si vous n'aviez qu'un seul niveau et suivez les pages les unes après les autres? C'est bête comme question, mais je m'interroge ... Merci pour toutes vos réponses!
Toru Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Moi je commence mes progressions mais pas facile de donner du sens en n'étant qu'un jour par semaine dans la classe. J'ai réussi à m'arranger pour faire les mêmes matières dans les deux classes de cycle 3. Je viens de finir ma programmation de poésie et la progression de la première période. En route pour l'orthographe maintenant
didine19 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonjour ! Après une année en temps qu'éducatrice en Eréa, je me replonge avec plaisir dans l'univers du primaire. Cette année ce sera en fractionné : un 1/2 temps en ce1-ce2, une décharge de direction en tps-ps et une autre décharge de dir en cm2 (enfin je crois car les résultats du mouvement étaient pendant les vacances et je n'ai pas réussi à joindre l'instit).
Messages recommandés