Posté(e) 17 décembre 200322 a Oh là là, attendez, je me suis embrouillée dans mes lettres... alors, ABD est rectangle en D ! pas en A AD perpendiculaire à DB ! Voilà ce que c'est de pas se relire!!
Posté(e) 17 décembre 200322 a des gamins de 13 ans a qui je donne des cours savent faire cela !!! Eux, oui, mais moi NON !! Même avec la solution je n'ai pas compris _bl_sh_ _bl_sh_ cryin
Posté(e) 17 décembre 200322 a Juste une question, on parle d'un quadrilatère dans l'énoncé et non d'un rectangle, comment on sait que le triangle est rectangle ? cryin Petite précision, je n'ai pas essayé de tracer la figure pour l'instant
Posté(e) 17 décembre 200322 a Auteur Juste une question, on parle d'un quadrilatère dans l'énoncé et non d'un rectangle, comment on sait que le triangle est rectangle ? cryin justement on tente de le prouver qu'ils sont rectaangles! car on sait que 2 droites perpendiculaires à une meme troisieme sont paralleles
Posté(e) 17 décembre 200322 a Deux droites parallèles sont bien des droites qui ne se croisent pas ? Or, si je prolonge AB et DC, à un moment, elles se croisent, donc, elles ne sont pas parallèles ?
Posté(e) 17 décembre 200322 a les triangles sont rectangle d'après la réciproque du théorème de pythagore : tu peux vérifier que AD exp(2) + BD exp(2) = AB exp(2) désolée, je sais pas faire les exposant!!!
Posté(e) 17 décembre 200322 a biensur, je n'ais pas la solution; en avons nous besoin? des gamins de 13 ans a qui je donne des cours savent faire cela !!! ben si ils prennent des cours c qu'ils ne savent pas le faire???????? si, bon ben raté!!! :P Ceci dit à 13 ans, je ne savais pas et je ne sais toujours pas faire ça!!!!! mais si tu n'as pas la réponse comment on va faire???? cryin MASSSAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOTTTTTTTTTT EEEEEEEEE KTTTTTTTTTTTTTTTTTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII AUUUUUUUUUUUUU SEEEEEEECCCCCCCCCCCCCCOUUUUUUUUUUUUURRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!
Posté(e) 17 décembre 200322 a Auteur Deux droites parallèles sont bien des droites qui ne se croisent pas ?Or, si je prolonge AB et DC, à un moment, elles se croisent, donc, elles ne sont pas parallèles ? attention sur la figure on peut croire qu'elles vont se croiser si on met en relation 5 et 5.2 mais ce n'est pas le cas car AD#BC (2#1.4) compris ? De toute facon il est prioritaire de le vérifer via le theoreme de pytha et apres tu tenteras de comprendre ce phénomène paragéométrical
Posté(e) 17 décembre 200322 a ben, courage, lo33 a donné la réponse et c'est bon .le hic, c'était de placer les lettres correctement.