Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre ou presque. Voilà je suis LC est j'avoue que la kermesse n'est pas ma première préoccupation mais bon là le jour j approche et il faut quand même préparer un mininmum. Que faites vous en cp ou CE1? quel chant possible sympa et qui s'apprend vite! je pensai également à mimer un chant 'j'ai pensé à l'aigle noir mais un peu dur pour cet âge non?) bref si vous avez des idées n'hésitez pas je suis preneuse!!!merci d'avance

Posté(e)

L'Aigle noir pour des Cp/ce1, je trouve ça effectivement très dur, presque inadapté, non ?....Surtout si quand on sait que cette chanson évoque l'inceste dont Barbara a été victime enfant.... :cry:

Posté(e)

Tu n'as pas de thème imposé par l'école ?

Chacun fait un truc indépendant ?

Je pensais à "La Gadoue" paroles faciles, air entrainant et mime ...

Cela peut donner un truc sympa sans trop de travail !!

Posté(e)

Personnellement, avec mes CE1 CE2, on fait "chiquitas" de Illona. Je n'étais pas très chaude au début, mais c'est super facile à apprendre, entraînant, et les quelques parents qui nous on vu dans la cour en répétition (erreur de parcours... :cry: ), ils ont trouvé ça super!

Posté(e)

Des chansons de Cabrel par exemple "il faudra leur dire" ou "les lionnes" de Noah ... Enfin il y en a tellement ! Tu peux aussi leur demander ce qu'ils veulent chanter ...

Ce que j'aimais bien faire c'était changer les paroles. "La java de Brodway" était devenue "la Java de Pont" (notre ville)

Pour la danse j'avais pris "tomber la chemise". A la fin les enfants avaient tombé leur chemise et dans leur dos ils avaient des lettres d'épinglées : alignées cela faisait un message aux parents ! :D

Posté(e)

Mon fils qui est en GS va chanter aux arbres citoyens de Yannick Noah et c'est ce que je fais faire à mes élèves de ce2 !!

Posté(e)

merci pour vos réponses. Pour l'aigle noir c'était seulement pour mimer les paroles une danse en fait sur cette chanson!! mais bon c'est vrai que c'est une chanson dure donc je vais probablement opter pour yannick noah surement les lionnes ou auxa rbres citoyuens on verra, merci encore