Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre ! Est-ce que quelqu'un est capable de me dire la différence entre thème et réseau puisque dans le rapport de jury de Créteil, ils disent de ne pas les confondre ... or moi, je les mêle. Un peu d'aide ?

Posté(e)

Personne ne sait ? :(

Posté(e)

Alors là j'avoue que je ne peux pas t'aider ... désolée ...

Posté(e)

Tu as la phrase exacte? ça pourrait peut-être + nous éclairer...

Posté(e)

"La mise en réseau est une notion mal cernée. Les candidats rapprochent les œuvres de manière thématique ou au mieux par auteurs mais rares sont ceux qui ont compris que réseau n’est pas synonyme de thème. " Voilà la phrase qui me perturbe.

Posté(e)

En effet, le réseau n'est pas un simple rapprochement de thème mais celui-ci doit aider à la compréhension de l'oeuvre étudiée, il doit apporter quelque chose à l'oeuvre étudiée.

Posté(e)

Ca peut être sur le type de narration, la sructure du récit, le type de personnage, l'intexterualité... bref d'autres points communs que le thème ;) .

Posté(e)

Ok ça reste flou mais c'est quand même un peu moins obscur qu'avant. Merci en tous cas ! :)

Posté(e)
Voilà tout est dans le titre ! Est-ce que quelqu'un est capable de me dire la différence entre thème et réseau puisque dans le rapport de jury de Créteil, ils disent de ne pas les confondre ... or moi, je les mêle. Un peu d'aide ?

un réseau n'est pas forcément thématique: il peut être réalisé autour d'un genre littéraire, d'un auteur...